F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

conception sous solidworks

5 participants
AuteurMessage
benji1103
rooky
benji1103

conception sous solidworks Empty
MessageSujet: conception sous solidworks   conception sous solidworks Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:44

Salut à tous !

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum !!!

En Auvergne on n'a pas de pétrole mais on a des idées... (enfin on essaie)

Bref nos avons un projet derrière la tête et tout est prêt pour le concrétiser, sauf qu'avant il faut faire la conception!
Question toute simple certainement, mais comment importer les profils sous solidworks? où les trouver (profil du zone, MH51 et autre AG...)

merci Wink

tchô

Benji

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE

MessageSujet: Re: conception sous solidworks   conception sous solidworks Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:33

benji1103 a écrit:
Salut à tous !

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum !!!

En Auvergne on n'a pas de pétrole mais on a des idées... (enfin on essaie)

Bref nos avons un projet derrière la tête et tout est prêt pour le concrétiser, sauf qu'avant il faut faire la conception!
Question toute simple certainement, mais comment importer les profils sous solidworks? où les trouver (profil du zone, MH51 et autre AG...)

merci Wink

tchô

Benji

De mémoire, nuage de points.
http://www.f3k-fr.com
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: conception sous solidworks   conception sous solidworks Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:42

Et pourtant on fait souvent du F3K quand il y a point de nuage ! scratch

Sinon, faut demander au chef Loïc, grand maitre de la CAO et du clic de souris.
Je sais qu'il y a 2-3 trucs a savoir quand on fait cela pour pas deformer le profil lors des generations surtout sous SolidWorks.
Faut pas terminer son aile par un point au saumon non plus, mais pas le profil meme s'il est reduit à une longueur quasi nul, etc...

Sinon Fred m'a tout dit sur votre projet et je n'ai qu'une chose a dire: ca marchera jamais tongue

@+ la troupx team

Norbert

blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

MessageSujet: Re: conception sous solidworks   conception sous solidworks Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:01

Norbert a écrit:
Et pourtant on fait souvent du F3K quand il y a point de nuage ! scratch

Sinon, faut demander au chef Loïc, grand maitre de la CAO et du clic de souris.
Je sais qu'il y a 2-3 trucs a savoir quand on fait cela pour pas deformer le profil lors des generations surtout sous SolidWorks.
Faut pas terminer son aile par un point au saumon non plus, mais pas le profil meme s'il est reduit à une longueur quasi nul, etc...

Sinon Fred m'a tout dit sur votre projet et je n'ai qu'une chose a dire: ca marchera jamais tongue

@+ la troupx team

Norbert

Pour Solidworks, je ne fais que tripoter à la maison mais tu peux regarder cette page faite Antho qui devrait aider un peu (beaucoup ?):
http://anthony44.free.fr/sw.php?c=3D

Perso je travaille (professionnellement) sur Pro Engineer (Pro Engineer et Catia V5 se partagent le marché des logiciels de CAO haut de gamme) mais c'est sûrement moins intuitif que Solidworks pour débuter (par contre question surfacique je trouve ça bien plus précis que Solidworks mais ce n'est pas la même gamme de produit non plus).
Bon courage et n'hésite pas à me contacter si vous avez besoin d'aide (mais sous Solidworks j'atteinds vite mes limites...)
Loïc
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: conception sous solidworks   conception sous solidworks Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 15:17

TA trop bu le 51 a midi norbi j'ai dit que l'on avait un projet en tete de tester ces planeur toulousain en premier lol! mais pas de conception!!!
lol!
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: conception sous solidworks   conception sous solidworks Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 15:18

benji va falloir changer cette photos tu fais minot dessu !!! lol!
tripoux au boulot
benji1103
rooky
benji1103

MessageSujet: Re: conception sous solidworks   conception sous solidworks Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:04

Norbert a écrit:

OK je dois pas avoir toutes les infos alors faudra qu'on m'explique...
Après le but c'est que ça vole, que ça marche on n'en a rien à carrer Exclamation Exclamation Exclamation
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: conception sous solidworks   conception sous solidworks Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:38

benji1103 a écrit:
Norbert a écrit:

OK je dois pas avoir toutes les infos alors faudra qu'on m'explique...
Après le but c'est que ça vole, que ça marche on n'en a rien à carrer Exclamation Exclamation Exclamation

Je rigolais Benji ! Si vous faites tout dans les regles de l'art y a pas de raison que ca marche pas votre SalTrip.
Part contre n'ecoute pas Fred s'il veut que tu mettes 15° de diedre et des winglets de 15 cm en bout d'aile ! Razz

Il met du 51 dans son coca pour pas que ca se voit lui !

@+

Norbert

blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

MessageSujet: Re: conception sous solidworks   conception sous solidworks Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:10

Benji tu as un MP dans ta boite.
A+
Loïc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conception sous solidworks   conception sous solidworks Icon_minitime

conception sous solidworks
Page 1 sur 1