| On se prépare au départ... | |
|
+21jean-denis LACOMBE arno sourisse LooOOooka Fabrice ESTIVALS thierry de faudoas Roland Henninot Jacques LR Yannick Krust olivier.N Denis Fabrice BOURDAIS J'm BBR Marc PUJOL yann_h sylvain philippe lagrue frederic vandriessche jeremy_lagrue Frederic Witters Norbert Laurent 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: On se prépare au départ... Mar 30 Aoû 2011 - 17:30 | |
| Salut et voilà, dans quelques jours notre matériel partira de France par avion en direction de l'Empire du Milieu... ... La prochaine fois que l'on assemblera nos modèles, ça sera en Chine ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Mar 30 Aoû 2011 - 21:18 | |
| Gloups... ca doit faire drole !! Aller.. plus que quelques jours a tenir ! NOrbert | |
|
| |
Frederic Witters pilote national
Nombre de messages : 154 Localisation : Manosque 04 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Mar 30 Aoû 2011 - 22:22 | |
| Bonsoir,
Bonne chance aux modèles donc puis aux pilotes,
Cordialement,
Frédéric
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Mer 31 Aoû 2011 - 9:24 | |
| Pour la petite histoire l'organisation du CDM nous a indiqué le 23 août qu'ils nous recommandaient (imposaient) un prestataire pour le transport du matériel. Il faut donc actuellement revoir la plupart des choses qui avaient été organisées ces derniers moi... On se crée des souvenirs avant de partir c'est ça qui est bien _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Mer 31 Aoû 2011 - 10:33 | |
| Bon courage, bon voyage et faites vous plaisr avant tout ... on pense à vous et tenez nous au courant, faites nous vibrer !!!! | |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Mer 31 Aoû 2011 - 11:11 | |
| Bonjour, Effectivement l’organisation du transport pour le matériel pose beaucoup de problèmes à patrick : Ups qui devait s’en occuper, ne veut plus s’em….der avec ça le nouveau prestataire demande : le numéro de série de chaque pièce le code douanier de chaque pièce (il doit y avoir quelques milliers de codes…) le prix de chaque élément (le plus juste possible pour ne pas être taxé par la douane), il est même préconisé de faire pièce par pièce pour la caisse à outils…
il a fallu acheter des caisses conformes pour la chine (traitement spécial du bois…)
donc nous allons passer un super week end à remplir ces premiers documents, transporter les caisses à mon boulot (320 kg) car le transporteur n’intervient pas chez les particuliers, faire le marquage anglais/ chinois etc.
enlèvement prévu lundi ….. arrivée sur place ???????????? coût de la bricole environ 5000 euros + les diverses taxes retour du matériel dans un délai au bon vouloir de ces messieurs
bonne journée philippe
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Mer 31 Aoû 2011 - 23:10 | |
| C'est effectivement la fête comme le dit Philippe. Aucuen clareté dans les échanges avec les organisateurs, une aide - la plus efficace possible de Roman mais il ne peut pas tout savoir pour au final se faire quelques douches chaudes froides chaudes ... Bref, seul le transporteur proposé semble savoir faire de l'import temporaire pour dédouaner le matériel et nous l'acheminer sur le site de vol. Si nous avions persisté avec le premier qui nous avait fait le devis "porte à porte" nous aurions eu des frais de trnasfert de dossier d'un transitaire à l'autre et un supplément pour la livraison finale. En plus, rien ne prouve que ça pouvait marcher donc il était urgent de changer les plans. Patrick en a c... mais a bien négocié tout ça mais les dossier administratifs sont plus que lourd. Pendant ce temps la FFAM réagit vite et bien et accepte le changement, nous donne les renseignements manquants etc ... et Philippe et Patrick semblent partis pour l'empaquetage final de dernière minute car des contre temps ont juste permis de regrouper le matériel et les caisses mais pas de les fermer tous ensemble... Comme dit Jeremy, des souvenirs avant même de commencer !!! Merci à Philippe pour "plein de choses" - y compris le départ depuis l'entreprise (faut penser à tout et avoir des copains ! ) et bien sûr à Patrick qui nous a alerté à temps et qui a vite (et bien) réagit.
On essayera d'oublier ces galères avant la manche zéro mais nous qui sommes positifs depuis le début, on comprend mieux pourquoi d'autre équipes se sont abstenu ! Les voyages forment la jeunesse
| |
|
| |
yann_h pilote d'or
Nombre de messages : 366 Age : 54 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Jeu 1 Sep 2011 - 9:02 | |
| chapeau bas ... franchir la frontière chinoise n'est pas une aventure de tout repos et avec tous le matériel que vous avez c’est presque un exploit quand je pense qu’ils nous imposent des palettes traitées ceci cela pour exporter chez eux … et que eux … exportent leur blattes géantes au milieu des cartons de pièces informatiques … ça fout la trouille la première fois j’vous garanti !!! bon courage et content de pouvoir suivre la compét sur le fofo … ça va vibrer comme en Suède !!! | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Jeu 1 Sep 2011 - 21:39 | |
| Bonne chance à toute l'équipe . Et que toutatis soit avec les transporteurs! A l'allée et au retour! | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Jeu 1 Sep 2011 - 21:43 | |
| Good luck à toute l'équipe. Tenez nous informés de vos péripéties.
J'm | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Jeu 1 Sep 2011 - 22:23 | |
| Voilà, tout le matos est en région parisienne.
Bon c'est que l'on a sous-estimé le volume de matos !On pensait être large avec 3 grosses caisses, et ben non ! C'est bien ric et rac !
Les démarches pour les douanes sont lourdes, alors on espère que le dédouanement se passera bien. A priori, le prestataire a l'habitude...
Mais même en mettant les planeurs, emballés dans du papier bulles, dans un Sportube, dans une caisse en bois, et ben ça fou la trouille !
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Ven 2 Sep 2011 - 8:13 | |
| Punaise, quelle organisation On va croiser les doigts pour que tout arrive en temps et en heure en parfait état. Bon courage les gars | |
|
| |
Denis Pilote pro
Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : Wanze (Belgique) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Ven 2 Sep 2011 - 14:27 | |
| Bon courage et bonne chance, les dés sont lancés. Vous etes très bien préparés, rien à envier aux autres équipes, donc on croisent les doigts.
A+, Denis | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Sam 3 Sep 2011 - 11:14 | |
| Ca reste une belle aventure... C'est toujours difficile de réaliser. Ca vient petit à petit ! On a les listes de tâches, on coche, on essaye de ne rien oublier . et d'un seul coup, c'est concret ; d'abord les caisses puis la valise puis la banque (combien on emmène, la CB va-t-elle fonctionner) puis le téléphone (voir avec l'opérateur si ça doit marcher), le médecin pour la petite trousse... Finalement plein de petites choses qui accumulées font que la semaine de boulot est un peu de trop (comme par hasard, c'est à ce moment là qu'on en a le plus). Mais on s'est bien rôdé avec les nombreux départs en Eurotour et nous serons prêts. Si le Wifi et l'internet vont bien, on fera des efforts pour vous tenir au jus (les soirées seront studieuse pour les débriefing et on espère qu'il nous restera un peu de temps pour mettre des photos en ligne ! Ca approche ! | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Sam 3 Sep 2011 - 12:41 | |
| Les caisses sont prêtes ! Vous pouvez nous suivre sur twitter aussi : http://twitter.com/f3bfranceOn ne laissera pas le forum de coté mais c'est juste plus facile pour partager des petits messages rapides avec le mobile. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Sam 3 Sep 2011 - 15:09 | |
| Twitter depuis la Chine? Ça passe? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Sam 3 Sep 2011 - 16:44 | |
| J'espère bien, j'ai une vie sociale à alimenter Mais sinon j'ai des petites solutions de geek (vpn et proxy) pour contourner le problème. Je vais me renseigner j'ai des élèves de mon école qui sont rentrés de chine la semaine dernière. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
olivier.N pilote national
Nombre de messages : 142 Localisation : saint martin Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Sam 3 Sep 2011 - 17:51 | |
| bonne compétitions à tous - Sylvain, tu prends soin des pilotes (massage après chaque vol) - Fabrice, tu ne suis pas les buses (surtout les Chinoise) à les .... - lolo tu as intérêt de me ramener un souvenir de ton voyage (je te route par mail une liste de 3 pages matériel ) - Patrick, tu nous fais la même place que Lemaitre au 200 m ?? En spécialité je vous conseille le scorpion grillé, il parait que cela est très bon (dixit mon fiston de retour de chine) A tout l'équipe, faites vous plaisir à ce championnat. olivier | |
|
| |
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Dim 4 Sep 2011 - 19:59 | |
| - Laurent a écrit:
- Salut
et voilà, dans quelques jours notre matériel partira de France par avion en direction de l'Empire du Milieu... ...
La prochaine fois que l'on assemblera nos modèles, ça sera en Chine ! Ouah les bou....., bon courage pour tout. Quelle organisation! | |
|
| |
Jacques LR pilote d'or
Nombre de messages : 370 Localisation : centre bretagne Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Lun 5 Sep 2011 - 6:09 | |
| Bonne chance à toute l'équipe.
et bon courage pour l'organisation...!
a+
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Lun 5 Sep 2011 - 18:57 | |
| Les caisses sont à Roissy et le tout décolle demain pour la Chine ! Bravo et merci à Patrick car c'est lui qui a le plus travaillé pour ce premier succès de l'équipe _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Mar 6 Sep 2011 - 10:06 | |
| Les caisses avant fermeture, il n'y a que le strict minimum. Soit 345 KG avec les caisses. Merci à Philippe qui nous a fournit les caisses aux normes et qui m'a aidé à la fermeture des boites. Merci à la TopTeam pour le chargement et à TOP INDUSTRIE pour le départ et la réception des caisses. Reste a faire nos valises perso maintenant. Patrick |
|
| |
Denis Pilote pro
Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : Wanze (Belgique) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Mar 6 Sep 2011 - 10:18 | |
| aléa jacta est!!!!
PS les bottes sont en promo en chine!!!!
Plus sérieusement, pour avoir fait des déplacements avec des caisses, c'est toujours le stress ( état à l'arrivée, va-t-on récurérer les caisses?)
Votre packtage a l'air bien costaux, c'est un bon point.
Quand prenez-vous l'avion?
Bonne chance | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Mar 6 Sep 2011 - 10:39 | |
| _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On se prépare au départ... Mar 6 Sep 2011 - 10:50 | |
| J'avoue avoir beaucoup stressé pour la constitution des caisses et pour le départ, le transporteur choisi initialement a baissé les bras devant la complexité d'une exportation temporaire en Chine.
Le nouveau transporteur est capable de faire tout de bout en bout et il est transporteur officiel pour ce CDM.
Maintenant reste a espérer que nous reverrons notre matériel un jour en France et en bonne état.
Nous partons le 18 septembre.
Merci Denis pour ton soutien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se prépare au départ... | |
| |
|
| |
| On se prépare au départ... | |
|