| Notos d'ypsi | |
|
+21alex_MCA François_dec mathieu arno sourisse Matthieu68 Yannick R sylvain58 william Armbruster Nicolas gebazin csimonneaud Norbert stefmog SMinisini Christophe Bourdon BenjaminB edgar Bertrand CIVADE rudy Seb Ludwig Nicolas C 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Notos d'ypsi Mar 19 Juil - 17:13 | |
| | |
|
| |
Seb Ludwig rooky
Nombre de messages : 17 Localisation : Saverne (67) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Lun 2 Avr - 16:16 | |
| Hello,
quelqu'un a des retours sur ce modèle qui me semble sympa et surtout abordable pour du F3K loisir ?
par rapport à un longshot 3 ?
Merci | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Lun 2 Avr - 16:40 | |
| il y en avait à Vercelli. Ca a l'air bien fini et de bien voler. Certainement très supérieur au Long Shot par contre je ne me souviens pas que le stab etait monté comme cela Rudy | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Lun 2 Avr - 17:39 | |
| Original et pas forcément déconnant ce CBox qui démarre du tiers de l'aile en dégradant... Bertrand | |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Lun 2 Avr - 17:40 | |
| Pas de C box , juste de la peinture bleue sur l'extrados .ATOL | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Lun 2 Avr - 18:00 | |
| - edgar a écrit:
- Pas de C box , juste de la peinture bleue sur l'extrados .ATOL
Alors, c'est une bouze comme le daidalos, seul planeur qui recule face au vent et chute comme une merde en poussant, de ce que j'ai vu en tout cas (en revanche et à décharge, bien fini façon horejsi), et il n'ont peut-être moins fait dans le "créatif" niveau profil sur le 3k mais, à charge, sur le daidalos le pilote/régleur n'était pas un manche pour autant). Bertrand P.S Ça y est, je me suis fait de nouveaux amis | |
|
| |
Seb Ludwig rooky
Nombre de messages : 17 Localisation : Saverne (67) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 4 Avr - 7:41 | |
| Bon, ben voila, commande passé. C'est en stock en plus.
J'espere ne pas etre déçu et surtout ne pas trop galèrer pour le montage, c'est mon premier modèle de ce genre (aile styro coffré fibre).
Quel couple mini pour les servos d'aile ?
A+ | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 4 Avr - 8:48 | |
| - Seb Ludwig a écrit:
- Bon, ben voila, commande passé.
C'est en stock en plus.
J'espere ne pas etre déçu et surtout ne pas trop galèrer pour le montage, c'est mon premier modèle de ce genre (aile styro coffré fibre).
Quel couple mini pour les servos d'aile ?
A+ vraiment un daube se daidalos Bertrand? c'etait la version 1800 ou 2000? comment peuvent ils avoir foiré sur le choix du profil? Merci et a bientot | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 4 Avr - 8:53 | |
| Salut la question c'est surtout quel servos (epaisseur 9mm max et sans jeu, avec un excellent retour au neutre) le couple mini, est environ 1,5kg pour les ailes fais ton choix parmis les references éprouvées...voir sujets à conseiller : hyperion DS09 AMG entre autres.. ne prends pas de la merde, c'est tout... les commandes doivent être sans jeu pour les empennages, D47.
pour le notos, le profil doit permettre de mieux gratter que du AG ... pour un peu moins de pénétration... j'avais demandé les polaires. à+ | |
|
| |
Seb Ludwig rooky
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 4 Avr - 9:37 | |
| J'avais trouvé des Protronik, couple 1.7kg, pignon métal, roullement, 6.8g. C'est correcte ? | |
|
| |
SMinisini pilote national
Nombre de messages : 148 Localisation : Angers Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 4 Avr - 10:14 | |
| Encore un avis trés tranché de Bertrand Les produits Ypsi sont à mon sens plutôt bon et léger depuis début 2011 j'ai commandé pour divers camarades de jeu pas loin d'une dizaine de Daidalos à Martin Bilek. Il faut le surveiller coté délais car sa glisse souvent d'un mois sur le délais annoncé, au delà de ça cette homme est sympathique et très réglo. Concernant les qualités de vols du Daidalos, Bertrand à du le voir voler 1 fois au Championnat de France E7 2011, le modèle avait fait ses premiers vols quelques jours avant. Aujourd'hui il est complètement réglé et avance trés bien dans le vent! pour preuve le concours E7 du MACLA ce weekend où j'ai fini en tête dans un vent de 25 km/h en moyenne avec des pointes à 35km/h (les 15km/h c'était pour le F5J du samedi) avec un modèle au alentour de 460g! Allez voir sur le site www.f5jfun.com les résultats des concours F5J 400 dans les pays de l'est ou les modèles Ypsi sont utilisés. Aujourd'hui je laisse mon taser de coté au profit du daidalos qui est beaucoup plus facile! Faut-il rappeler qu'un très bon planeur mal centré et mal réglé...ça ne marche pas bien! Je n'ai pas d'action chez Ypsi mais il me semble qu'il possède de bon modèle à des prix sympathique Stéphane | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 4 Avr - 12:03 | |
| Salut, - Citation :
- J'avais trouvé des Protronik, couple 1.7kg, pignon métal, roulement, 6.8g.
C'est correcte ? Moi j'éviterais Protronik, et prendrais une marque original type hyperion, Futaba, Hitec, Dymond voir GWS. Ce n'est que mon avis. A+ | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 4 Avr - 14:21 | |
| Yes ! Même avis que Stéphane !
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 4 Avr - 14:36 | |
| Bonjour,
idem D47 à la dérive aux ailerons des Hyprion DS09 que je ne touve plus dispo dans le commerce! vous avez une adresse?
en attendant je les remplace par des MKS DS450 un peu plus épais 10mm qui fonctionnent parfaitement .
Chez MKS j'ai vu des servos dédier au F3K les DS65K vous les connaissez?
slts Claude | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 4 Avr - 14:49 | |
| Salut Claude, ils sont bien beau, ils ont l'air bien bien, mais ils ne sont pas encore disponible à ma connaissance. Gérard
| |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 4 Avr - 15:07 | |
| Pour les servis hypéron je les achète chez aircraft-world | |
|
| |
Seb Ludwig rooky
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Jeu 5 Avr - 18:59 | |
| J'ai repérer des MKS DS6100 pour les ailes et des Nuke 3 pour les empennages. Cela vous semble bien ?
Merci | |
|
| |
Seb Ludwig rooky
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 18 Avr - 16:04 | |
| ca y est, le Notos est là !!
superbe finition, je suis vraiment heureux pour ce prix.
j'attaque le montage ce week end.
Ca interresse du monde si je met des photos en ligne et des mesures de masse ?
A plus | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 18 Avr - 19:37 | |
| | |
|
| |
william pilote amateur
Nombre de messages : 74 Localisation : Fayence (83) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 25 Avr - 15:37 | |
| Alors ce Notos, ça donne quoi ?
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 25 Avr - 15:42 | |
| oui des photos pour en voir un en vrai | |
|
| |
Seb Ludwig rooky
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Jeu 26 Avr - 6:54 | |
| Salut,
malheureusement, j'ai un gros souci familiale qui va retarder l'avancement du montage. je mettrais des photos plus tard, lundi peut être. | |
|
| |
Seb Ludwig rooky
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mar 8 Mai - 5:59 | |
| Ca y est, premier vol hier soir.
Petit point sur les motif apportées: - passage en ruderless, ne visant pas la compétition et cherchant les choses simple, j'ai décider de ma passer de dérive. - servos d'eleron dans le fuselage, j'avais pas envie de découpe dans cette belle aile.
Pour le coup des servos, j'ai bien fait, j'ai est deja un qui frétille dans une position, à voir à l'usage.
Masse final, prêt à voler = 270g, j'ai dù mettre 25g dans le nez.
Les premiers essai, il part bien droit au lancer. Part rapport à mon petit Elf, ça change pas mal, plus d'inertie, vol plus rapide, ... Il me reste à peaufiner quelque réglage pour les phase de vol et ça sera nickel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mar 8 Mai - 6:36 | |
| des photos !!!! kopftoami ! | |
|
| |
william pilote amateur
Nombre de messages : 74 Localisation : Fayence (83) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mar 8 Mai - 12:47 | |
| L'axe que j'utilise le plus en f3k c'est la dérive. Je ne suis pas sur que tu puisses vraiment bien spiraler dans un thermique sans elle. Je trouve ça dommage de s'en passer.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notos d'ypsi | |
| |
|
| |
| Notos d'ypsi | |
|