salutations à toute la commanderie du planeur
Alain Caron modéliste depuis 1972
suite à mon incapacité à construire un cerf volant qui fonctionne, je me suis lancé en 1972 dans la construction d'un Cirrus Graupner, aile structure fuselage ABS , envergure 3 m, depuis pas un seul jour sans faire voler un planeur ou sur le terrain ou dans ma tête.
Responsable associatif au sein de mon Club AMCL dans l'est parisien.
Mordu par le planeur remorqué que je considère en toute mauvaise foi comme la pratique "noble" du planeur RC.
Je vois mal l'utilité d'un avion sans crocher de remorquage, sauf écolage bien sûr.
Je pratique fanatiquement cette discipline qui est quasiment institutionnelle dans notre club 2 à trois jours par semaine en saison.
Planeuriste et remorqueur, je fais un peu d'électrique mais, à part sur ma bière, pas de mousse, enfin, jusqu'à présent.
QQ années de compet F3I où je n'ai jamais été bon mais dont je garde d'excellents souvenirs et de très bons copains.
Mes préférés, mon Ventus CCM, un ASH26 1/3, bientôt un DG 505 et j'aimais beaucoup feu mon JCH et feu mon Shadow.
En projet pour remplacer le Shadow électrique peut être un XPlorer, ce sera en fonction de ce que j'en apprendrai avec vous tous.
Bon hiver pour construire de très beau planeurs, à remorquer bien entendu!!!!!!!