Bonsoir à tous!
Tout d'abord je me présente en quelques mots car je suis depuis peu nouveau sur ce forum ! Je m'appelle Loïc et je pratique le planeur rc dans le Sud de la France dans le Var, depuis quelques années. Je vol actuellement avec des planeurs de maximum 2.60m (Benka - TopModel) vraiment pour le plaisir.
Je souhaite acquérir un nouveau planeur, tourné vers la catégorie F5J entre 3.50 et 4.00m, afin de voler en plaine avec du vent modéré à assez soutenu. Les planeurs F5J actuels étant assez légers, est ce un problème pour les conditions venteuses ?
Une personne m'a expliqué que sur les F5J modernes, la charge alaire n'est plus le critère principal pour voler avec du vent.
Je souhaite une machine capable de transiter, sans papillonner dès que le vent s'accentue...
Sur quelle machine je peux m'orienter, afin de voler avec les conditions citées ci-dessus ?
J'ai repéré le Carbonita en version loisir de chez Valenta, qui est un modèle entrant dans mon budget et qui peut correspondre à mes attentes. J'ai un budget qui tourne autour des 1.000 euros pour le planeur nu sans équipements.
Je vous remercie par avance de vos réponses,
Très bonne soirée !
Loïc