Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Nouvel alti F5j FAI Mer 13 Avr 2016 - 16:33
Pas mal, mais à prés de 70 Euros, il mieux vaut acheter un ALTI V4+, qui fait télémétrie, logger etc...........
A+
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Nouvel alti F5j FAI Mer 13 Avr 2016 - 18:47
stefmog a écrit:
Pas mal, mais à prés de 70 Euros, il mieux vaut acheter un ALTI V4+, qui fait télémétrie, logger etc...........
A+
et bien même causes : même effets, complètement d'accord
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Nouvel alti F5j FAI Jeu 16 Juin 2016 - 14:23
Bon alors, pour les Nanard qui manquent de temps pour lire tous les posts, qu'est-ce que je dois commander comme alti pour mon planeur qui va bientôt arriver ? - Je crois comprendre que l'ALTI V4 est conforme et pas trop cher et que FlashRC a ce qu'il faut - j'ai ouvert quelques posts sur les mises à jour logiciel, le V4+ (devenu standard ou les deux version sont encore en vente ?)
Est-ce que je peux foncer sans poser de questions ou il faut vérifier quelque chose ??? Y a-t-il un meilleur plan que FlashRC ?
Merci d'avance à tous Bons vols Amitiés
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Nouvel alti F5j FAI Jeu 16 Juin 2016 - 14:30
Salut Sylvain,
Alti V4+, c'est le plus courant et le plus pratique et en plus compatible avec les protocoles JETI, Graupner HOTT, Multiplex, FrSKY .
Tu peux contacter aussi Fred MODELISME de ma part,
C'est quoi le planeur que tu as commandé ?
A+ STEPH.
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Nouvel alti F5j FAI Jeu 16 Juin 2016 - 16:07
Alti V4 en ce moment moins cher chez Fred Modélisme que chez Flasch RC (0.90E je crois) mais à voir avec les FP.
Le plus couramment utilisé, c'est le V4 Aérobtec et en téléchargeant le logiciel sur le PC, tous les graphiques de vols sont affichés, avec l'altitude de coupure moteur, ect ... Sympa et édifiant pour voir ce que l'on fait à chaque vol.
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
je confirme pour le SAV de Plane Expert. Mon boitier "Device Terminal" n'affichait plus l'altitude de mon alti Micro. Mail hier soir, Plane expert me contacte ce matin par tel pour des précisions et nouveau câble posté ce jour gracieusement !!
Cheers
Michel
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
Comme on ne prend pas le chiffre derrière le point, on peut considérer qu'il y a un égard d'1 mètre donc 0.5 point de moins pour l'alti à 199 mètres
En conclusion, ils sont bons à 0.5 ou 3 points près suivant si on est en dessous ou en dessus de 200m
P FRANCONVILLE pilote d'or
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: Nouvel alti F5j FAI Mar 5 Juil 2016 - 6:14
Bonjour Jacques
Intéressants tes essais et je voudrais juste donner mon avis : ceci prouve un bon étalonnage et une bonne répétabilité de cet alti. Par contre je pense que lorsque l'on coupe dans la pompe, la mesure est perturbée et l'altitude donnée est supérieure à la réalité. J'ai pu l'observer plusieurs fois et d'autres aussi. Certainement dû à la pression atmosphérique différente dans la pompe.
à bientôt.
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: Nouvel alti F5j FAI Mar 5 Juil 2016 - 7:20
Et au fait peut être aussi que pendant 10 secondes, tu montes. L'altitude est l'altitude maxi entre la mise en route du moteur et 10 secondes après l'arrêt du moteur.
Il faut donc spiraler dans la pompe sans monter apres la coupure pendant 10s. C'est long, je sais. Et parfois, elle s'est évaporée entre temps!
Marc
P FRANCONVILLE pilote d'or
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: Nouvel alti F5j FAI Mar 5 Juil 2016 - 13:04
même en tenant compte de ce qui peut se passer pendant ces 10 secondes , je pense que l'ascendance joue un rôle dans la prise de mesure.
stefmog pilote d'or
Sujet: Re: Nouvel alti F5j FAI Mar 5 Juil 2016 - 13:06
Bonjour,
Ce qui est dit par Philippe et Marc est juste , Le fait que l'Alti V4+ ne soit pas compensé par rapport à la pression atmosphérique peut dans certains cas faire que les valeurs d'altitude sont un peu floues et variables en fonction de la masse d'air. Ce que dit Marc pour le fait de couper dans la pompe (ou de couper avec de la vitesse sur trajectoire) est aussi un problème et peut vite vous faire gagner 40m à 50m après la coupure moteur et dans les 10 secondes. Je l'ai subit plusieurs fois à la Coupe de France et j'ai analyser le problème via l'enregistrement de mon Alti. Une entrée d'air type écope ou un mouvement d'air important au niveau de l'Alti V4 peut aussi le perturber visiblement.