| conception sous solidworks | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benji1103 rooky
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Fléty (Nièvre 58) Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: conception sous solidworks Lun 31 Oct 2011 - 9:44 | |
| Salut à tous ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum !!! En Auvergne on n'a pas de pétrole mais on a des idées... (enfin on essaie) Bref nos avons un projet derrière la tête et tout est prêt pour le concrétiser, sauf qu'avant il faut faire la conception! Question toute simple certainement, mais comment importer les profils sous solidworks? où les trouver (profil du zone, MH51 et autre AG...) merci tchô Benji | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: conception sous solidworks Lun 31 Oct 2011 - 12:33 | |
| - benji1103 a écrit:
- Salut à tous !
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum !!!
En Auvergne on n'a pas de pétrole mais on a des idées... (enfin on essaie)
Bref nos avons un projet derrière la tête et tout est prêt pour le concrétiser, sauf qu'avant il faut faire la conception! Question toute simple certainement, mais comment importer les profils sous solidworks? où les trouver (profil du zone, MH51 et autre AG...)
merci
tchô
Benji
De mémoire, nuage de points. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: conception sous solidworks Lun 31 Oct 2011 - 12:42 | |
| Et pourtant on fait souvent du F3K quand il y a point de nuage ! Sinon, faut demander au chef Loïc, grand maitre de la CAO et du clic de souris. Je sais qu'il y a 2-3 trucs a savoir quand on fait cela pour pas deformer le profil lors des generations surtout sous SolidWorks. Faut pas terminer son aile par un point au saumon non plus, mais pas le profil meme s'il est reduit à une longueur quasi nul, etc... Sinon Fred m'a tout dit sur votre projet et je n'ai qu'une chose a dire: ca marchera jamais @+ la troupx team Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: conception sous solidworks Lun 31 Oct 2011 - 13:01 | |
| - Norbert a écrit:
- Et pourtant on fait souvent du F3K quand il y a point de nuage !
Sinon, faut demander au chef Loïc, grand maitre de la CAO et du clic de souris. Je sais qu'il y a 2-3 trucs a savoir quand on fait cela pour pas deformer le profil lors des generations surtout sous SolidWorks. Faut pas terminer son aile par un point au saumon non plus, mais pas le profil meme s'il est reduit à une longueur quasi nul, etc...
Sinon Fred m'a tout dit sur votre projet et je n'ai qu'une chose a dire: ca marchera jamais
@+ la troupx team
Norbert
Pour Solidworks, je ne fais que tripoter à la maison mais tu peux regarder cette page faite Antho qui devrait aider un peu (beaucoup ?): http://anthony44.free.fr/sw.php?c=3DPerso je travaille (professionnellement) sur Pro Engineer (Pro Engineer et Catia V5 se partagent le marché des logiciels de CAO haut de gamme) mais c'est sûrement moins intuitif que Solidworks pour débuter (par contre question surfacique je trouve ça bien plus précis que Solidworks mais ce n'est pas la même gamme de produit non plus). Bon courage et n'hésite pas à me contacter si vous avez besoin d'aide (mais sous Solidworks j'atteinds vite mes limites...) Loïc | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: conception sous solidworks Lun 31 Oct 2011 - 15:17 | |
| TA trop bu le 51 a midi norbi j'ai dit que l'on avait un projet en tete de tester ces planeur toulousain en premier mais pas de conception!!! | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: conception sous solidworks Lun 31 Oct 2011 - 15:18 | |
| benji va falloir changer cette photos tu fais minot dessu !!! tripoux au boulot | |
|
| |
benji1103 rooky
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Fléty (Nièvre 58) Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: conception sous solidworks Mar 1 Nov 2011 - 9:04 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: conception sous solidworks Mar 1 Nov 2011 - 9:38 | |
| - benji1103 a écrit:
- Norbert a écrit:
Sinon Fred m'a tout dit sur votre projet et je n'ai qu'une chose a dire: ca marchera jamais
OK je dois pas avoir toutes les infos alors faudra qu'on m'explique... Après le but c'est que ça vole, que ça marche on n'en a rien à carrer Je rigolais Benji ! Si vous faites tout dans les regles de l'art y a pas de raison que ca marche pas votre SalTrip. Part contre n'ecoute pas Fred s'il veut que tu mettes 15° de diedre et des winglets de 15 cm en bout d'aile ! Il met du 51 dans son coca pour pas que ca se voit lui ! @+ Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: conception sous solidworks Mar 1 Nov 2011 - 14:10 | |
| Benji tu as un MP dans ta boite. A+ Loïc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conception sous solidworks | |
| |
|
| |
| conception sous solidworks | |
|