Salut Ced.
Peux tu décrire ce qu'il se passe exactement?
Le servo est collé à l'intrados, le RDS passe à travers le longeron. Le RDS est composé d'un tube carbone + un chaussette carbone au niveau du raccordement sur le servo un bague alu coiffe le tout (pas de bague sur l'aspi). Le raccordement sur le servo est un simple emboitement ( au montage le constructeur met un peu de résine sur le pignon de sortie du servo en enfile le RDS)
Pas trés clair tout ça!!!
En générale le pb survient au niveau de la liaison avec le servo, le pignon de servo tourne dans le vide (plus ou moins). Sur un aspirin et deux Salpeter trois fois le même pb!!!
Les solutions:
la trés simple, bien repéré ou se situe la liaison, mettre en position l'aileron, percer a travers la peau d'intrados avec un foret de 1mm l'ensemble RDS pignon de sortie, puis introduire un bout de "cap" pour bloquer le tout.
J'y suis jamais arrivé!
La simple; ouvrir dans la peau d'intrados une petite fenêtre au niveau de la liaison, puis faire la manip ci-dessus. L'avantage est que l'on ne perce pas à l'aveugle
Ca a marché une fois mais j'avais trops de jeux dans la commande ( je suis pas assez soigneux)
La moins simple
comme la simple, mais en plus du démonte l"ailerons ( couper la charnière) cela te permet de faire glisser vers l'arrière le RDS, de remettre de l'Epoxy et de remettre en place le RDS ( avec la cyano ça marche mais il faut être plus rapide) ensuite, perçage, "cap" et remontage de l'aileron au silicone.
Plus long mais ça tient.
Pas trés clair tout ça!!!
A ta dispo si besoin de plus d'info