F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Attention au cou !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:29

Bonjour a tous ,

Je souhaiterai emettre un petit avertissement a l'attention de ceux qui debutent le F3K .

C'est pour vous dire de faire tres attention a ne pas forcer sur les premiers lancés , ou meme a chaque lancés pour ne pas risquer un degat au niveau cervical .


Le cou et la tete lors d'un lancé trop optimiste peuvent avoir du mal a suivre le reste du corps , on n'est pas a l'abris d'un faut mouvement , d'un petit craquement anodain .

LE soucis c'est que c'est une zone qui contient des arteres et des nerfs tres sensibles , qui vous ne pardonneront pas un faux mouvement , il suffit d'un deplacement ou pincement d'une demi seconde pour etre embeter a vie .

ALors je ne saurais trop vous conseiller de moderer vos ardeurs et essayer de tenir votre tete bien alignée durant la rotation , eventuellment un echauffement prealable de la nuque .

J'espere que mon avertissement sera bien pris , prenez soin de vos cervicales .

Amicalement ,
Edgar.
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:25

et éviter aussi de rester trop longtemps debout le nez en l'air, c'est aussi très mauvais pour le cou

si vous voyez des modélistes parfois allongés sur des transats pendant qu'ils volent c'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:03


je confirme...

doiucement les premieres heures de vol. et TOUJOURS de l'echauffement

je me suis fait une sorte de petite dechirure au niveau de l'homoplate avec mon premier planeur (alula) ily a 2 ans, puis 1 an de galere ou je me reveillai parfois comme paralysé du cou...
chose qui ne m'etait jamais arrivé malgres une vie sportive mouvementé (funboard, hockey sur glace, vtt...)

je ne me fais maintenant jamais mal pendant une cession de vol, par contre il m'arrive encore de me coincé le cou la nuit !!!! mais c'est rare et cela dure environ 24h
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:12

exactement ... ce que j'ai ... une douleur entre les 2 omoplates qui tantôt te piques à gauche , à droite , pile en plein milieu de la colonne Sad

et le simple geste de se brosser les dents le matin "à froid" ... ça devient certain matin un calvaire Crying or Very sad

du coup je lance plus depuis qques semaines ... que du vol de pente ou du sandows

faites vraiment attention, et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir forcé sur les lancés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:33

Important de bien s'echauffer et de garder des vetements chaud...
Alors que je pourrais piloter en T-Shirt je garde souvent une polaire juste pour me maintenir au chaud. Parceque entre les lancé il peut s'ecouler quelques minutes !

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:51


Salut Norbert!!!

je crois me souvenir qu'a Faudoas, tu t'etais fait chambrer un peu pour porter une polaire alors qu'il faisait chaud....
tu es donc un vrai renard!!! Very Happy Very Happy

si vous voyez un certain J W mettre un blouson de ski pour le poker, le 9:58 doit pas etre loin!!!! Very Happy Very Happy

depuis pas mal de temps, je lance doucement (autour de 45m) durant TOUTE la cession d'entrainement.
je force que pour les derniers lancés avant de rentrer a la maison....
Je reve meme d'essayer un TASER pour voir si ca vole pareil qu'un F3K... j'ai un MAXX qui fait 640gr et qui est plus chargé qu'un F3K et je suis finallement deçu, j'esperait un engin capable de voler de facon proche d'un F3K...

finallement tu t'entraines un peu ou pas???

et ton pote qui a commandé un predator, il l'a eu au fait? il vole?

je sais je sors un peu du sujet.... desolé... mais ca le fait vivre un peu la section qui est plutot endormie en ce moment.
on dirait l'hiver (un peu de construction et pas grand chose d'autre) alors qu'il ne fait pas encore si mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:55

Yan Hamelin...

ton nom me dit quelque chose au fait....

t'as jamais trainé a nantes ou en Bretagne???

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:44

BenjaminB a écrit:

Salut Norbert!!!

je crois me souvenir qu'a Faudoas, tu t'etais fait chambrer un peu pour porter une polaire alors qu'il faisait chaud....
tu es donc un vrai renard!!! Very Happy Very Happy

Et oui... c'est exactement cela. Malgres les lancés satellitaires Rolling Eyes , je me fais jamais mal du coup What a Face

Mé dé fois yé tout dé mémé un pou mal au cou quand yé tombé sour mes fesses si yé mé plante dans l'herbe apres lé lancé... Embarassed.

BenjaminB a écrit:

finallement tu t'entraines un peu ou pas???

J'ai commencé un peu a voler tout seul !! cheers derriere chez moi. 3-4 fois depuis le CDF. je commence a lancer plus haut quand meme.. mais c'est pas encore ca Evil or Very Mad

BenjaminB a écrit:

et ton pote qui a commandé un predator, il l'a eu au fait? il vole?

Oui ca y est ! bein recu Nikel, il est presque fini d'etre monté !
Il finissait un yak VGM avant.
Pas les meme soucis de poids sur ces betes la !

@+ benj !

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:14

Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:09

BenjaminB a écrit:
Yan Hamelin...

ton nom me dit quelque chose au fait....

t'as jamais trainé a nantes ou en Bretagne???


uniquement pendant les vacances, en stage de voile ou compét de natation ... pas encore pour le boulot Smile

mais t'es peut être tombé sur mon double, je déconne pas pour une fois ... lisez la suite :

j'ai croisé un homonyme parfait lors d'un entretien d'embauche,
le gars (mon autre) était déjà dans la boite ...
alors quand j'arrive pour me présenter à l'entretien et que je vois déjà mon nom et prénom dans la liste téléphonique de la boite No
je me suis dit que c'était déjà mort pour l'entretien ... 2x Yann Hamelin dans la même boite ça pourrait pas le faire ... le risque est trop grand Laughing

d'ailleurs mes collègues le confirme ... 1 seul suffit bien ... même mon frangin ne pourrait être accepté ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:22

un homonyme surement...

j'ai bien été mono de voile, mais c'etait il y a bien longtemps.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:25

je l'ai retrouvé mon homonyme

http://www.encresdubuit.net/index2.php?langue=fr&cat=cont&sscat=cont

affraid il est maintenant "Research & Development General Manager" la vache !!!

hé sinon ... la voile en stage ... c'était aussi y a longtemps Smile entre 1987 et 1992 aux îles des Glénan
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:34



jamais mis les pieds aux glenans, c'est pourtant magnifique, mais l'eau doit etre trop froide!!!
une ecole de voile mytique et surement aussi "Meetic"!!!

j'etais du coté de la trinité sur mer....
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:35

gebazin a écrit:
Comme Yves se tait,
https://www.youtube.com/watch?v=TifrNxINxPM
Gérard

Et oui.. ca ne nous rajeunit pas ca Gégé !
Depuis on est passé à l'euro. What a Face

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au cou ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au cou !   Attention au cou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au cou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» geronimo de chez horejsi
» Copie de MKS 6125!!!
» calendrier 2013
» le CIRRUS F5J sorti de la boite
» Aeroglide Attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: