Salut,
Bon, ma mésaventure du matin..... Aujourd'hui je reçois mon 2eme stab pour le blade. Comme j'ai tout je me lance donc dans le montage et plus particulièrement les soudures de la 2eme prise multiplex pour raccorder l'aile et ses 4 servos, au fuseau. Fer à souder bien chaud, hop hop c'est soudé, tous les + ensembles, les - ensembles, et les signaux séparés.
Je vais chercher, un batterie Rx, j'allume la radio, je branche la batterie sur le récepteur, je branche la rallonge sur le récepteur, je branche la prise multplex mâle sur l'aile, et là, rien, je me dis bizarre, je débranche. Je m'en vais vite vérifier que je n'ai pas fais de conneries, et si, une, j'ai inversé la polarité sur la prise......
Je dessoude, je ressoude, je rebranche et là, les servos font de grands mouvement...
Je me dis aïe.....
Je décide alors de faire un essai avec la rallonge dont je me sers depuis le début à laquelle je n'ai bien sur pas touché, et là, plus de grands mouvements, mais tous les servos "tressautent" de manières anarchiques, alors que lundi, j'ai volé avec et que tout fonctionnait.....
Je change de récepteur, j'en essaie 3 toujours pareil, je tente la création d'un nouveau modèle sur ma radio, idem. Je branche un autre servo sur mon récepteur, ça fonctionne. Je note au passage que mes 2 servos, direction et profondeur, fonctionne eux correctement.....
Je me résous donc à penser que j'ai fumé les 4 servos de mon aile, juste en inversant la polarité pendant 5s .....????? D'un autre côté si je les avait cramés ils ne fonctionnerait plus du tout, ou alors tous de la même manière non ???? Et pis tous.., d'un coup..., p......n ça fais chier, m.....e !!!
Et avant que je démonte tous, j'aimerai avoir vos avis......
Fred