| FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? | |
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+6Michel Meyer Gérard Violon Philippe Legrand LE MESLE Pierre Louis gallet adrien gilles_by 10 participants |
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gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Lun 25 Nov - 10:16 | |
| En fait du F5K (électrique), a prori nouvelle catégorie FAI à venir à l'initiative de nos amis hollandais. C'est bien pour les vieux comme moi qui ne peuvent pas lancer bien haut utilisation d'AMRT avec altitude et moteur contrôlés et altitude définie la veille par l'organisateur (pour réglage des AMRT) : pas de vent : 60 m et 7 s moteur légère brise : 70 m et 8 s moteur vent : 80 m et 9 s moteur si au dessus de 1 à 6m de l'altitude définie 1 pt de pénalité par mètre si au dessus de 6m de l'altitude définie 2 pts de pénalité par mètre si au dessous de 1 à 6m de l'altitude définie 1 pt de bonus par mètre si au dessous de 6m de l'altitude définie 2 pts de bonus par mètre 5 tâches à effectuer définies à l'avance par l'organisateur: dans tous les cas le rattrapé main est interdit Task A : 1,2,3,4 min dans n'importe quel ordre pour 10 min de temps de travail (rattrapé lancé interdit - un nouveau lancé coute au minimum 5s - donc score maxi possible 9'45s) Task B: dernier vol (max 5' pour un temps de travail de 7') Task C : tous en l'air - dernier posé (3 lancés pour un vol max de 4' par lancé) Task D: 3,3,4 minutes de vols dans n'importe quel ordre + même remarque que tâche A Task E : Poker presque comme en F3K (3 lancés max temps max 9'50s pour tenir compte des 5s d'éventuels nouveaux lancés) voir cependant post ci-dessous. @suivre
Dernière édition par gilles_by le Mar 26 Nov - 18:04, édité 2 fois | |
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gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Lun 25 Nov - 10:26 | |
| Salut, Gilles sais-tu comment se passe la tâche C si c est comme en f3k sans coach juste des chronomètreurs sur le bord de la piste ? (l'ambiance est excellente au bord de la piste ) Sais tu aussi lors du poker si il est possible d'annoncer comme en f3k 9min 58 ? A+ | |
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gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Lun 25 Nov - 10:46 | |
| Pour la tâche C le pilote a droit à un aide tout comme pour les autres tâches => donc pas complètement équivalent au F3K
Pour la tâche E Poker le pilote peut annoncé W (Windows ou fenêtre ) c'est à dire qu'il s'engage à faire le temps total à partir du lancé jusqu'à la fin du temps de travail . S'il le fait à son premier lancé il pourra alors valider 9'59s Il y aussi des pénalités en cas de plusieurs lancés : 1 seul lancé pas de pénalité mais pénalité ou bonus possible selon la hauteur du lancé 2 lancés 10 points de pénalité + temps total max possible à 9'55s + pénalité ou bonus possible selon la hauteur des deux lancés 3 lancés 20 points de pénalités + temps total max possible à 9'50s + pénalité ou bonus possible selon la hauteur des trois lancés
4,5, 6ème... lancé interdit.
@suivre de très près. | |
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LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3061 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Lun 25 Nov - 11:03 | |
| Ah! Ben voilà, F5K. Là je comprends. Pfff!! | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Lun 25 Nov - 11:31 | |
| Salut ,
J' imagine que les planeurs sont limités à 1,5mt max , comme en F3k ? | |
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LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3061 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Lun 25 Nov - 11:44 | |
| - gilles_by a écrit:
si au dessous de 1 à 6m de l'altitude définie 1 pt de bonus par mètre si au dessous de 6m de l'altitude définie 2 pts de bonus par mètre
Dans un espace de 1 à 6m de l'altitude définie, j'ai un bonus de 1 point par mètre. Là je comprends. Mais dans l'espace en dessous de 6m de l'altitude définie, je suis dans l'espace défini si-dessus (1 à 6m) | |
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Gérard Violon pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : chevreuse 78 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Lun 25 Nov - 12:12 | |
| Le F5K existe déjà : Catégorie F5K -Aéromodèle électrique de course Indoor. | |
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gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Temp Lun 25 Nov - 13:47 | |
| - LE MESLE Pierre Louis a écrit:
- gilles_by a écrit:
si au dessous de 1 à 6m de l'altitude définie 1 pt de bonus par mètre si au dessous de 6m de l'altitude définie 2 pts de bonus par mètre
Dans un espace de 1 à 6m de l'altitude définie, j'ai un bonus de 1 point par mètre. Là je comprends.
Mais dans l'espace en dessous de 6m de l'altitude définie, je suis dans l'espace défini si-dessus (1 à 6m) La règle complète par l'exemple et c'est même dans l'intervalle 2 à 6 mètres que cela s'applique et non 1 à 6 mètres comme précédemment écrit. Hauteur cible définie : 60m Altitude 58, 59, 60, 61, 62 m pas de pénalités pas de bonus Altitude 63m : 3 points de pénalité (1x3) Altitude 64m : 4 points de pénalité (1x4) Altitude 65m : 5 points de pénalité (1x5) Altitude 66m : 6 points de pénalité (1x6) Altitude 67m : 14 points de pénalité (2x7) Altitude 68m : 16 points de pénalité (2x8) .... Altitude 57m : 3 points de bonus (1x3) Altitude 56m : 4 points de bonus (1x4) Altitude 55m : 5 points de bonus (1x5) Altitude 54m : 6 points de bonus (1x6) Altitude 53m : 14 points de bonus (2x7) Altitude 52m : 16 points de bonus (2x8) .... | |
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gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Lun 25 Nov - 13:51 | |
| - Gérard Violon a écrit:
- Le F5K existe déjà : Catégorie F5K -Aéromodèle électrique de course Indoor.
la proposition de texte en remplacement du F5K (provisional) tel que tu le décris.... 5.7. CLASS F5K - THERMAL DURATION GLIDERS FOR MULTIPLE TASK COMPETITION WITH ELECTRIC MOTOR AND ALTIMETER/MOTOR RUN TIMER (AMRT) Note: Refer to the Sporting Code volume EDIC – Electronic Devices in Competition, Section 1 “Technical Specifications & Guidance” for the documentation regarding specifications and guidance for the altimeter/motor run timer (AMRT). 5.7.1. General This event is a multi task contest where the RC gliders must start and land in a specific Launch- and Landing area and perform specific tasks. | |
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gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: temp Lun 25 Nov - 13:53 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
- Salut ,
J' imagine que les planeurs sont limités à 1,5mt max , comme en F3k ? Pour être complet : 5.7.2. Definition of the model glider 5.7.2.1. Specifications • Maximum wingspan 1500 mm • Minimum loading 12 g/dm2 • Maximum flying weight 600 gram • LIPO batteries with nominal cell voltage of 3.7 V only • Maximum voltage at full charge 3*4.2 = 12.6 V (3S) • Radius of the nose must be a minimum of 5 mm in all orientations. • Any number of control functions is permitted. • All ballast must be carried internally and fastened securely within the airframe. • Each model must be fitted with an approved AMRT in accordance with the Technical Specification published in F5K Altimeter/Motor Run Timer Technical Documentation. • Installation of the AMRT in a competitor’s model shall be in accordance with the requirements as detailed in the Technical Guidance Documentation. • Proper operation of the AMRT including any associated display and its compatibility with other control equipment installed in the model is the responsibility of the individual competitor. • Each competitor is allowed to use three model gliders during a round. It is permissible to change parts between these three model gliders. The competitor may change his model gliders at any time as long as they conform to the specifications. The organizer has to mark the model gliders and all interchangeable parts of each of the three model gliders before the start of the competition. All spare model gliders must stay outside the flying field and only one model is permissible on the flying field to score a valid flight time. The previous model must be removed from the flying field before a replacement model may be launched. • Only in order to ensure safe flying, receiver voltage and/or flightbattery voltage and/or remote control link qualilty measurements may be used to asses the condition of the model glider. • Use during the flight of any other measurements on the model glider is not allowed. • The use of any automatic flight control or stabilisation is not allowed. • Any construction materials are permitted | |
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gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Mar 26 Nov - 18:13 | |
| Merci à l'administrateur d'avoir déplacé ces posts dans une rubrique indépendante.
Quelques précisions sur les définitions des tâches :
5.7.12 Tasks 5.7.12 1 Task A: 1, 2, 3, 4 minute flights in any order • Four Launches maximum within a 10 minute window • 1, 2, 3 and 4 minutes target times, flown in any order within a 10 minute window • Time flown will be entered into the scoring, with a maximum of the target time per flight • Before starting the next flight it is not necessary to achieve the current target time • Minimum time between landing and start is considered 5 seconds Maximum total flight time used for scoring: 9.45 min Example Task A, NLH = 60 mtr First Flight : Start height 55 meter : 5 seconds launch penalty Time : 59 seconds General penalty : no penalty Subtotal first flight : 59 + 5 = 64 seconds Second flight : Start height 70 meter : 20 seconds launch penalty Time : 2 minutes and 45 seconds = 165 seconds General penalty : no penalty Subtotal second flight : 165 - 20 = 145 seconds Third flight : Start height 50 meter : 20 seconds launch bonus Time : 1 minutes and 50 seconds = 110 seconds General penalty : Landing out of Pilot Area = 10 points penalty Subtotal third flight : 110 + 20 – 10 = 120 seconds Fourth flight : Start height 65 meter : 5 seconds launch penalty Time : 3 minutes and 30 seconds = 210 seconds General penalty : no penalty Subtotal fourth flight : 210 - 5 = 205 seconds End result Task A: 64 + 145 + 120 + 205 = 534 seconds. Maximum scored in this group 560 seconds, so after normalising the score for this competitor in this task is 534/560*1000 = 954 points.
5.7.12 2 Task B: Last Flight • Last flight counts • Max flight is limited to 5 minutes • All competitors of a group must launch their model gliders simultaneously, within 3 seconds of the acoustic signal. Launching a model glider before or more than 3 seconds after the start of the acoustic signal will result in a zero score for the flight • Three Launches maximum within a 7 minute window • There will be a start penalty in case a competitor needs more than 1 start First start : zero points (no penalty) Second start : start penalty is 10 seconds Third start : start penalty is 20 seconds Example Task B, NLH = 60 mtr First Flight : Start height 41 meter : 38 seconds launch bonus Start Penalty : 0 seconds Time : 1 minutes and 5 seconds = 65 seconds General penalty : no penalty Subtotal first flight : 65 + 0 + 38 = 103 seconds Second flight : Start height 58 meter : 0,seconds launch penalty Start Penalty : 10 seconds Time : 3 minutes and 30 seconds = 210 seconds General penalty : Landing out of Pilot Area = 10 seconds penalty Subtotal second flight : 210 – 0 – 10 – 10 = 190 seconds Third flight : Start height 60 meter: 0 seconds launch penalty Start Penalty : 20 seconds Time : 2 minutes and 25 seconds = 145 seconds General penalty : Landing out of Pilot Area = 10 seconds penalty Subtotal third flight : 145 – 20 – 10 = 115 seconds End result Task B, Last Flight counts: 115 seconds. If the maximum result in this group is 310 seconds, after normalising, the score for this competitor in this task is 115/310*1000 = 371 points
5.7.12.3 Task C: All up, Last down, 4 minutes maximum (3x) • 3 flights will be flown in total in this task. • No working time is necessary. • All competitors of a group must launch their model gliders simultaneously, within 3 seconds of the acoustic signal. The maximum measured flight time is 240 seconds. • Launching a model glider before or more than 3 seconds after the start of the acoustic signal will result in a zero score for the flight. • After 4 minutes the competitor will have 15 seconds to land. Landing after these 15 seconds will render the flight invalid. • The flight time starts at launch, meaning the moment the model glider is released from the helper or competitors hands, not at the start of the acoustic signal. • The flight time stops at landing or at the acoustic signal, even if the competitor is still flying. • The preparation time for the next task after the 15 second landing window is 15 seconds. • The score is the accumulation of the flight times of the three flights, adjusted for penalties and bonuses for launch height and landing in the Pilot Area. • A helper may launch the model glider for the competitor Example Task C, NLH = 60 mtrFirst Flight : Start height 55 meter : 5 seconds launch bonus Time : 2 minutes and 50 seconds = 170 seconds General penalty : no penalty Subtotal first flight : 170 + 5 = 175 seconds Second flight : Start height 50 meter : 20 seconds launch bonus Time : 4 minutes and 0 seconds = 240 seconds General penalty : Landing out of Pilot Area = 10 seconds penalty Subtotal second flight : 240 + 20 – 10 = 250 seconds Third flight : Start height 65 meter : 5 seconds launch penalty Time : 3 minutes and 45 seconds = 225 seconds General penalty : Landing out of Pilot Area = 10 seconds penalty Subtotal third flight : 225 - 5 - 10 = 210 seconds End result Task C: 175 + 250 + 210 = 635 seconds. If the maximum result in this group is 660 seconds, after normalising, the score for this competitor in this task is 635/660*1000 = 962
5.7.12.4 Task D: 3, 3, 4 minute flights in any order • Three Launches maximum within a 10 minute window • 3, 3 and 4 minutes maximum flights in any order within four launches within a 10 minute window • Time flown will be entered into the scoring, with a maximum of the target time per flight • Before starting the next flight it is not necessary to achieve the current target time • Minimum time between landing and start is considered 5 seconds Maximum total flight time used for scoring: 9.45 min Example Task D, NLH = 60 mtr First Flight : Start height 56 meter : 4 seconds launch bonus Time : 2 minutes and 25 seconds = 145 seconds General penalty : no penalty Subtotal first flight : 145 + 4 = 149 seconds Second flight : Start height 70 meter : 20 seconds launch penalty Time : 2 minutes and 40 seconds = 160 seconds General penalty : Landing out of Pilot Area = 10 seconds penalty Subtotal second flight : 160 – 20 - 10 = 130 seconds Third flight : Start height 63 meter : 3 seconds launch penalty Time : 3 minutes and 25 seconds = 205 seconds General penalty : Landing out of Pilot Area = 10 seconds penalty Subtotal third flight : 205 - 3 – 10 = 192 seconds End result Task D: 149 + 130 + 192 = 471 seconds. If the maximum result in this group is 560 seconds, after normalising, the score for this competitor in this task is 471/560*1000 = 841 points.
5.7.12 5 Task E: Poker • Each competitor has a maximum of three of flights to achieve or exceed up to three target times. • Working time is 10 minutes.• All competitors of a group must launch their model gliders simultaneously, within 3 seconds of the acoustic signal. Launching a model glider before or more than 3 seconds after the start of the acoustic signal will result in a zero score for the flight • Before the first launch of a new target, each competitor announces a target time to the official timekeeper. • He can then launch to try and reach or exceed this target time, if his total number of flights up till then is lower than three. • If the target is reached or exceeded, then the target time is credited and the competitor can announce the next target time, which may be lower, equal or higher, before he releases the model glider during the launch. • If the target time is not reached, the announced target flight time cannot be changed. • The competitor may try to reach the announced target flight time until the end of the working time, or he has reached his total of three flights within the task. • For the competitors last flight he may announce “end of working time”. For this specific call, the competitor has ONLY one attempt. • The target time must be announced clearly in the official contest language or alternatively shown to the timekeeper in written numbers (e g 2:38) by the competitor’s helper immediately after the launch. • If the competitor calls “end of working time” the competitor’s helper writes the letter “W”. • The competitor can call “all in” for his first flight, target and maximum result is 9.59 minute. • The target(s) (1 - 3) with achieved target times are scored, adjusted for penalties and bonuses for launch height and landing in the pilot area. • The maximum flight time is 9.50 minutes, in case the competitor launches 3 times There will be a start penalty in case a competitor needs more than 1 start First start : zero seconds (no penalty) Second start : start penalty is 10 seconds Third start : start penalty is 20 seconds Example Task E, NLH = 60 mtr First Flight : Start height 41 meter : 38 seconds launch bonus Start Penalty : 0 seconds Time : 1 minutes and 5 seconds = 65 seconds General penalty : no penalty Subtotal first flight : 65 + 0 + 38 = 103 seconds [assume: target time reached] Second flight : Start height 65 meter : 5 seconds launch penalty Start Penalty : 10 seconds Time : 3 minutes and 30 seconds = 210 seconds General penalty : Landing out of Pilot Area = 10 seconds penalty Subtotal second flight : 210 – 5 – 10 – 10 = 185 seconds [assume: target time reached] Third flight : Start height 58 meter: 0 seconds launch penalty Start Penalty : 20 seconds Time : 3 minutes and 45 seconds = 225 seconds General penalty : Landing out of Pilot Area = 10 points penalty Subtotal third flight : 225 – 20 – 10 = 195 seconds [assume: target time reached] End result Task E: 103 + 185 + 195 = 483 seconds. If the maximum result in this group is 560 seconds, after normalising, the score for this competitor in this task is 483/560*1000 = 863 points. | |
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gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Mar 26 Nov - 19:16 | |
| Gilles jusqu'à minuit tu as une excuse pour pour commander un f5k Adrien | |
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Michel Meyer pilote national
Nombre de messages : 147 Age : 66 Localisation : Riom Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Mer 27 Nov - 12:12 | |
| Hello Gilles, Une nouvelle formule à suivre ! Je suis certain que le réglement doit être plus clair sur le terrain qu'à la lecture. Mode Joke ON Cela m'a fait penser à cette séquence culte de Perceval. https://multi-1.w1p.fr/monq_glenn_hughes/video/Jeux_Kaamelott_Sloubi.mp4Mode joke OFF Blague à part, peut être pas besoin du super lancé main tout plastique léger et solide pour résister au lancement, on pourrait revoir les petits planeurs en structure ? A bientôt Michel | |
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gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Mer 27 Nov - 14:25 | |
| - gallet adrien a écrit:
- Gilles jusqu'à minuit tu as une excuse pour pour commander un f5k
Adrien Non! non! non! J'attends le black friday..... mais je ne sais pas encore de quelle année!!!! | |
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osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Mer 27 Nov - 17:02 | |
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gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Mer 27 Nov - 17:38 | |
| Super! On va pouvoir concourir dans les hospices! Gérard | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Mer 27 Nov - 20:34 | |
| E7 , FF2000 , F3j , F5j , F3k , F3q , F3b .
Rien que pour le vol de plaine ça fait 6 catégories , qui sont loin d'être toutes en pleine expansion .
Avec le F5k ça en fait une de plus . Je ne suis pas sur que multiplier les catégories soit porteur pour dynamiser le planeur Rc en plaine .
Michel , comme toutes les catégories dites "d'initiation ou de promotion" le F5k risque de ne pas le rester longtemps . Ce n'est pas vraiment une question de finance , mais plutôt un problème d'activité confidentielle .
Si tous les bons compétiteurs de chacune des catégories volaient tous dans la même , l'activité globale serait certainement bien plus dynamique .
Je pense qu'une seule série FAI monotype , tout le monde sur le même planeur avec un poids mini et max , ne pourrait que faire monter le niveau général et étendre l'activité .
Evidément avec un planeur un minimum perfo (on laisse tomber les kaiçanbalza) , qui serait changé tous les 3 ans afin de ne pas végéter et bloquer l'évolution de l'activité .
PS ; Pour le moment , je verrai bien la CA en F5j passer de 12 à 20grs afin de sortir de ce coté mono objectif et stratégique de l'accrochage bas , même si c'est le but du jeu . En augmentant la CA , la gestion du vol pourrait changer et demander un peu plus de finesse aérologique . | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4073 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Jeu 28 Nov - 9:09 | |
| Salut Philippe,
Je suis d'accord sur la multiplications des catégories planeurs , cela n'est pas une bonne idée d’après moi pour valoriser l'activité "aéromodélisme" .....
Mais cela permet aux fabricants de continuer à se développer et de vendre de nouvelles machines toujours plus moderne et novatrices et aussi toujours plus chères malheureusement.
Quant au monotype, je pense pas que ce soit la solution idéale et que ça existera un jour.
Et enfin pour le minimum à 20gr/Dm² je serais assez favorable également à cette limite basse.
A+
STEPHANE
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osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Ven 20 Déc - 22:27 | |
| Par contre, faut pas chômer au démarrage car 6,7 ou 8 secondes moteurs ....cela va vite. Pas le temps de chercher la pompe avec le moteur lol
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jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? Sam 21 Déc - 19:37 | |
| - osegouin a écrit:
- Par contre, faut pas chômer au démarrage car 6,7 ou 8 secondes moteurs ....cela va vite.
Pas le temps de chercher la pompe avec le moteur lol
Cela fait une mise en altitude proche de celle du 3e, j'ai testé., sans trop de possibilité de changer de stratégie. | |
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| Sujet: Re: FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? | |
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| FAI - nouvelle catégorie F5K à venir ???? | |
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