Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Lun 8 Mar - 12:00 | |
| Bonjour, j'ai besoin de changer les servos de volet de mon Crossfire, et apparemment les servos ont été collé a la resine directement (pas de cadre servo..... ni de gaine thermo autour du servo). comment vous faites pour decoller le servo??
merci de votre aide, je ne peux pas voler pour l'instant...... | |
|
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Lun 8 Mar - 13:45 | |
| on tire, fort et ça vient. le resine ne tient pas vraiment fort sur les boitiers de servo. j'ai deja eu le tour. decoller et changer des servo dans des ailes. l'ideale est de coller avec de l'epoxy rapide et un peu de micro ballon. si on tire la colle casse.Un petit coup de ponçage et on remet en place | |
|
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Lun 8 Mar - 13:59 | |
| Je cire les servos avant de les coller (par précaution) mais même sans ça, normalement, ça démoule tout seul. | |
|
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Lun 8 Mar - 14:10 | |
| Tu passes un fil sous les pattes du servo, tu tires un coup sec et normalement ça vient. | |
|
Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Comment decoller un servo apparemment collé a la resine Lun 8 Mar - 15:34 | |
| merci, j'osais pas tirer dessus "comme une brute", mais j'ai eu partout cette meme reponse, donc les muscles ont parlé! ca s'est effectivement defait proprement, meme si autant de force sur une aile que l'on bichonne le reste du temps fait fort contraste. J'ai recollé le nouveau servo en place, mais cette fois ci avec une gaine thermo autour du servo, cela permet alors de simplement mettre un coup de cutter pour liberer le servo si besoin | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment decoller un servo apparemment collé a la resine | |
| |
|