Salut a tous,
Je rentre ce WE, d'une petite semaine de vacances passées à Murat le Quaire (63), au pied de la Banne d'Ordanche, au beau milieu de la chaîne des volcans dans le massif central.
Je viens de passer une semaine exceptionnelle... Le décors est superbe, et se prête à merveille au vol de planeurs.
Et oui, comme beaucoup d'entre nous, j'ai toujours 2 ou 3 planeurs dans le coffre de la voiture
Alors, du coup, j'ai pu tester les différents sites
:
L'organisation sur place des vols par Les Ailes Silencieuses et particulièrement par Jacques L., m'a permis de très vite être a l'aise aux milieu des amis aéromodélistes (Français, Allemands, Belges,etc)...
Des têtes connues bien sure, qui s’entraînent en cachette
Je ne dirai pas les noms : Patrick, Jean-Michel, Daniel, Robert, sans oublier Chrichri et les autres... Même Bernard s'entraine en douce à Puy Loup...
De mon côté je garde en tête le décors qui est en arrière plan de mon Mandarin : Le Puy de Sancy, et le Puy de Dôme
Le club des Ailes Silencieuses organise le mardi et Jeudi soir un BBQ au local à 1400m d'altitude... Moment de détente très apprécié après de belles heures de vol...
En effet, à la banne quand on part pour un vol, on sait quand ça commence, on ne sait pas quand ça se termine, le temps passe vite tant l'aire de jeu est immense...
On part pour 10mn, et finalement on pose 1 heure plus tard.. En pensant avoir fait 10mn..
Petit clin d'oeil à André que j'ai croisé par hasard dans mon camping et avec qui j'ai pu voler dimanche... Du pure hasard...
Décidément, on en croise du monde à la Banne...
Mon seul regret, ne pas avoir pu prendre une photo souvenir de mon Finesse Max avec le Puy de Sancy en arrière plan... Mais peut-être que Daniel équipé de son appareil photo, aura pu en faire quelques unes ???
@Daniel, n'hésites pas a publier si tu en as qq unes... Merci...
@Tous les autres, un GRAND merci pour ces bons moment de convivialité...
Bref, ce séjour dans les massifs : Une expérience a vivre ! ! !