Pour notre premier jour sur place nous avions comme objectif de récupérer les caisses, monter les modèles et régler les treuils.
Après un petit déjeuné très complet sous forme de buffet à volonté, on a vu que les allemands étaient arrivés dans la nuit et qu'ils étaient déjà prêts à partir sur le terrain.
On nous fait comprendre qu'ils vont sur le terrain d'entrainement, ce qui ne nous interesse pas vraiment.
Nous voulons aller sur le terrain de la compétititon car d'après nos infos les caisses sont peut-être là-bas.
Finalement 10H00 départ pour le terrain, on a rrive et on constate que tous les autres pilotes qui sont partis plus tôt sont là... La plupart avec leur planeurs et leur treuil qu'ils sont en train de se préparer.
On a encore des progrès à faire pour ce qui est de la communication
Pas les planeurs....
Championnat du monde de moquette ! Entre celle de l'hôtel qui est la plus épaisse que j'ai jamais vu et les kilomètres de moquette sur le terrain on est servi.
En fin de matinée Laurent et Patrick sont partis en direction du site principal (celui ou se déroule le meeting grandeur) et ils ont pus vérifier les caisses. Ils étaient accompagnés des Allemands qui attendaient leur treuils.
Finalement les caisses sont en bon état et ils constatent que nos caisses sont toutes petites par rapport à celles qui transportent des avions de voltige grandeur !! (photo à suivre)
Le reste de la journée est consacré à monter les planeurs et les treuils.
Patrick et particulièrement rassuré de voir que tout est bien arrivée, une petite pression se relâche chez lui.
On a fini un peu tard de tout monter et du coup les pilote on décidé de ne pas trop pousser en fin de journée et de ne pas voler. Les autres nations ont volé et j'ai pu les regarder.
Le terrain est tricky pour l'atterrissage il faut se méfier. Mais sans faire l'idiot et en restant prudent ça doit bien se passer. Par contre il ne faudrait pas qu'il pleuve avant plusieurs jours pour que cela sèche correctement.
Nous sommes rentrés et nous avons mangé tous ensemble au buffet. On avait mal compris la veille en fait et on était arrivé trop tard. On a eu le droit à des grillades cette fois et à de la bière gratuite ( Coca pour les Herrig et Isabelle....
)
J'ai pas trop le temps de me relire car je dois me préparer. Là il est 6H30 on doit déjeuner à 7H00 max puis partir à 7H30 pour le terrain. Début des vols de l'open à 9h00.
D'après ce que j'ai compris Roman veut faire ça à la cool, donc l'open devrait se dérouler calmement.