| Recherche fournisseur tissu carbone | |
|
+3Laurent Marc PUJOL Jacques LR 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jacques LR pilote d'or
Nombre de messages : 370 Localisation : centre bretagne Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Recherche fournisseur tissu carbone Dim 24 Mar - 17:28 | |
| Bonjour à tous,
Pour un ami Anglais, je recherche un ou plusieurs fournisseurs de tissu carbone croisé en 30gr Voir ci-dessous:
"If tou have a contact or can find one for cross weave carbon for wings I need 9 mètres x 60cm It can be 3 mètres X 60cm X 3 lengths. If you can get me a price that would be good. Thank you"
Si vous avez quelques infos à me transmettre,
D'avance merci Jacques
| |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Recherche fournisseur tissu carbone Dim 24 Mar - 19:36 | |
| Je cnnais 2 façons : 1) Commande en ukraine : https://www.facebook.com/CarboweaveCNModels2) commande chez R&G qui distribue aussi ce type de carbone. Je crois qu'on peut aussi en commander en angleterre (autre distributeur qui vend aussi des planeurs modèle réduit). J'ai le nom sur le bout de la langue mais elle est trop courte pourque je lise dessus... Marc | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Recherche fournisseur tissu carbone Lun 25 Mar - 8:58 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Jacques LR pilote d'or
Nombre de messages : 370 Localisation : centre bretagne Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Recherche fournisseur tissu carbone Lun 25 Mar - 10:47 | |
| Merci à Laurent et Marc.
Jacques | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Recherche fournisseur tissu carbone Mer 3 Avr - 20:43 | |
| Tu peux aussi regarder chez HP-Textiles ... leur site est moyen mais il y a des produits économiques et j'aime bien leurs peintures théoriquement prévues pour être stratifiées ... | |
|
| |
aguttes a pilote national
Nombre de messages : 157 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Recherche fournisseur tissu carbone Jeu 4 Avr - 2:33 | |
| Ce gars cherche des carbones légers bi-axiaux en 39g/dm2 RG composites n'est plus approvisionné en carbon light depuis au moins 8 moins (et ils se gavent) et HP textiles n'a jamais possédé cette gamme dans son catalogue. Ces carbones "légers" étaient produits en Ukraine par 3 compagnies (d'après mes infos). Je sais que partiellement l'une d'entre elles a été transférée aux US. Il faudrait voir aussi si la gamme carbonline (Vladimir Model) est maintenue, voir avec eux, le site existe toujours mais ils font des UAV et sont dans l'effort de guerre alors je ne suis pas certain que produire des carbones légers soit leur priorité. Néanmoins les gros ateliers continuent à utiliser ce genre de carbone light, soit il vient d'une boite qui produit ou bien ils vivent sur leurs stocks. Que ce modéliste me contacte en MP j'ai peut être une solution pour lui et ça devrait correspondre à du Carbonweave (le meilleur à manipuler d'après moi). NB: j'ai mené quelques recherches et il semble que le Carbonline est toujours vendu voir %7D&page=4]http://carboline.ua/catalog?filters=%7B%22prs%22%3A%5B%221%22%5D%7D&page=4Pour info le grivna est aux environs de 42 grivnas pour un euro (moins les frais de change, com de banque etc). | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: carbone Jeu 4 Avr - 11:00 | |
| Je suis d'accord, HP textile dépanne pour des constructions plus lourdes (100g et +)
Personnellement, je n'ai pas réussi à m'approvisionner aux US via internet mais cela dépend surement des fournisseurs ?
Vladimir Model est normalement inactif mais la structure de production de tissus a peut-être été relancée ailleurs ? Il devrait bien y avoir de nouveaux produits qui sortent chez les concurrents ? Chez GRM, ils ont un gros catalogue mais il faut toujours demander les disponibilités et la TVA est à 20% | |
|
| |
JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 486 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Recherche fournisseur tissu carbone Jeu 4 Avr - 11:03 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 157 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Recherche fournisseur tissu carbone Jeu 4 Avr - 11:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche fournisseur tissu carbone Jeu 4 Avr - 11:53 | |
| - sylvain a écrit:
- Je suis d'accord, HP textile dépanne pour des constructions plus lourdes (100g et +)
Personnellement, je n'ai pas réussi à m'approvisionner aux US via internet mais cela dépend surement des fournisseurs ?
Vladimir Model est normalement inactif mais la structure de production de tissus a peut-être été relancée ailleurs ? Il devrait bien y avoir de nouveaux produits qui sortent chez les concurrents ? Chez GRM, ils ont un gros catalogue mais il faut toujours demander les disponibilités et la TVA est à 20% En fait le gars de Carbonweave a rétrocédé à un américain sa prod, mais ce dernier produit à petite échelle. Les infos cas les infos que je détiens sont de l'été dernier. Je ne suis pas sur, à part ce cas, que la prod ait été relancée ailleurs. Cela provenait d'Ukraine et à mon avis ça l'est toujours. | |
|
| |
Gaëtan de Ruffray pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 24 Localisation : Savigny-sur-Orge Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Recherche fournisseur tissu carbone Jeu 4 Avr - 18:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche fournisseur tissu carbone Jeu 4 Avr - 19:10 | |
| - Gaëtan de Ruffray a écrit:
- Salut,
Il existe plusieurs fabricants de carbone style carboline.
Il y a carbowave de chez CN model : https://shop.cn-models.com/carboweave
Il y a aussi CCM model qui fait le même genre de carbone : https://ccm.in.ua/en/catalog/spread-tow-carbon/
De mémoire il y avait Vuhlets Carbon Fiber mais je crois que depuis la guerre ils sont en pause ?
Si quelqu'un a d'autres fabricants ?
CCM bien vu je n'avais pas fait attention qu'ils étaient Ukrainiens. Reste à savoir si ils sont bien producteurs, en tous cas ils montrent des photos probantes. Vulhet je crois que c'est mort. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche fournisseur tissu carbone | |
| |
|
| |
| Recherche fournisseur tissu carbone | |
|