F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pompe à Vide et Matos.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pompe à Vide et Matos. Empty
MessageSujet: Pompe à Vide et Matos.   Pompe à Vide et Matos. Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:24

Coucou ,
J'aimerai avoir votre avis la dessus :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/542802384.htm?ca=16_s

Une pompe à vide d'un moteur Renault , ca peut faire l'affaire pour faire le vide dans un sac à vide ? (pour faire de la résine , évidemment)


En parlant de sac à vide , en ce moment je suis sur des choses un peu plus grosses , et j'aimerai savoir comment on peut se fabriquer un sac a vide de 4/0.6 (en mètre Wink ) et hauteur .. disons 10-15 cm.

Merci beaucoup d'avance Wink
Titouan,
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Pompe à Vide et Matos. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Vide et Matos.   Pompe à Vide et Matos. Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:12

Salut Sulian.
je crois qu'un pompe à vide de voiture est entrainée par le moteur. il vaudrait mieux une pompe électrique.
les pompes d'aquarium style shego font l'affaire. les pompes de frigo aussi, avec une régulation.
il y a aussi des système de sac à vide et pompe manuelle pour ranger des fringues, couettes. c'est surement le plus simple mais les dimentions des sacs sont limitées.
pour les deux premières options, tu peux faire le sac de la dimention de tes ailes avec de la bache en polyane et du scotch ou du mastic mou.
cris.
Revenir en haut Aller en bas
david73
rooky



Nombre de messages : 43
Localisation : savoie ou bien
Date d'inscription : 22/11/2010

Pompe à Vide et Matos. Empty
MessageSujet: pompe   Pompe à Vide et Matos. Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:54

salut
pour ma par j ai trouve sur le bon coin une souvideuse alimaentaire d occase pour 20e
neuf ca coute 60e sa marche du toner j ai pas calculé a combien d atmo ca vider mais tu reduis une eponge humide de 3cm d epaisseur en une galette de 3 mlm:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à Vide et Matos. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Vide et Matos.   Pompe à Vide et Matos. Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:25

Merci pour vos réponses Smile

J'ai trouvé un bon site pour tout ce qui est matériaux composites (y compris matériaux d'âme etc... )
http://www.boutique-resine-epoxy.fr/94-accessoires-vide-infusion
Pour un sac pour la mise sous vide il me faudra donc choisir entre Perforex et Feltrex , ils ne précisent pas trop la différence entre les 2  et pourtant le Feltrex est presque 3 fois plus cher ...
Ensuite pour refermer et faire des joints étanche sur le sac il me faut Sealtex.

J'ai trouvé cette image très intéressante sur le site Haper :
Pompe à Vide et Matos. Strati11

Cependant, j'ai remarqué que personne , ne fais tout cela sur des constructions de F3K par exemple ... scratch scratch scratch 
A moins qu'il n'explique pas tout ou que j'ai manqué des épisodes ... scratch 

Merci d'avance ,


Dernière édition par Sulian (Titouan) le Mar 12 Nov 2013 - 18:25, édité 1 fois (Raison : Oubli de l'image ..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à Vide et Matos. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Vide et Matos.   Pompe à Vide et Matos. Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:38

david73 a écrit:
salut
pour ma par j ai trouve sur le bon coin une souvideuse alimaentaire d occase pour 20e
neuf ca coute 60e sa marche du toner j ai pas calculé a combien d atmo ca vider mais tu reduis une eponge humide de 3cm d epaisseur en une galette de 3 mlm:cheers: 
Désolé pour le double post mais quelque chose m'intrigue , je ne trouve pas de souvideuse alimentaire comme tu dis...
j'ai cependant trouvé des appareils qui permettent de faire le vide dans des sachets , mais on ne décide pas du volume de ceux ci et je ne vois pas comment faire un raccordement entre un sac a vide "fait maison" et la machine en question ..
Peux tu me donner le nom exact ?
Neuf : 60 euros ? peux tu me donner la marque et les specs ?

Merci d'avance,,
Revenir en haut Aller en bas
david73
rooky



Nombre de messages : 43
Localisation : savoie ou bien
Date d'inscription : 22/11/2010

Pompe à Vide et Matos. Empty
MessageSujet: SOUS VIDEUSE   Pompe à Vide et Matos. Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:52

la mienne est démonté tu garde seulement la pompe que tu branche a ton sac perso "poliane de chantier"et scotch de colissage tres hermetique
par l intermédiaire de ton tube flexible
tu ne te sert pas des sac fournie qui coute une fortune en plus
je te donne la marque des que....
je t ai trouve ca "Krups Vacupack Plus F 380-70 - Scelleuse sous vide - 150 W - blanc" a 19euros en neuf
attention mettre un vase extension pour ne pas aspirer de la résine dans la pompe
pour faire mes aile je prends des rouleaux de plusieurs mettre que je coupe a la distance voulu
que je soude avec la sous videuse a une extrémité je fais ma tambouille je place le moule dans mon sac je sous vide je sous et si j ai pas persé le sac je peu éteindre la bécane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à Vide et Matos. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Vide et Matos.   Pompe à Vide et Matos. Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:43

david73 a écrit:
la mienne est démonté tu garde seulement la pompe que tu branche a ton sac perso "poliane de chantier"et scotch de colissage tres hermetique
par l intermédiaire de ton tube flexible
tu ne te sert pas des sac fournie qui coute une fortune en plus
je te donne la marque des que....
je t ai trouve ca "Krups Vacupack Plus F 380-70 - Scelleuse sous vide - 150 W - blanc" a 19euros en neuf
attention mettre un vase extension pour ne pas aspirer de la résine dans la pompe
pour faire mes aile je prends des rouleaux  de plusieurs mettre que je coupe a la distance voulu
que je soude avec la sous videuse a une extrémité je fais ma tambouille je place le moule dans mon sac je sous vide je sous et si j ai pas persé le sac je peu éteindre la bécane
Merci beaucoup , bon ben "ya pu ka" trouver un truc du meme style sur leboncoin a pas cher Smile Very Happy

Titouan,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à Vide et Matos. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Vide et Matos.   Pompe à Vide et Matos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à Vide et Matos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe shego m2k3 pour pompe à vide
» Pompe à vide
» pompe a vide
» Vos systèmes pour le vide
» Recherche Pompe a vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: