| Mon premier planeur perso... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Mon premier planeur perso... Mar 20 Jan - 15:23 | |
| Salut a tous ! Je voudrais avoir un petit logiciel tout simple en 2d pour faire le plan d’un micro DLG
Et aussi autre question, que mettre comme profil pour un planeur de 80 cm d'envergure ?
ou trouver tube de queue carbone ? @+ | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Mon premier planeur perso... Mar 20 Jan - 15:46 | |
| salut Valentin pour commencer tu devrais consulter la page consacrée à l'apogee de M Drela, c'est un peu la refernce en matiere de micro LM : http://www.charlesriverrc.org/articles/apogeehlg/markdrela_apogeehlg.htmensuite n'importe soft de dessin te permettra de faire tes plans, mais commence par faire tes esquisses à la main tu te prendras moins la tete, une fois que tu auras défini les grandes lignes, tu pourras t'ttaquer au dessin sur ton ordi. pour les tubes de queue, une petite recherche sur le forum te donneras pleins de pistes. enfin je deplace ton sujet dans la rubrique idoine, et je le renomme pour que ce soit plus explicite. tommy | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Mon premier planeur perso... Mar 20 Jan - 15:55 | |
| Oui mais première ligne sont tracé sur papier ! depuis 3 jour ^^
Et je trouve que mon aile et bien ! Très bien ... Ce qui m’intéresserai c'est un logiciel par ordri maintenant... Et ... je pence que je vais mettre un AG03 sur mon micro planeur !!
aussi, quel tissu pour stratifier les ailes ?
@+ | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Mon premier planeur perso... Mar 20 Jan - 16:48 | |
| | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: Mon premier planeur perso... Mar 20 Jan - 16:58 | |
| ton lien ne marche pas ... @+ | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Mon premier planeur perso... Mar 20 Jan - 18:22 | |
| Salut Valentin, Je n'y ai pas pensé lorque je suis intervenu sur le fil du binary mais j'ai un plan tout prêt d'un planeur en structure (faisable avec aile styro bien sûr). Le profil principal est un AG03, et il y a un AG11 sur les derniers centimètres au saumon. Tu as vu ce modèle à Villelaure. J'ai dessiné le plan du MiniSAL 2, avec plus de surface à l'aile. A+ Freddy | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: Mon premier planeur perso... Mar 20 Jan - 18:36 | |
| oui je le reconnais merci de me proposer le plan ! mais je reste sur mon plan perso ! @+ | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Mon premier planeur perso... Mar 20 Jan - 19:29 | |
| | |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: Mon premier planeur perso... Mar 20 Jan - 19:37 | |
| salut ! merci !! aussi je prend quoi comme tissu pour stratifier les ailes ?
merci @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier planeur perso... Mar 20 Jan - 21:02 | |
| - valentin a écrit:
- Salut a tous !
Je voudrais avoir un petit logiciel tout simple en 2d pour faire le plan d’un micro DLG
Et aussi autre question, que mettre comme profil pour un planeur de 80 cm d'envergure ?
ou trouver tube de queue carbone ? @+ Salut Valentin, Pour te faire la main, tu peut commencer tout simplement avec les outils dessin de word ou open office. Si ça tu parais trop limité passe à turbocad, c'est gratuit mais assez puissant: http://cnc25.free.fr/logdcnc25.htm Il faut bosser un peu plus pour maitriser mais on trouve des didacticiels sur le net. Tout dépend donc du temps que tu es prêt à passer pour apprendre un logiciel. Bonne conception |
|
| |
valentin pilote d'or
| Sujet: Re: Mon premier planeur perso... Mer 21 Jan - 7:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier planeur perso... | |
| |
|
| |
| Mon premier planeur perso... | |
|