F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Notos d'ypsi

Aller en bas 
+21
alex_MCA
François_dec
mathieu
arno sourisse
Matthieu68
Yannick R
sylvain58
william
Armbruster Nicolas
gebazin
csimonneaud
Norbert
stefmog
SMinisini
Christophe Bourdon
BenjaminB
edgar
Bertrand CIVADE
rudy
Seb Ludwig
Nicolas C
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:29

ola todos...suite de mes essais du Notos

J'ai voulu utiliser le planeur à Romans.
J'ai fait un début de manche dans de petites conditions.
en fait je ne me sentais pas à l'aise et n'arrivais pas à cerner ce qui n'allait pas.
J'ai donc poursuivi mon concours avec mon blastzal.

suite des essais aujourd'hui
en y regardant mieux... ce planeur présente un Vé assez énorme d'origine ..(assise de l'aile)
j'ai pourtant collé le support de stab normalement..
j'ai décidé de mettre une cale de 1.5 mm a côté de la vis du BF, entre l'aile et l'assise..
au bout de quelques lancés.. le constat est clair, çà va beaucoup mieux.
j'avais besoin de centrer exagérément avant le planeur pour au final avoir une finesse de daube et des réactions tout sauf précises et prévisibles.
il va falloir déverminer méthodiquement ...

le centrage retenu est de 78mm.le poids est de 290g
le vol est correct dans l'ensemble.
avec les empennages d'origine, le lancer est dans les 45 m bien enervé. ailerons relevés de 2,5mm à l'emplanture
en lisse, le profil étant bien creux d'origine, cela correspond à une courbure transition.
pour la courbure thermique, les ailerons descendus de 3mm permettent de tranquiliser la spirale et ralentir comme il faut le planeur pour enrouler.
à l'heure ou j'écris ces lignes, je n'ai pas encore retenu de valeur de diff définitive.

en négatif, phase de vitesse, ailerons relevés de 2mm, le planeur revient correctement même à 290g dans un vent de 15 km h
la finition bien lisse de l'aile et les fentes d'ailerons fermées semblent remplir leur rôle
Un mot au passage sur le fuseau qui est d'une bonne rigidité sans égaler ceux des dernières génération de planeurs haut de gamme.
il faut prévoir un bout de gaine thermo noire ou transparente pour fermer la canopy.

une chose est claire, pour moi des empenages sont à revoir au niveau de leur taille et de leur poids.
La dérive est trop petite, je l'avais déja dit dans mes dernières impressions ci avant
le volet de dérive est beaucoup trop gros et trop efficace, le planeur est vif même avec peu de braquage .
je pense remettre une derive plus grande avec moins de volet, ce qui rendra le lancer meilleur.
pour moi le volet de profondeur est trop grand, il fait un bon tiers de la surface du stab. il prend une bonne partie de l'envergure maximum de celui ci.
donc générateur de trainée inutile
Je pense essayer avec un stab pendulaire un peu plus grand .
je ressens de la trainée à fort braquage, une certaine brutalité , et un manque de précision de la profondeur..

en lisse (transition) je trouve le planeur un peu chatouilleux en spirale, en comparaison avec un blaster, il déclenche assez facilement sur son aile interne, le choix d'un vrillage assez important en bout d'aile étant à mon avis responsable. le vrillage devant être justifié, trop de vrillage pour moi, c'est pas bon du tout.
je pense essayer des turbulateurs à 25% en bout d'aile pour voir.
ceci dit, depuis le recalage de l'aile, donc une bonne diminution du Vé le planeur est plus agréable et une fois qu'on a pris ses marques, le problème semble pouvoir se contourner assez bien. Mais de là à mettre en confiance un débutant, on est pas au bon niveau d'un blaster sur ce point.
en phase rapide, les ailerons relevés le phénomène se fait moins sentir, la repartition de portance etant logiquement plus propre.
en phase thermique, et avec un differentiel diminué, le problème s'atténue nettement.
Logiquement, le planeur a été dessiné autour du profil bien cambré pour le la transition.
Des réglage supplémentaires aideront à y voir plus clair..


il me reste encore quelques bricoles à faire et heures de vol pour laisser un avis complet sur ce Notos.
d'ors et déjà, pour les petites bourses et les premiers pas en concours, je dis que c'est un bon investissement, valant bien certains planeurs d'occasion, allourdis par des réparations aux fils des saisons !!
J'ai essayé de rajouter 15 g de balast, les résultats n'étaient pas concluant, mon centrage ayant bougé un peu vers l'avant..
mais bon, comme dit plus haut, avec un stab comme celui là, on ne peut rien conclure.

donc pour finir aujourd'hui;
il me reste à :

changer les empennages pour du mieux dimensionné
refaire l'assise de l'aile pour diminuer le Vé.
faire une soute à balast digne de ce nom pouvant emporter au moin 40 g...
poser des turbulateurs en bout d'aile.
revoir les réglages en fonction.


see you soon

Bumblebee corp

Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:19

est il possible d'avoir une comparaison avec le longue shot , rigidité de la poutre de queue, fuselage, l'aile . et une idée de la machine la plus facile à
customiser pour un bon résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:41

salut Arno.
je ne connais pas bien ce planeur. et ne peux donc pas faire de comparaison au niveau fuzz.
D' apres les retours des gars...et la conception qui se rapproche du supergee, valeur éprouvée , je pense qu'au niveau aéro c'est bien, et que ca se vaut mais que le notos pourra etre plus leger et plus solide au niveau du bors d attaque..
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:41

salut chris, je relance le sujet car j ai recupere un notos, a savoir que je vole sans derive, j ai deja fait quelques essais avec, j ai refait quelque bricoles au niveau du montage precedent qui n etait pas a mon gout bref
j ai ensuite fait aussi une petite cale pour mettre a l arriere de l aile car d origine le V est de 4 degr env, je l ai reduit a 2.20 env c est peut etre encore pas assez, pour le centrage, j ai essaye a 80mm pui 78mm comme toi et ca parait pas mal
toutefois, le planeur est tres vif, je dirais meme violent par moment, je dois encore faire quelques reglages, un peu d expo aux ailerons, ca va peut etre le calmer un peu apres on verra
ca change de mon aspirin qui est tres doux a coté
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:51

Salut
alors.. un conseil, ne le lance pas trop fort... 40m , c'est bien, tenter de faire plus, çà craind au niveau solidité..
le mien a explosé... Laughing
oui, réduit bien le Vé ! changer les empenages n'est pas une mauvaise chose...
le balaster pour le vol tranquille, du genre 25 pour voler à 310 gr, c'est à tester également... le profil bien cambré le supporte à l'aise
oui, réduire les débattements et mettre un peu d'expo, je l'ai fait aussi.
une fois bien modifié, il est bon gratteur.
pour le reste, moyen moyen ..
le fuzz est à la hauteur de son prix...30 €
au final, préférer un isis ou un topsky 3 ! pour être sûr d'avoir un truc solide...et bien aboutti

bons vols qd même ! Like a Star @ heaven Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:05

salut, oui j ai vu, j y vais tranquille, c est surtout pour avoir un planeur de secours , je refais des modifs et vais re tester cet aprem si le temps le permet
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: reglages notos   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:22

salut, aujourdhui beau temps, je vais dans mon champ faire des essais avec le notos achete d occas sur le forum, j ai change quelques bricoles niveau gouvernes, reglages.....
j ai bien entendu mis une cale sur le bf de l aile et centre mon planeur un peu plus avant (aux env de 75mm du bord d attaque)
j ai aussi rajoute du poids, efectivement le planeur sortait a 265gr env et finalement c est bien trop leger, je pars donc avec quelques plomb, je lui rajoute deja 40gr
j en ai profite pour lui monter le spektrum, l avantage est d avoir un fuseau en fibre et donc pas trop de soucis normalement, je lui ai mis un recepteur ar6100e et fait depasser les deux petites antennes, aucun soucis de portee meme tres loin
bref le planeur vole bien mieux avec plus de poids, voila quelques photos que j ai pu prendre en sortant le portable de la poche mais vu la hauteur, pas trop de risque, regardez bien il est sur toutes les photos et encore j ai zoomé les photos bref une belle matinee, je me suis satellise a plusieurs reprises, redescendu, remonte.....
Notos d'ypsi - Page 3 17032013009700
Notos d'ypsi - Page 3 17032013012
Notos d'ypsi - Page 3 17032013010
Notos d'ypsi - Page 3 17032013011
Revenir en haut Aller en bas
François_dec
rooky
François_dec


Nombre de messages : 10
Localisation : euroairport Haut Rhin
Date d'inscription : 20/03/2013

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:37

Bonjour, tout d'abord une petite présentation rapide pour mon premier message!

Donc moi c'est François, je vis dans le sud Alsace et je suis planeuriste à 100%, je vole uniquement "loisir".

après avoir usé un peu mon Alula, je voulais passer à un F3K plus évolué sans dépenser trop. J'avais repéré le Notos. Je me suis enregistré sur le site, passé la commande, mais depuis, rien.
Pour ceux qui ont commandé, comment cela s'est il passé? J'ai envoyé un mail, j'ai aussi essayé de contacter par téléphone sans succès...

Et sinon question subsidiaire et habituelle, que conseillez vous comme alternative, long shot, top sky 2.0...

merci pour vos réponses!

François.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:43

demande a ced ludwig qui l a commande direct sur le site
sinon regarde les post sur les planeurs et tu devrais trouver quelque chose
perso je prendrais pas le long shot, tu peux avoir mieux pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:45

le mail de Martin Bilek

info@ypsi.cz

il se peut qu'il ait beaucoup de travail...


sinon... le mieux, c'est le topsky, tu peux finir plus léger que le longshot.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:44

François_dec a écrit:
Bonjour, tout d'abord une petite présentation rapide pour mon premier message!

Donc moi c'est François, je vis dans le sud Alsace et je suis planeuriste à 100%, je vole uniquement "loisir".

après avoir usé un peu mon Alula, je voulais passer à un F3K plus évolué sans dépenser trop. J'avais repéré le Notos. Je me suis enregistré sur le site, passé la commande, mais depuis, rien.
Pour ceux qui ont commandé, comment cela s'est il passé? J'ai envoyé un mail, j'ai aussi essayé de contacter par téléphone sans succès...

Et sinon question subsidiaire et habituelle, que conseillez vous comme alternative, long shot, top sky 2.0...

merci pour vos réponses!

François.

Salut François et bienvenue,

tu vois que ca vallait le coup de prendre 3 min pour avoir les infos de ton Notos. Wink

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
François_dec
rooky
François_dec


Nombre de messages : 10
Localisation : euroairport Haut Rhin
Date d'inscription : 20/03/2013

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:49

Merci pour l'accueil et les réponses!!

Dans la mesure où c'est pour du loisir, et que mon anniversaire aussi appelé bonne excuse approche, je crois que je vais commander un super topsky 2.0 chez EMC Vega..
j'avoue être comme un gosse, je n'ai pas trop envie d'attendre!

en plus mes servos et batterie sont arrivés...

je vous tiens au courant

François.
Revenir en haut Aller en bas
François_dec
rooky
François_dec


Nombre de messages : 10
Localisation : euroairport Haut Rhin
Date d'inscription : 20/03/2013

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: finalement...   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:28

Bonsoir, pour info après une semaine sans réponse à mon mail ni avoir réussi le contacter par téléphone, j'ai commandé et reçu un topsky 2.0 CFK chez EMC VEGA...

ce qui est ballot, c'est que j'ai ensuite reçu un mail pour le Ypsi...

je me suis platement excusé de ne pas avoir patienté plus d'une semaine et que je souhaitais annuler ma commande..
il s'est excusé en réponse.

Bref comme ça pour ceux qui se demandent...oui il répond...pas tout de suite mais de façon très cordiale.

j'espère que ses affaires tournent bien, je serai plus patient la prochaine fois.

pour la suite, je vais faire un post sur le montage du topsky, avec sans doutes un paquet de questions!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:33

ah dommage apres, est ce que le notos est mieux????
mon notos commence a marcher pas trop mal mais encore loin des perfs de mon aspirin
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:56

voila, le notos est vraiment pas mal maintenant, je regle le planeur depuis pas mal de temps maintenant mais je m habitue aussi a ses reactions et je doit avouer qu il marche vraiment pas mal maintenant
il est a 300gr, ce qui est beaucoup mieux car il etait trop leger, le V regle a 1.20env et centrage a finir de regler mais a 78mm c est deja pas mal bref pour le prix un tres bon planeur
il monte d ailleur tres bien au lance aussi sans forcer
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:51

aller, retour de vol cet aprem avec le notos et l aspirin, je dois avouer que les performance des deux planeurs sont tres proches maintenant, il faut dire que cela fait plus d un mois que je m efforce de regler le notos
Revenir en haut Aller en bas
alex_MCA
rooky
alex_MCA


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2013

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: mon notos   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:50

Salutations
Mon notos est monté et a fait son premier vol ce matin
C'est le premier 3k que je monte de A a Z et je suis assez satisfait des mes conneries ....heuuu de mon boulot Laughing 

Il est équipé de deux hs45hb pour profondeur et derive et deux dsm44 aux ailerons
Le tout alimenté par un 2s 360mah régule a 6v

Bref la bete pese 295g pret a voler, et centre a 80mm celon la notice (j'ai du coller 20g de plomb dans le nez...)

Quelques photos de la bete

Notos d'ypsi - Page 3 20130925

Notos d'ypsi - Page 3 20130926

Notos d'ypsi - Page 3 20130927

Notos d'ypsi - Page 3 20130928

Notos d'ypsi - Page 3 20130929

Il monte bien plus facilement que feu mon longshot 3...
Il vole tres bien (pour mon faible niveau) Par contre il decroche facilement sur les virages...
Bref j'ai bien pris mon pieds

Le problème c'est que je suis seul de mon club (et sur la corse...) a être devenu accro au 3k donc pour bien regler la machine et progresser.....ben vive le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:22

Salut
sur le mien, j'ai diminué l'incidence de l'aile en rajoutant une cale de 1mm poncée en progressif (0 vers l'autre vis) 1mm voire un peu plus scratch  près de la vis de fixation arrière.
il ne faut pas beaucoup de débattement.
Il vole mieux avec 30 grammes de balast !
essayes, tu verras bien...
peu de débattement nécessaire aussi ! (prof 10mm et ailerons +/- 10)
différentiel ailerons:  autant vers le haut que vers le bas.
virage dérive+prof... ailerons pour contrer,  
tu vas voir , tu vas t'amuser !cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex_MCA
rooky
alex_MCA


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2013

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:38

Merci pour les infos je vais modifier ca dessuite! en tout cas meme regle a la louche j'ai vu une difference enorme avec mon vieux ls3...
Donc une fois mieux règle ca devrai être terrible cyclops 

par contre je rajoute 30g de ballast donc il doit peser +ou- moins 320g en poids optimal?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:40

oui ! le profil donne tout ce qu'il a avec cette masse. en dessous, çà marche beaucoup moins bien
pour tester.. une feuille de plomb entre l'aile et le fuzz ! découpée à la forme de l'assise voire un poil plus grand , si çà dépasse c'est pas la mort
20 ou 30 g au moins
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:21

salut, effectivement il vole mieux a 310 -320gr, pour la calage, j ai aussi rajoute une cale de 1.5mm a l arriere, ponce le tout et fibre par dessus pour pas que ca bouge, et je suis arrive a 1.2 degr, verifies avec :
http://aerololo.free.fr/articles.php?pg=184
apres pour le reglages, j ai mis aussi pas mal d expo aux ailerons et profondeur et un peu de diff aux ailerons
je suis centre a 78mm
mais ailerons sont pas mal baisse en phase de gratte, beaucoup plus qu avec mes autres f3k mais il marche bien comme ca pourtant le profil est deja bien cambre mais bon....
apres c est un planeur ou il faut toujours etre attentif a sa vitesse surtout en spirale
enfin, je compare a mon aspirin
Revenir en haut Aller en bas
alex_MCA
rooky
alex_MCA


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2013

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: ok   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:44

Ok j'ajouterai un plomb de 5g dans le nez ca me permettra d'avancer un peu le centrage et de prendre un peu de poids au passage mais d'abord je mơccuperai du calage....

En tout cas merci pour les infos!! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
alex_MCA
rooky
alex_MCA


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2013

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: ahhhh   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:57

Comme dit renaud

Un joujou extra qui fait "crac boum hiii"

Il a explosé au bout d'une 10aine de lancer ...
Dieu merci l'aile et les empenages n'ont rien de rien ....
Bref je vais commander un fuso de topsky....

Notos d'ypsi - Page 3 20130930

Notos d'ypsi - Page 3 20130931
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:14

Hélas...c'est pas un planeur de bon lanceur..fuseau ou aile...c'est un peu léger...
Envoies un image a Martin bilek....ça lui fera peut être tilt...
Revenir en haut Aller en bas
alex_MCA
rooky
alex_MCA


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2013

Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: ouch   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:50

C'est fait!!
maintenant le fuso de topsky etant en rupture....
je me demande si je vais pas faire un crochet chez airtech et adapter le fuso dưn blaster 3!!

Sinon je commençait a prendre mes marques avec c'est dommage Twisted Evil 
Par contre j'avait un flutter terrible a la derive sur les lancers "appuyes" je me demande si les hs45 hb sont pas trop faibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notos d'ypsi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notos d'ypsi   Notos d'ypsi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notos d'ypsi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  NOTOS F3K VENDU
» notos electrifie
» Successeur de Fenix, le NOTOS
» F3K Notos Vendu
» Fragilité Notos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: