| SALPeter TUDM | |
|
+23Christophe Bourdon Norbert Fred fl Olivier A jean-denis LACOMBE Lara Micchel Thierry Cutivet CHAROTTEbenjamin Nicolas C Maxime F domganga ydevriendt pizanti .t Erik Richards blancoloic Laurent Camille gebazin DURU philippe jb verrier Ivan Moquereau rudy tommy 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Dim 21 Aoû 2011 - 9:11 | |
| ouh nom di Diou ?! !... | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Dim 21 Aoû 2011 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Dim 21 Aoû 2011 - 9:34 | |
| jb c'est normal que l'on vois pas le PEG | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Dim 21 Aoû 2011 - 11:14 | |
| JB N'a pas besoin de peg ...tout est dans la tête ....! Pff ben moi je pense que le championnat va nous réserver quelques surprises .... hehe, j'en connais qui sont motivés
| |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Dim 21 Aoû 2011 - 12:31 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Lun 22 Aoû 2011 - 22:23 | |
| | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Lun 22 Aoû 2011 - 22:52 | |
| Je confirme , il est redoutable avec son nouveau jouet
Claude | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Mar 23 Aoû 2011 - 7:50 | |
| Il est au taquet le JB | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Mar 23 Aoû 2011 - 12:04 | |
| - osegouin a écrit:
- JB N'a pas besoin de peg ...tout est dans la tête ....!
Pff ben moi je pense que le championnat va nous réserver quelques surprises .... hehe, j'en connais qui sont motivés
Hé Ho !! on a dit Salpeter !! pas S'La peter ! non mais... | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Mar 23 Aoû 2011 - 23:08 | |
| On va S'lapeteriser un peu! Alors, test d'un premier ballast type FW5 ce soir, ça semble coller pardon voler!.. correctement Mais, il va falloir que je vérifie le centrage et quelques babioles... Il faut aussi que je me dérouille les arpions, le dos, la tête, les genoux...bref: les articulations. Et que le retende les câbles de la dérive J'ai un pré-sentiment tenace: Je vais être sur-entrainé et le Slapêter trop bien règlé... | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Ven 15 Aoû 2014 - 10:21 | |
| N'oubliez pas les gars, que la bonne soupe, çà se fait........ bon, on dirait qu'ils se réveillent un peu, chez TUD : site remanié : http://www.tud-modelltechnik.de/salpeter/tandis que le SALPetra n'est pas encore au point... ils veulent prendre leur temps pour soigner la chose, en regard de la performance des modèles concurents, ainsi que de l'évolution certaine des modèles de ces derniers temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Jeu 26 Nov 2015 - 16:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Jeu 26 Nov 2015 - 16:55 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Jeu 26 Nov 2015 - 20:51 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Jeu 26 Nov 2015 - 21:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Ven 27 Nov 2015 - 8:01 | |
| d'ailleurs tu as fait tes classes où, Yvvèèß | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Ven 27 Nov 2015 - 17:43 | |
| - Chris Superbee a écrit:
- d'ailleurs tu as fait tes classes où, Yvvèèß
Au début vers les 2004 par là c'est Olivier Maugeard qui m'a dit que le F3K est une discipline très élitaire et il m'a expliqué la rotation. Une vidéo de PCM avec leur pilote lançant un FW3 à gauche m'a appris beaucoup. Ayant fait beaucoup de planeur (~2500 heures) je savais comment spiraler et centrer une pompe, encore qu'en modèle réduit le pilotage est différent. Wolfgang Zach m'a appris beaucoup. Mais qui est donc ce Wolfgang ? Dominique le connaît bien car il fut bon client... Puis quand j'ai eu une hernie discale (vieille blessure gym rien à voir avec la pratique du F3K) et comme je suis gaucher c'est Rudy qui a lançé mon FW3 en 2006). Merci Rudy - car il lance très haut ! Vers la même période Franz Demmler m'a invité à Dresden chez TUD pendant une semaine pour apprendre comment fabriquer un SP. C'est intéressant mais assez fastidieux, donc je préfère les commander simplement. Et toi Chris ? Tu as fait sciences po aussi ? Crois moi ça ne sert à rien pour lancer un DLG ... | |
|
| |
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Lun 30 Nov 2015 - 8:36 | |
| Hello Jaco Pici Miller M, pour taquiner la corde de E sur la 12eme case ! Mes classes, C'était à Evreux, en 97/10, parmis les derniers d'un système regretté (utile..). Pour l'acoquinage à cette drogue légère qu'est le 3K, je suis d'abord passé par du 1 mètre de chez BLH, un regretté artisan d'Andore, qui produisait l'ASPI 97 jusqu'à cet été 2015. formidable petit planeur, dont la construction à elle seule mettait le ton ! voici les premiers thermiques...en 2009 https://www.youtube.com/watch?v=Vve9RbBsrgEJ'avais vu l'eurotour à nancy la même année, et je suis tombé sous le charme. Raide dingue, C'était l'époque glorieuse du Steigeisen, de l'Osiris, et du Blaster 2; on voyait encore du Discus 150. le Pape du thermique Charles Rodriguez nous en mettait plein les yeux, ainsi que le petit Valentin, trop vite parti. Ivan n'était pas encore champion, il avait encore un peu de taf à ces heures là.. J'ai mis un moment à intégrer les règles et à saisir les subtilités cachées de la discipline. J'ai eu du Discus 150, du B3, du FW4.2, du stobel v3, du salpeter, du Notos, du Longshit, du Stream, du CX4, du Strike 2, du NXT, du Snipe, De l'Helios 2x ... J'ai essayé du steig, B2, du Csal, du vortex, de l'elf... à peut près tout ce qui s'est fait...J'ai eu la joie de croire et d'investir dans du BIGOOD ! Des planeurs persos, j'en ai une dizaine à mon actif, dont les derniers étaient assez abouttis, j'ai essayé plein de designs différents, pour faire le tour et savoir ce qui marche. J'ai saisi que ce qui m'attirait vraiment, c'est la progression, la régularité, et les sensations avant tout. Sens de l'air, légèreté, gestion de l'energie... Il y a encore beaucoup à faire...La progression est perpétuelle sur tous les plans. Au cours de mon Parcours, c'est Dominique Rotteleur qui m'a le plus aiguillé, influencé, aidé à la remise en question.. Merci mon Dom ! Merci mon Druiiide. Aujourd'hui, je sais ce qu'il me reste à bosser ou plutôt à entretenir, car même si çà revient vite, celà se perd encore plus vite... Question machine; et je vais travailler avec mes vieux pôts... car la bonne souplette est garantie longtemps et c'est pour moi le meilleur compromis typé "gratte" de l'histoire du DLG... le planeur de ce sujet. | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Lun 30 Nov 2015 - 15:25 | |
| Ahhh , les TomaHawk Aquira et autres expérimentations résineuses | |
|
| |
| Sujet: Re: SALPeter TUDM Mar 8 Déc 2015 - 19:02 | |
| Vous cherchez votre cadeau de noël ? http://www.tud-modelltechnik.de/news/2 SALPeters tous faits chez TUDM Y en aura pas pour tout le monde "Noël est dans le coin. Pour résoudre le problème , nous présentons une proposition : Il ya deux concours de salpêtre pour livraison immédiate disponibles . Un avec Carbon D-Box ( blanc / rouge ) et RDS (DES 428BB MG - contrainte normale ) , la seconde en pleine carbone ( blanc / turquoise) ( Carboline ) , également avec RDS ( haute tension KST X 08 V3 ) . S'il vous plaît renseigner par mail ( franz@tudm.biz ) ou par téléphone." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SALPeter TUDM | |
| |
|
| |
| SALPeter TUDM | |
|