Plus de détails sur la structure et la cinématique internes.
https://www.youtube.com/watch?v=9fbmWQ3ExEs Admirer le mouvement très complexe des ailes : battements combinés avec la variation cyclique de l'incidence de la partie extérieure (sustentation + avancement) Pilotage 2 axes : 2 servos pour actionner simultanément l'empennage ... et la tête. Direction et profondeur mixées.
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Une nouvelle catégorie d'aéromodèle RC ? Mer 27 Juil 2011 - 11:15
Tres joli en effet et belle prouesse technique !
merci pour les liens Jacques
Norbert
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Une nouvelle catégorie d'aéromodèle RC ? Mer 27 Juil 2011 - 21:52
C'est juste poétique, magnifique, mais hyper technique.
Quel bonheur de voir de telles images.
Merci Jacques
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Une nouvelle catégorie d'aéromodèle RC ? Jeu 28 Juil 2011 - 0:13
OUUUAAAAHHHHH!!!!! C'est incroyable.
Et on sent tellement l'émotion et la fierté du conférencier.
C'est beau, tout simplement...
Grand merci Jacques
yann_h pilote d'or
Nombre de messages : 366 Age : 54 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 04/11/2010
Sujet: Re: Une nouvelle catégorie d'aéromodèle RC ? Jeu 28 Juil 2011 - 20:12
et la version sous-marine est à tomber par terre !!!
on crierait un vrai !!!
exceptionnel !!!
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Une nouvelle catégorie d'aéromodèle RC ? Jeu 28 Juil 2011 - 22:45
hello. oui, c'est beau, et vivement qu'ils puissent adapter le modèle pour une phase de vol plané....performant ! là, la finesse est presque celle d'un indoor, si j'exagère... (enfin, c'est pas un F3X ) je suis sur le même délire, mais sans battement d'aile. (planeur pûr ) avec un finesse de planeur réelle
c'est mon rêve de gosse c'est la modélisation d'un faucon crécerelle. En balsa, petit comme un crobe, incidence intégrale, il pèse une centaine de grammes le plan est presque fini, çà sortira dans un mag ou sur un site en téléchargement. tout a été calculé sur ordi je dois refaire un bel exemplaire bien aux cotes pour l'ocaz çà vole super bien, c'est super réaliste ; j'ai juste deux ou trois détails à régler (dérive...)
question DLG je suis en train de prototyper une version, (buse ou buzard ) plusieurs projets de front rendent un peu difficile l'avancée , mais çà devient bon Le rêve ultime, c'est de sortir en concours avec.
des news bientôt j'ai hate de vous faire partager tout çà
Dernière édition par Christopher Bumblebee le Ven 29 Juil 2011 - 10:28, édité 1 fois
yann_h pilote d'or
Nombre de messages : 366 Age : 54 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 04/11/2010
Sujet: Re: Une nouvelle catégorie d'aéromodèle RC ? Jeu 28 Juil 2011 - 22:54
je prend le plan faucon crécelle dés que dispo !!!
JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 486 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Superbe ! Jeu 28 Juil 2011 - 23:08
Festo = pleins de sousous pour développer mais c vrai que c super beau !!
Moi je suis autant admiratif de votre faucon "planeur" !!!!
Pour la "dérive" vous avez opté pour : 1- une vrai dérive en plexy ? 2- pas de dérive mais des vrillage d'extremité d'aile façon horten ?
Tenez nous au courant quand ce sera "disponible" !!!
Bon courage ! A+ JCF
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Une nouvelle catégorie d'aéromodèle RC ? Jeu 28 Juil 2011 - 23:15
le plexi, c'est trop lourd. je pense à une belle feuille de mylar transparente. c'est bien plus léger si quelqu'un a çà sous le coude, un bout genre feuille A4, je suis preneur. en attendant de repasser commande chez R et G... les derniers mylars n'étaient pas transparents, hélas la suite bientôt
ps: hors de question de moisir les flux avec un vilain vrillage en bout d'aile et puis, il faut absolument une dérive. on a pas les dizaine de gyros des oiseaux, hélas
JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 486 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: derive transparente ! Jeu 28 Juil 2011 - 23:34
une feuille transparente de retroprojecteur : peut être trop souple ? direction le supermarché et achat d'une belle tarte au fruit puis découpe dans le blister "transparent" pour confectionner une belle derive à l'odeur de tarte ! en plus ça va attirer une PIE !
A+ JCF
Sujet: Re: Une nouvelle catégorie d'aéromodèle RC ? Jeu 28 Juil 2011 - 23:38
pas con, le blister, feuille de rétro, trop souple. feuille de couverture de rapport (reliure ) aussi
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Une nouvelle catégorie d'aéromodèle RC ? Ven 29 Juil 2011 - 7:02
Et le thermoformage, ca peut être très léger, en plus tu peux lui donner la forme que tu veux
Jacques Defrance rooky
Nombre de messages : 27 Localisation : Vosges Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: Une nouvelle catégorie d'aéromodèle RC ? Ven 29 Juil 2011 - 9:55
A noter que les deux servos qui permettent la torsion cyclique des "oreilles" pour assurer l'avancement semblent placés à chaque extrémité extérieure du tube qui sert de longeron. L'axe de sortie du servo serait solidaire de ce tube, le mouvement de la nervure extérieure étant provoqué par la rotation du boîtier du servo qui y est fixé.
Les autres nervures auraient donc la possibilité d'osciller sur le tube pour suivre le mouvement du revêtement. Le fuselage, c'est du plastique moulé ou thermoformé ....
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Une nouvelle catégorie d'aéromodèle RC ? Sam 30 Juil 2011 - 10:03
Christopher Bumblebee a écrit:
hello. oui, c'est beau, et vivement qu'ils puissent adapter le modèle pour une phase de vol plané....performant ! là, la finesse est presque celle d'un indoor, si j'exagère... (enfin, c'est pas un F3X ) je suis sur le même délire, mais sans battement d'aile. (planeur pûr ) avec un finesse de planeur réelle
c'est mon rêve de gosse c'est la modélisation d'un faucon crécerelle. En balsa, petit comme un crobe, incidence intégrale, il pèse une centaine de grammes le plan est presque fini, çà sortira dans un mag ou sur un site en téléchargement. tout a été calculé sur ordi je dois refaire un bel exemplaire bien aux cotes pour l'ocaz çà vole super bien, c'est super réaliste ; j'ai juste deux ou trois détails à régler (dérive...)
question DLG je suis en train de prototyper une version, (buse ou buzard ) plusieurs projets de front rendent un peu difficile l'avancée , mais çà devient bon Le rêve ultime, c'est de sortir en concours avec.
des news bientôt j'ai hate de vous faire partager tout çà
Tu as des soucis en lacet j'imagine (absence de dérive...) Tu as exploré les spoilers pour essayer de régler ce problème?
C'est superbe ton faucon
Sujet: Re: Une nouvelle catégorie d'aéromodèle RC ? Sam 30 Juil 2011 - 11:09
hello JB Merci pour vos compliments à tous en fait, pas besoin de provoquer du lacet pour ce modèle. Juste un maintient de cap efficace et esthétique. les spoilers , sur une si petite machine, c'est , je pense détériorer pas mal la trainée générale. maintenir un cap en provocant de la trainée n'est pas très souhaitable. Patrick Nicolas, qui a conçut le BUZY en dépron , il y a 20 ans, avait aussi testé le truc , pour provoquer le lacet. il est revenu à une dérive de la moitié de la surface du stab... en fait, j'ai déja dimensionné la dérive à peu près correctement. le modèle vole très bien quand cette surface est bonne.
l'objectif , c'est qu'elle soit rigide, bien droite, transparente, légère, qu'elle s'imbrique dans le stab , tout en gardant une rigidité optimale pour l'ensemble. un bout de mylar transparent, je pense que c'est vraiment la solution la meilleure.
piafement vôtre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une nouvelle catégorie d'aéromodèle RC ?