| comment décoller un servo dans une aile ? | |
|
+6J'm BBR jb verrier stefmog Norbert arno sourisse Nicolas C 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: comment décoller un servo dans une aile ? Dim 10 Juil 2011 - 22:54 | |
| bonjour ! question toute bête mais à laquelle je n'ai pas de réponse j'ai un servo collé sur une peau en rohacell, et j'aimerai le décoller car j'ai un pignon mort qui a déjà réussi à décoller sans rien détruire et comment ? j'ai pensé à la lame de cuter chauffée, mais j'ai peur de déformer la peau ou l'arrachement en tournant ( mais là ça sent le sapin direct ) merci par avance ! | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Lun 11 Juil 2011 - 8:17 | |
| pour décoller le servo, je tape avec un marteau et une cale. des coups sec de manière laterale . les vibrations font le reste (je ne garanti rien , mais souvent ça marche sans dommage) | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Lun 11 Juil 2011 - 13:34 | |
| Meme sur une aile de F3K avec peau en Rohacell ?? | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Lun 11 Juil 2011 - 13:44 | |
| Salut,
C'est collé avec quel type de colle déjà ??? (Cyano, Araldite rapide, Araldite lente, résine époxy, autres ???)
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Lun 11 Juil 2011 - 17:46 | |
| salut !
c'est vrai que j’hésite avec la faible peau en rohacell, de plus la trappe est ajustée pile poil , je ne vois pas trop le coté
pour la colle, je ne sais pas du tout ( Rudy si tu me lis , si tu te souviens sur ton SP rouge et blanc ? )
je pense à de l'araldite ( mais pas bcp je dirai ) ça n'a pas l'air d'être trop rentré dans la trame de la mousse et plutôt de la lente, pas du tout elastique
j'ai pensé au vieux conseil de Dominique, de dremeliser le servo, mais j'avoue pas trop être fière !
| |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Lun 11 Juil 2011 - 17:50 | |
| Il bouge ton servo? (moi, mon cerveau bouge ) Il faut essayer de forcer dessus depuis un angle. Si c'est collé à l'époxy rapide, cela vient d'un coup, clac! Mais bon, c'est toujours l’angoisse avec un F3K, moins avec d'autres machines. | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Lun 11 Juil 2011 - 17:52 | |
| Salut Nicolas, j'ai déjà décollé des servos collés dans les ailes en passant un fil entre la peau et le servo. J'm | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Lun 11 Juil 2011 - 17:52 | |
| tu l'attrape dans une pince plate et tu tournes !!
clac ! et on en parle plus
Philippe | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Lun 11 Juil 2011 - 17:55 | |
| merki, je vais tenter de suite, si vous entendez un cri c'est moi | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Lun 11 Juil 2011 - 18:29 | |
| c'est bon ! j'ai tenté le fil ( bout de kevlar ) ça passe pas ( bien collé le bougre ! ) j'ai tenté la pince mais pas de bonne prise sur le fichu servo ( il ne bougeait pas du tout ) du coup je l'ai entaillé à la dremel pour faire des prises et la crac ! merci | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Lun 11 Juil 2011 - 20:04 | |
| sympa le résultat:affraid: moi avant de coller le servo je l'enroule dans du scotch de bureau et et hop pour le retirer je coupe le scotch et le servo vient sans rien caser et pour retirer le scotche ca vient tout seul | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Lun 11 Juil 2011 - 20:10 | |
| HEu Nicolas, tu allèges tes servos ...pas con ...mais bon marche moins bien après | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Lun 11 Juil 2011 - 21:06 | |
| j'avais prévu de le changer complètement du coup ( mais je crois que ça se voit ! ) et vu que la "peau" du boitier est un peu plus souple que la colle, c'est plutôt bien venu j'ai du gagner facile 1gr ouais et j'ai perdu un peu de sueurs froides | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Mar 12 Juil 2011 - 8:30 | |
| Je n'ai jamais essayé dans un planeur comme sa, mais si un jour sa peux vous aider : Moi j'ai réussi a décoller un servo avec de l'acétone la colle a fondu (je crois que c'était de la cyano en plus !) Après je crains que sa fonde le carbonne ...ou autre chose Sulian, |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Mar 12 Juil 2011 - 11:25 | |
| Bien vue SULIAN,
L'acétone est en effet un solvant "naturel" de la cyano , ça la ramollie , mais aussi la résine et elle dissout certaines mousses , alors attention.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Mar 12 Juil 2011 - 13:49 | |
| - stefmog a écrit:
-
Bien vue SULIAN,
L'acétone est en effet un solvant "naturel" de la cyano , ça la ramollie , mais aussi la résine et elle dissout certaines mousses , alors attention.
A+ Oui c'est pour sa que je l'injecte avec une petite pipette (je ne sais pas trop comment cela s'écrit ...) Ha quel mauvais souvenir ces cours de Physique-chimie ... Sulian, |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Mar 12 Juil 2011 - 15:41 | |
| Sinon, pour la cyano, y a du produit express: le "debonder" (et ca n'attaque pas la mousse) et c'est top pour decoller/enlever la cyano.
Norbert | |
|
| |
JMBAUR pilote amateur
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Sam 16 Juil 2011 - 12:43 | |
| pour coller des servos de mes f3k et ailes (cyclones, Z100,...) je fais expret de louper le mélange de resine epoxy 5mm blindé de coton pour qu'elle soit mi-mole une fois sèche. je mets juste une goute de chaque coteé du servo. Comme ça, ça tient et un coup de scalpel et le servo est libéré sans soucis. Et puis c'est plus facile à nettoyé pour le prochain collage (10% coton 50%resine et 40% durcisseur) | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Sam 16 Juil 2011 - 12:52 | |
| et on trouve ça ou le Debonder ? | |
|
| |
JMBAUR pilote amateur
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? Sam 16 Juil 2011 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment décoller un servo dans une aile ? | |
| |
|
| |
| comment décoller un servo dans une aile ? | |
|