F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Aide reglage caracho 3.1 F3B

2 participants
AuteurMessage
titouan galea
rooky

Aide reglage caracho 3.1 F3B  Empty
MessageSujet: Aide reglage caracho 3.1 F3B    Aide reglage caracho 3.1 F3B  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:43

Bonjour,
Je viens d' acheter un caracho de 3,1 m qui etait l' ancien de pierre rondel ( il y a quelques temps )...
J ' ai fouillé sur le net pour les débattements mais il indiquent que quel que mini mètres,et d'autre personne me disent de mettre le plus de debatement possible alors je ne sais plus trop quoi faire ...
E t je voulais savoir si je devais ; pour les ailerons ;mixés aussi les volets ? pour que mon planeur soit encore plus réactif ...
Les ailerons ont environ 2 mm de jeu au bort de fuite ; n’est ce pas trop grave ?
Si quelqu’un aurait des retours/CONSEILS sur ce planeur ,je suis preneur !

Quel est la reaction du planeur quand ont met les volets ,quel sont leurs debattements ?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Aide reglage caracho 3.1 F3B    Aide reglage caracho 3.1 F3B  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:48

Salut,

Pour les débattements tu peux poser directement la question à Pierre sur le Forum.

Mais bon, pour la profondeur( Vé) +/- 6mm est une valeur de départ correcte je pense , après tu peux utiliser le dual rate pour avoir un inter avec plus ou moins de débattement selon tes gouts.
Pour les ailerons il te faux du différentiel, soit +18mm vers le haut et -10mm vers le bas.
Tu peux aussi coupler les volets avec les ailerons, en ne mettant que la moitié du débattement des ailerons pour commencer.
Sur la dérive , +/- 10 à 12 mm sera une valeur de départ suffisante je pense.

Tout ceci pour te donner une idée car je n'ai jamais eu de Caracho 3.1

Bons vols
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
titouan galea
rooky

MessageSujet: Re: Aide reglage caracho 3.1 F3B    Aide reglage caracho 3.1 F3B  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:59

OK merci beaucoup donc je ne suis pas obliger pour le moment de mixésles volets avec les ailerons ...
qu ' elle est la réaction du planeur quand on met les volets ?
Merci beaucoup!!
Je suis preneur de toutes autre retours conseils...!
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re   Aide reglage caracho 3.1 F3B  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:46

Quand tu vas mettre des volets positifs, (vers le bas donc et sur toute l'aile) pour la gratte, tu as un couple cabreur qui va s'exercer. Pour ma part je n'utilise pas de compensation profondeur volets sortis, mais certains le font. Essayes déjà sans compensation pour voir la réaction et avec une valeur de 2 à 3 mm de volets vers le bas, ensuite tu pourras en mettre plus si tu veux pour spiraler dans du très bon.
L'idéal étant d'avoir les volets sur un potentiomètre afin d'ajuster la valeur en vol selon les conditions.

Pour les AF crocos, là tu baisses tes volets au maximum ( les 2 à la même valeur) et tu relèves tes ailerons de 8 à 10mm maximum. Et il te faut une compensation à piqueur sur le Vé assez importante, 5 ou 6 mm parfois plus.

Voilà, tu peux ensuite ajuster ses valeurs en vol, surtout à la pente.

A+
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide reglage caracho 3.1 F3B    Aide reglage caracho 3.1 F3B  Icon_minitime

Aide reglage caracho 3.1 F3B
Page 1 sur 1