F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²

Aller en bas 
+3
vigeon loic
jean stephan
stefmog
7 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:58

Bonjour à Tous,


Pour me dépanner et me permettre de réparer et renforcer une aile, je recherche quelqu'un qui pourrait me céder un morceau de tissu de carbone 60 ou 80gr/m² (Tissu classique à 45°)
J'ai besoin d'un bout de 30x20 Cm minimum.

Merci par avance.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:35

salut Stephane
j'ai du 160gr en carbone, si tu arrive à le couper en épaisseur cela te fait du 80gr, non je déconne affraid
je descend à l'atelier...........je reviens rien trouvé encore plus gros 193gr (pour nos fuso )
il faut dire que le prix monte ave cle grammage ( plus tu prends petit, plus c'est chére!!!!!!!!!!!!!!!) heureusement que les voityres c'est pas pareil????
j'ai payé mon 160gr environ 14 € et le 68 gr vaut 78 € chez RG.

alors on ne l'utilise pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: RECHERCHE MORCEAU DE TISSU DE CARBONE 60 ou 80gr/M²    Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:48


Up Up



Recherche toujours pour me dépanner et me permettre de réparer et renforcer une aile, un morceau de tissu de carbone 60 ou 80gr/m² (Tissu classique à 45°)
J'ai besoin d'un bout de 30x20 cm environ.

Merci par avance.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
vigeon loic
pilote amateur
pilote amateur
vigeon loic


Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : illes et vilaine
Date d'inscription : 04/11/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:59

bonjour
j'ai peut-etre cela
je vérifie le grammage ce soir
Loîc V
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:59


Merci par avance Loic,

je regarde ce soir les dimensions minimum pour ma réparation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vigeon loic
pilote amateur
pilote amateur
vigeon loic


Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : illes et vilaine
Date d'inscription : 04/11/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:35

après vérification c'est du 93 gr qu'il me reste
Désolé
Loïc V pirat
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:55

Ok,



Je te recontacterai si je ne trouve rien d'autre.
Il me faut un morceau de 20x20cm voir moins.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:08




UP UP

Allez je renouvelle ma demande !!!!



MERCI

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:20


20*20 cm en 80 gr/m² = 3.2 grs
20*20 cm en 93 gr/m² = 3.72 grs
Soit 0.52 grs avec la résine (normalement inférieur ou égal au poids) = 1.04 grs

Effectivement cela change tout….

Tu centre 1 grs plus arrière et c’est bon….
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:54


Je n'ai trouvé ni 93gr ni 60gr Patrick !!

Pour le poids j'ai déjà fait le calcul t'inquiètes Twisted Evil

Le but au départ était d'avoir aussi un tissus le plus fin possible car je vais le poser sur l'extrados en renfort après dépolissage et ponçage de la zone .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:08

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:44


lol!

Oui Patrick je sais ,
mais je voulais éviter d'acheter un mètre + FDP pour cette réparation minime, surtout que je ne sais pas si je le réutiliserais après..............

scratch
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:45

Stéphane, je pense que tu ferais mieux d'utiliser du tissu de verre fin à la place du carbone: les tissus de carbone 65, 80 ou 93g sont fait avec des fils assez gros et à moins d'écraser les fils lors de l'imprégnation puis de faire la réparation sous vide tu auras une finition très moyenne avec une marche très visible en bordure du tissu (ou alors il te faut passer au carbone Textreme qui lui est très fin).
A ta place j'utiliserai du 25g verre (ou 50g max) en mettant le nombre de couches nécessaire (4 couches si il faut). L'avantage c'est que les fils sont très fin et en utilisant plusieurs couches tu peux décaler chaque couche pour limiter la marche.
Question résistance on sous estime la fibre de verre mais c'est "presque" aussi bon que le carbone en terme de résistance à la rupture, seule la rigidité est plus faible.
Autre avantage de la fibre de verre, c'est très facile à essorer sans avoir de manque (beaucoup plus délicat avec le carbone) et ça se conforme très bien même sur des surfaces non dévellopables.
Quand je fais ce genre de chose, j'imprègne une surface assez importante de tissu sur un papier sulfurisé, j'essore au sopalin puis je découpe les pièces nécessaires à la roulette. Ensuite je positionne le renfort sur la pièce à réparer avec le papier sulfurisé, et quand il est bien posé et plaqué à la pièce je retire le papier: comme ça je ne déforme jamais les tissus et j'ai des bord très nets. Je tamponne si necessaire avec un coton tige ou un bout d'éponge imprégné de résine pour parfaire le résultat.
Bref crois en mon expérience, si tu veux une réparation solide et légère (c'est à dire sans poncage ni finition ultérieure) oublie le carbone si tu ne mets pas sous vide.
Pour un F3K je ne me poserai même pas la question (mais c'est parce que moi aussi j'ai cru bien faire en réparant ce genre de chose avec du carbone, j'ai fait, j'ai vu le résultat, et maintenant j'utilise la fibre de verre...Sauf si la cassure concerne le longeron bien sûr...)
Bonne réparation
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:51

Merci Loic pour ton retour, je pense comme toi que le verre est suffisant.
Je vais d'ailleurs me diriger vers cette solution plus simple et viable surtout que ma zone de réparation n'est pas une zone dite "vitale"

Le carbone aurait été pour faire plus joli et se marier avec le Tissus de carbone qu'il y a à l'emplanture !!

Regardes sur la photo que j'ai posté ICI, la zone se trouve ou pointe les flèches et au BA.

Si j'arrive à teinter le tissus de verre 50gr en noir , cela permettrait de cacher les défauts des peaux dessous.
tongue

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:57

Je confirme ce que dit Loic, (il dit pas que des conneries des fois... Razz )

J'ai reparé le bout de mon aile avec du 65g carbone sur mon FW4.2 lite carbone. le bout de l'aile s'etait arraché (PEG fixé trop en bout d'aile)
J'ai refais ce bout d'aile avec les couches de 65g (3 en dégressif inverse ) a l'extrados et aussi a l'intrados. mais a la dfin j'ai rajouté de la fdv 40g pour la finition sinon ca aurait etait pas terrible en effet.
l'avantage c'est qu'on ne vois pas la reparation, et j'ai retrouvé peu ou prou la forme du bout d'aile et c'est desormais béton !

Mais sur une reparation comme tu veux le faire de ce que j'ai compris je ferais comme le dit Loic, du 25g petite trame ou alors meme du 50g. Il ya d'ailleurs des ailes pleines qui sont faite juste avec un 50g, et meme certaine juste avec un 25g. (bon ca viellit pas forcement bien dans ce derniers cas!) mais la vu que c'est juste pour renforcer une zone fragilisé a niveau de la peau ca suffit largement

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:00

Pour moi je ferais ça à la fibre de verre comme expliqué au dessus et je ne teinterais pas le tissu: ça risque d'être plus moche qu'autre chose.
En plus à 2 mètre on ne verra rien. Et je préfère de loin priviligier la résistance, le respect du profil et le poids que le look.
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:02


Je vais essayer pendant les vacances , j'ai du tissus de verre 47gr et de des mèches de carbone pour le BA si besoin.
Je vous ferai un retour !

Je n'ai pas de quoi faire le vide, mais est-ce que je peux appliquer un morceaux de Mylar ou juste du Cellofrais pour améliorer la finition ??

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:14

Hello Stephane,
Si j'ai le temps, je te balance ce que je trouve dans l'atelier dans une enveloppe demain matin...

Normalement, le 93g ne serait pas un problème... même en dégressif

Personnellement, sans vide, si tu plaques ta réparation sous un tissus d'arrachage, bien tendu, les excès de résines passent par dessus, le lissage est meilleur et tu peux facilement re poncer derrière et lisser à nouveau avec de la résine et ça ne se verra pas plus que les sur épaisseurs des mèches

A+
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:19

Ok, Merci Sylvain,

Je n'ai pas de tissu d'arrachage , mais j'épongerai bien !!

pig

Je vais déjà commencer par l'intrados, au tissus de verre 50gr/m²
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:40

Si je te parle de tissus d'arrachage, c'est que je vais t'en mettre dans l'enveloppe !!! Je m'en sert très souvent et c'est plein d'avantages pour réparer propre et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Mougin
pilote amateur
pilote amateur
Hervé Mougin


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Orchamps-Vennes/Doubs/Franche Comté
Date d'inscription : 30/12/2010

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:49

Salut, j'ai du 93gr carbone si ça t'interesse toujours.
Je passe par Besançon demain apres midi si jamais.
cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:55



Merci Hervé,


Mais je pense que ca va aller puisque Sylvain m'en a envoyer un petit morceaux par la poste.
Je vais essayer de faire avec ça !

Par contre si à l'occasion tu veux que l'on se rencontre sur Besançon ou à coté ( je travail sur TEMIS) pour faire connaissance, et discuter un coup, no souci !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Mougin
pilote amateur
pilote amateur
Hervé Mougin


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Orchamps-Vennes/Doubs/Franche Comté
Date d'inscription : 30/12/2010

Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:03

OK, je prend note ça serait sympa.
Je te retient au courant.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²   Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m² Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche petit morceau de Tissu de carbone 60 ou 80gr/m²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche fournisseur tissu carbone
» [RECHERCHE] Bande de tissu carbone
» (Cherche) Tissu carbone.
» Tissu kevlar carbone Disser
» Tissus de verre et tissu de carbone à vendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: