fabrice76 pilote national
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Vario qui coupe moteur plein gaz Lun 16 Fév 2015 - 18:57 | |
| Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai la mise en route moteur sur un inter deux positions, jusqu'à présent je passais mon inter en position mi gaz et après en position 2 plein gaz. hors aujourd'hui j'ai voulu m'entrainer pour les prochains concours f5j je suis passé directement en mode plein gaz donc inter en position 2 là mon moteur c'est arrêté juste avant de lancer (alti non branché) vario neuf je me dit c'est pas possible, je débranche mon accus et le rebranche paf je refait la même manip rebelotte, bon il fait froid peut être que mon accus n'apprécie pas. je reéssai mais cette fois-ci en passant par la position 1 et ensuite poistion 2 plein gaz j'ai lancé pas de problème, j'ai réalisé ainsi 5 vols, donc cela viens d'un réglage, ce n'est pas bien grave mais si en concours j'oublie de faire position 1 et après 2 en concours ça fait un peu désordre, d'autant que mon planeur c'est fuselage ogive enlever la vis de sécurité déboiter l'ogive débrancher l'accus refaire la manip complète je perd beaucoup de temps. si quelqu'un à une idée, je pourrais en effet avoir qu'inter simple pour les gaz cela éviterait peut-être le désagrément, mais j'y trouve son utilité. | |
|
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Vario qui coupe moteur plein gaz Lun 16 Fév 2015 - 19:59 | |
| Programme ton variateur pour qu'il donne un démarrage progressif. Ton variateur doit se mettre en sécurité pour cause de trop fort courant appelé au démarrage.
Marc | |
|
fabrice76 pilote national
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Vario qui coupe moteur plein gaz Mar 17 Fév 2015 - 5:30 | |
| merci marc je vais essayer cela et je te dirais de quoi.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vario qui coupe moteur plein gaz | |
| |
|