F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Competition F3K 2012

Aller en bas 
+7
Fred fl
matthieu b
basile ginel
jb verrier
BenjaminB
Norbert
ced_toulouse
11 participants
AuteurMessage
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:57

bonjour a tous,

je commence a recevoir des dates pour les concours 2012, cependant pour 2012, je voudrais savoir si il est possible d'etaler les dates de concours de mars a octobre, plutot que de se concentrer sur les mois de mars a juin:
Competition F3K 2012 Compet10
(merci Thierry Very Happy )

il me semble que si les concours sont repartis sur 8 mois plutot que 4, plus de deplacements pourront etre effectué par chacun, qu'en pensez vous?

si quelques organisateurs ont la possibilité de deplacer leur concours sur la 2eme moitié de la saison, merci de me contacter par mail:
ced_toulouse(@)yahoo.fr
(enlevez les parentheses)

de plus on a la chance d'avoir 3 rapporteurs a Toulouse, donc il sera facile de se voir et de discuter les dates des concours et peut etre eviter d'avoir trop de concours F3x en meme temps, mais pour cela il faudrait que pour chaque concours, j'ai au moins 2 dates possibles: cela vous semble t il realiste, et surtout y a t-il un besoin pour les competiteurs?

la cartes des concours est plutot belle avec une repartition des rencontres assez homogene sur toute la france:
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=109616049681959330031.00049493af7b3b1ac8f49
(merci Norbert)

a vous lire,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Re: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:27

Salut,

completement d'accord avec Cedric.
En effet, je trouve ca dommage aussi qu'on doiven tout faire sur Avril Mai Rolling Eyes meme quasiment ! Alors que la saison pourrait etre bcp plus étalée.
Apres le CDF de debut septembre.. c'est le néant Crying or Very sad

Alors que les journées sont encore belle en septembre et octobre (la preuve en ce moment !)

Bref, c'est bien sur de la volonté des organisateurs, mais c'est vrai que si les concours pouvaient etre plus etlalé sur la saison ca serait pas mal !
Je pense que beaucoup ne sont pas venus cette année a certain concours car il ne pouvainet pas s'absenter 2 week end de suite.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Re: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:56


tout a fait d'accord,
je suis exactement dans cette situation. en etalant un peu plus les dates, c'est plus facile.
j'espere en faire entre 4 et 6 cette année.
bizanet, montauban, mazamet, faudoas, salon de provence, saint martin de crau)

Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Re: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:27

Salut Cédric

Deux choses:

1/ Pourrais-tu te présenter un peu, perso, je ne te "connais" qu'au travers du CDF de Saint Auban... Par avance merci!.. (Pour ça et pour le reste) cheers

2/ Est-il possible de ne pas mettre les dates de concours de sélection pendant les vacances scolaires, c'est très difficile à gérer (en plus des deux jours à y consacrer). Les autres championnats (volley, foot, hand...) sont sur "off" pendant les vacances. study

Enfin, bref... Merci d'avance!

Et, si t'as besoin d'un coup de main!


pig
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Re: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:38

Bonjour,
Je suis d'accord aussi, cette année j'ai été dans cette situation...
Peut être qu'alterner aussi avec les différentes régions peut aider pour éviter d'avoir des concours trop rapprochés dans le temps dans le même coin de la France...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : landes ( pontonx sur adour)
Date d'inscription : 02/04/2011

Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Re: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:57

moi je trouve dommage qu il n y ai pas de rendez vous dans les Landes (40) ! suis-je le seul f3kiste lol
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1642
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Re: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:57

moi c'est de meme trop de concours dans 1 mois faut pensser aussi a la famille et les enfants le 3k et tres prenant mais la famille pour moi passe avant .

faire nancy chateaudun concours de selection sur 2 week d'affiler dur a expliqué a madame lol! pourquoi pas de concours de selections dans le sud de la FRANCE ?


pas de concour a l'est ? a par romans et nancy pour attirer du pilote etranger ...

mais je pensse que l'on es sur une bonne voie d'en parler libremennt pour attiré du monde sur les concours

tripoux
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Re: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:17

+1 avec ce qui a déja été dit sur la difficulté de concilier famille et concours aussi rapprochés.... Merci aux bonne âmes qui accepteront de modifier leurs dates.... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Mviveno
pilote national
pilote national
Mviveno


Nombre de messages : 114
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2009

Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Re: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:32

Bonjour

En ce qui concerne un coucours F3K (Eurotour) à Nancy en 2012, c'est fortement dans les projets du club, mais la date n'et pas encore définitivement arrêtée car elle dépend de l'organisation d'un autre gros concours Eurotour en F3J.

Nous attendons donc une réponse du coté Eurotour F3J pour "caler" la date de l'Eurotour F3K (avec encore le pb d'être en accord avec les responsables Eurotour)

Cela pourrait donner ainsi la chose suivante :

Si F3J le 29 avril 2012 ==> alors F3K le 24 juin 2012
Si F3J le 24 juin 2012 ==> alors F3K le 29 avril 2012

Bien sûr, à l'heure actuelle, ce ne sont que des propositions et tout peut changer.

Nous vous tiendrons informés dès que notre calendrier de compétitions sera un peu plus avancé.

En attendant bons vols à tous et profitez bien de la superbe météo actuelle.

Michel (Aéro Club de l'est)
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Re: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:59

globalement, je ne vois que du bon a etaler les concours:
- des concours toutes les semaines, c'est des concours annulé faute de participants. on devrait obtenir un meilleur remplissage avec des concours espacés de 15 jours
- des dates tout au long de la saison permettent aux potentiels nouveaux d'aller voir ce qu'est le F3K a n'importe quel moment sans avoir le temps de changer d'avis: si le gars se decide fin juin avec les beaux jours, il faut qu'il attende fin mars de l'année suivante pour s'essayer.
- pour le groupe "France", ca permet d'echanger, de partager, et de s'etalonner toute l'année. pour le niveau national, et la prise en charge des debutants, c'est tres important.

j'espere que les organisateurs suivront cette demarche sans se cramponner a leur date "habituelle". d'ailleurs, il ne faut pas que tout le monde change: 5 concours suffisent.

je suis en train de chercher les adresses email de chacun des organisateurs pour en discuter (s'ils me lisent, qu'ils n'hesitent pas a prendre contacte avec moi ced_toulouse(@)yahoo.fr, merci)

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Re: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:30

Cédric

N'oublis pas les élections l'année prochaine, qui vont monopoliser plusieurs week-end. N'oublis pas aussi qu'il y aura le Championnats d'europe et donc que des dates seront bloquées. Ne pas oublier aussi les autres championnats tel que CDM F3J. Il y a aussi les jeux Olympiques et peut-être certain y seront à cette date donc pas de concours F3K !!
Attention de ne pas mélanger avec des dates de concours important d'autres discipline. Eh oui, tu pratique aussi le F3F donc il serait dommage de superposer des dates.
Attention de ne pas oublier la fête des mère, la fête des pères, la fête des grands mères, ...
Bref c'est clair qu'établir un planning est super difficile et qu'il faut s'y prendre à l'avance.
Attention aux risques météo des mois de Mars, d'avril, Octobre et Novembre.
On a déjà eut des super concours à Romilly avec du super beau temps, mais il y a eut des années ce concours n'a même pas pu avoir lieu en plein mois d'Avril. Idem pour Nantes ou la météo du mois d'Avril ne nous a pas toujours vraiment gatée.
Peut-être faudrait-il organiser à ces périodes les concours du sud qui en général à du beau temps, et les autres entre ?
Bon courage en tous les cas.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 573
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Re: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:34

Salut Cédric,

Bien venue à toi en tant que nouveau raporteur F3K.
Dès que j'aurai confirmation que le club est OK pour continuer l'eurotour F3K à Romans(après une AG extraordinnaire de novembre peut être) et que les dates seront calées avec le calendrier club et celui de l'eurotour je te ferai signe. (si tu a besoin de me joindre j.suss@aliceadsl.fr ou 06 79 71 06 74 )
Mais c'est sûr qu'il faut absolument éviter que les concours (et en particulier ceux de séléction !) soient aussi raprochés que l'an dernier !
Mais comme le dit Ivan c'est tous les ans un casse tête de tout concilier Sad

A++
Jérôme

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Re: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:23

bonjour,

il y a t'il une mise a jour du calendrier f3X F3Kpour se faire une idee?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Re: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 10:41

Salut Benj, le calendar est en train d'etre consolidé: c'est les ag des clubs en ce moment.

Ca devrait etre dispo bientot

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Competition F3K 2012 Empty
MessageSujet: Re: Competition F3K 2012   Competition F3K 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Competition F3K 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F3K Saint Martin de Crau le 28 mars 2020 annulation
» F3K BAILLARGUES le 14 avril 2018
» competition f5j
» Commencer en compétition F3K
» Competition 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: