| Notos d'ypsi | |
|
+21alex_MCA François_dec mathieu arno sourisse Matthieu68 Yannick R sylvain58 william Armbruster Nicolas gebazin csimonneaud Norbert stefmog SMinisini Christophe Bourdon BenjaminB edgar Bertrand CIVADE rudy Seb Ludwig Nicolas C 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mar 8 Mai 2012 - 15:57 | |
| toujours une drole de polemique... avec ou sans derive.....
j'ai commencé avec des petits DLG sans derive, et cela ne m'empechait pas de prendre de belles ascendances, lorsque je suis passé au "vrai" F3K, j'ai mis une derive, pour etre plus conventionnel, et franchement elle me semble vraiment importante dans la spirale, et en phase d'attero... Pourtant, en me forcant un peu, j'arrive a voler sans derive, mais bon.
en concours, encore pas vu de "rudderless" et pourtant il y aurait quelques planeurs tres performants sans derive...
bizarre bizarre...
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mar 8 Mai 2012 - 16:53 | |
| Salut Seb, oublies pas les photos, je pense que ce planeur intéresse du monde du coté des premières machines
| |
|
| |
william pilote amateur
Nombre de messages : 74 Localisation : Fayence (83) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Lun 14 Mai 2012 - 13:09 | |
| Bonjour à tous,
Alors on n'a toujours pas de retour ou de photos de ce Notos ?
William
| |
|
| |
Seb Ludwig rooky
Nombre de messages : 17 Localisation : Saverne (67) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Lun 14 Mai 2012 - 18:47 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Lun 14 Mai 2012 - 18:59 | |
| merci oui, quelques unes du fuseau, de ton installation radio, aile enlevée et retournée par ex.. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Lun 14 Mai 2012 - 19:06 | |
| vraiment joli ! bravo | |
|
| |
Seb Ludwig rooky
Nombre de messages : 17 Localisation : Saverne (67) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Sam 19 Mai 2012 - 9:33 | |
| Dernier vol hier soir.
J'ai terminier les divers réglages (CG, débattements, compensation et volet).
Ca vole vraiment bien, au lancer ça part bien droit, ça monte à environ 35/40 m avec mes lancé moyen. L'absence de dérive ne me gène pas.
Comparé au Elf, le Notos est aussi facile à piloter, même plus en approche final grâce au volets.
Bref, reste plus qu'a améliorer mes lancer et améliorer mon pilotage. Je recommende ce modèle à tout ceux qui veulent un modèle pas chère mais de bonne qualité. | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Jeu 31 Mai 2012 - 21:14 | |
| Salut Seb tu le sors à combien en poids ? tu l'as recu en combien de temps le kit ? 14 jours apparement livré par transporteur ? un poil plus de photos du fuzz serait possible ? merci à toi ! pour ceux qui veulent: les polaires que m'avait envoyé Martin Bilek il avait pas voulu m'envoyer le profil, pour cause de plagiarie... bon... z'en pensez kwa ? une belle pointe à Cz =0,1, et en dessous ... j'ai refais une simu de l'AG le truc bizare, c'est les polaires à 300000 Re... la orange correspond à un AG455 flap -2 et la verte à un AG455 en lisse qu'est ce qu'il nous fabriqué pour le dessus, pas trop degeu en finesse .. bon... Ca peut aller dans la pompe en petit temps ... retour faceau vent, il faut voir .. bon, je vais peut être me decider pour voir... il me faut un bouzin à brutaliser pour le petit temps non, je déconne | |
|
| |
sylvain58 pilote national
Nombre de messages : 119 Localisation : alès Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Jeu 31 Mai 2012 - 22:01 | |
| l me branche bien ce 3k!
ca vaut quoi par rapport a un longshot et blaster 3?? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Jeu 31 Mai 2012 - 22:06 | |
| pour le poids tu dis 270 grs et 25 dans le nez ? si ya moyen d'optimiser pour virer le plomb ca peut etre sympa! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Jeu 31 Mai 2012 - 22:39 | |
| pan, on verra dans une quinzaine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Dim 10 Juin 2012 - 21:34 | |
| salut
qui peux donner un avis objectif sur ce planeur??
quelqu'un d'interesser pour passer une commande groupé?? je suis dans le sud de la france | |
|
| |
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 20 Juin 2012 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 20 Juin 2012 - 23:36 | |
| yes ! du coup ça te le fait à quel prix rendu "at home" ? oui oublies pas les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Jeu 21 Juin 2012 - 9:18 | |
| vite des photo alors!! si c'est ok bingo pour moi je prends! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Ven 22 Juin 2012 - 17:44 | |
| bon, j'ai déballé le moustique de son carton arrivé par la poste sans soucis finition des stratifications top, je suis jaloux, on sent le gars qui a muri les procédés bref résumé des premières impressions... finition et rigidité des ailes bonnes rigidité des ailerons acceptables. il doit mettre deux couches de 25 g une à 45 une à 90 (?) la résine parait de bonne qualité le bord d'attaque est renforcé carbone sur toute l'envergure à l'emplanture une couche de balsa de 2mm pour le collage profil creux sur toute l'aile poids acceptable pour le fuzz et les empenages. la dérive est petite, peut être plus que celle du SP Le fuzz est un peu mou devant , normal, c'est de la FDV mais la jonction boom parait suffisamment solide. l'emboitement boom-pod est absolument sans jeu, c'est impressionnant. le boom est comme une "canne à pêche de compète" rigidité bonne le peg est tout petit et peu large, mais cependant épais au B A bizarre il est en tout cas léger le volet de la dérive est , m'en vais faire un bon guignol et des commandes A R sinon, au revoir le D47 ... le volet du stab aussi, il va falloir mettre un bon grand guignol egalement pour rester précis. aucun guignol ni tringlerie dans la boite. prévoir de la plaque de circuit imprimé en bref chacun se démerde. un bout de carbone 65 ou 95 gr pour relier les ailes, il est arrivé un peu juste en taille (largeur) et délié, je vais devoir en prévoir un autre bout. Je cite les points qui me déplaise un peu, mais bon , franchement, on en a pour son argent niveau qualité. La notice tient sur une page et demi en anglais. il faut pas débuter non plus, çà reste pour un modéliste bien dégrossi tout de même pour les instructions. pour fixer l'aile au fuzz, il y a des plaques alu incluses à la stratif. (à percer, à tarauder? mystère) je sais pas trop comment je vais fixer çà, j'ai quand même l'intention de le lancer, il faut que çà tienne le vrillage de l'aile me parait important, c'est bizarre. on va bien voir comment çà plane c't'affaire çà devrait être assez prévenant en thermique à voir pour la distance vitesse. j'ai commandé avec un fuzz supplémentaire qu'il vend 29 € bref le tout demande un peu de repères et d'expérience pour les détails mais rien d'infaisable les servos ailerons sont destinés à être logés dans l'aile, pas vraiment la place devant pour 4 enfin pas pour du DS09, (peut être autre chose ?...) je le destine au vol dans la pétole, donc le plus léger possible. domage de pas mettre tous les servos devant, mais bon, je flaire que le planeur volera aussi bien à 300g qu'à 280... vivement que çà vole voilou, ben montage terminé surement dans 10 jours
Dernière édition par Chris Bumblebee le Ven 22 Juin 2012 - 18:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Ven 22 Juin 2012 - 18:21 | |
| cool!
Ya combien de dièdre?? système de fixation de l'aile??
le prix total livrer chez toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Ven 22 Juin 2012 - 18:26 | |
| il dit 7.5 cm au saumon par demie aile... je sais pas ce que çà fait... il faut les classiques 6° par demie aile minimum, donc ... à adapter au besoin.
fixation ailes par vis M3 ... je disais que j'allais méditer le truc pour la partie femelle dans le fuzz
prix livré 220€ 250€ avec un fuzz de rab | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Ven 22 Juin 2012 - 22:47 | |
| Salut Chris, pour le prix ça a l'air d'être cool bon montage gars. | |
|
| |
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Dim 1 Juil 2012 - 21:27 | |
| salut à tous voilà il est monté il a volé ! pour reparler des inserts en alu inclus dans le fuzz, pas de souci, ils font 5mm d'épaisseur, on a du mal à le distinguer quand on recoit le kit. j'ai donc percé à 2,5 mm puis taraudé à 3mm ( prévoir donc un taraud de 3mm ) A la jonction des ailes, j'ai fait une réservation pour un tube carbone 4mm intérieur, avec un tube alu 4 x 3 collé dedans pour la solidité . Premières impressions.. 290 gr, centré à 76 mm contre 80 préconisés je penses pas que çà serve de le sortir plus léger, le profil est assez creux, m'est avis que le vol n'en sera que mieux après 20 gr supplémentaires. la dérive est plus petite que celle du steigeisen petit modele ... pour l'instant, çà monte aussi bien que mon Blaster hybride. Je suis dans le peaufinage des phases, etc, mais je peux dire que çà vole bien pour le tarif ! il y a pour moi quelques défauts qui rendraient les perf encore meilleures si corrigées.. mais bon, si c'est pour prendre 100 € en plus, il est très bien comme çà à ce poids, il ne peux pas prendre beaucoup de vitesse, le vrillage étant je pense la cause première. en tout cas, il est vif, les gouvernes mordantes, j'ai déja mis pas mal de dual rate. j'ai mis des ds09 et des petits servos D05010 MG à 7 dollars.. çà va pô trop mal . reste plus qu'a degrossir les trim et çà fera un bon petit planeur de pétole qui est un petit cran en dessous du B3 mais qui moyennant un profondeur pendulaire et une dérive agrandie sera compétitif let's fly ! pitain, il brille tellement qu'çà fait mal aux yeux | |
|
| |
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mer 4 Juil 2012 - 13:25 | |
| MMhh
plutot bien tout ca
je pense que je vais craquer! | |
|
| |
Matthieu68 rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : Colmar Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Dim 8 Juil 2012 - 14:33 | |
| salut Chris, je suis un p'tit nouveau dans le monde du f3k et je viens d'acheter un notos...et j'ai 2/3 p'tites questions : -l'avant du fuselage est il assez solide avec une platine radio si petite? une plus grande servirait elle a quelque chose? -les fils de commande d'empennage tu les a fait sortir ou? une p'tie photo en gros plan m'arrangerais bien... -la liaison fuselage /tube de queue tu la renforcée? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mar 10 Juil 2012 - 3:18 | |
| salut. desolé pour la reponse tardive. la platine doit etre assez grande pour resister aux contraintes les trous des servos la fragilisant...il faut bien prevoir sa taille. il faut la place pour laisser passer regul rx et accu. les cables sortent au bout du tube pour la derive...et juste devant le support du stab. il faut percer le tube apres l avoit renfotcé pas de renfort entre tube et pod.
je vais refaire des empennages plus grands et des gouvernes plus petites.
a plus
| |
|
| |
Matthieu68 rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : Colmar Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Notos d'ypsi Mar 10 Juil 2012 - 21:15 | |
| merci Chris tu tiendra au courant du résultat de tes nouveaux empennages stp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notos d'ypsi | |
| |
|
| |
| Notos d'ypsi | |
|