| BIPBOP : Rêve ou réalité, INFO / INTOX ? | |
|
+3ygoan Erik Richards Laurent 7 participants |
INFO / INTOX | Daniel a conçu ce système ou va le faire | | 21% | [ 3 ] | C'est du pipo !!! | | 79% | [ 11 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: BIPBOP : Rêve ou réalité, INFO / INTOX ? Mer 2 Avr 2008 - 16:08 | |
| Pour reprendre le message de Daniel sur le systeme BIPBOP :
"Christian a testé le système devant vous à plus de 2 kms. C'est pourquoi aucun d'entre vous ne voyait le planeur qui spiralait au dessus de Jaunay Clan. le système est rudimentaire mais il envoie un bip à chaque fois que le planeur a fait un 360°, ce qui donne la cadence du virage, si vous augmentez l'inclinaison, les bips sont plus rapprochés, et inversement. En tangage, le planeur envoie un pop quand le nez passe sur l'horizon, ce qui oblige malgré tout à piquer et cabrer pour l'actionner. C'est le système bip pop. Pour l'éloignement il suffit de rester dans le cône local pour assurer le retour, corrigé de la valeur de vent estimé, et de vérifier qu'en inclinant , le point se déplace en sens inverse, sinon vous vous éloignez au lieu de vous rapprocher. Pour rentrer Christian est passé sur la phase vitesse pour diminuer l'effet du vent sur sa vitesse sol estimé à 10m/s, une vitesse de vol de 30m/s, donc un vent de 20m/s à cette hauteur, et il a mis 200 secondes pour rentrer, ce qui correspond bien à un éloignement de 2 kms. Dans notre équipe de 2, l'aide va chercher le parachute, ce qui dure 5 mn et le pilote se débrouille tout seul, mais il reçoit toutes les infos par l'émetteur et le système embarqué. Vous comprenez maintenant pourquoi nous avons utilisé le même planeur pour toute l'équipe, ce qui était un pari audacieux, mais c'est le seul qui est équipé. Notre machine est tellement en avance technologique que nous n'avons pas voulu la risquer pour la durée 3 sous la pluie. Notre système n'est pas encore fiabilisé pour ces conditions humide. Le pire c'est que nous avons déconnecté le bip pop au sol et un abruti n'a pas vu le planeur et a marché dessus. Si vous êtes intéressé par la suppression du vortex ou par le bip pop, j'envisage de faire une petite série pour les amis. Daniel."
Alors a votre avis ???? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Dernière édition par Laurent le Jeu 3 Avr 2008 - 0:07, édité 1 fois | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: BIPBOP : Rêve ou réalité, INFO / INTOX ? Mer 2 Avr 2008 - 16:21 | |
| C'est le pire des poissons d'avril je ne comprends même pas l'intérêt du truc | |
|
| |
ygoan Pilote pro
Nombre de messages : 328 Age : 47 Localisation : St NAZ 44 Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: BIPBOP : Rêve ou réalité, INFO / INTOX ? Mer 2 Avr 2008 - 23:17 | |
| Intox... Pas si sur Daniel m'a assuré que son système est réglementaire Maintenant je ne connait pas les détails mais je crois que c'est une affaire à suivre. Bonne Soirée Yves | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: BIPBOP : Rêve ou réalité, INFO / INTOX ? Jeu 3 Avr 2008 - 0:00 | |
| et oui, son système est reglementaire, bien qu'il envoit des informations au pilote...
Quant à l'utilité... ceux qui font du F3B-J et qui vont voler loin peuvent comprendre a quoi ca sert ! Ah c'est sur que c'est pas en F3F qu'on en a besoin ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: BIPBOP : Rêve ou réalité, INFO / INTOX ? Jeu 3 Avr 2008 - 8:14 | |
| C'est facile pour vérifier le bon fonctionnement : Tu bouches le trou d'intrados de l'aile gauche et tu retournes voler. Tu joues un peu avec la profondeur pour t'assurer que tu es au bon regime de vol du bip bop et tu regardes. Déjà le planeur doit tourner à gauche car l'aile droite équipé BB va plus vite et là tu tires et le déclanché devrait toujours se faire du même côté... | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: BIPBOP : Rêve ou réalité, INFO / INTOX ? Jeu 3 Avr 2008 - 8:30 | |
| ah non Sylvain, tu melanges le systeme bipbop avec le trou "turbulateur pneumatique" (prise de pression) deja en place sur le Solution XL de Simprop je crois... Le BIPBOP, c'est pour l'aide au pilotage a grande distance. Mais Daniel n'a parlé de système auditif... D'ailleurs il a parlé " d'un système de repérage optique avec transmission des données au sol" _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: BIPBOP : Rêve ou réalité, INFO / INTOX ? Jeu 3 Avr 2008 - 10:30 | |
| Oui du simple papier alu coller sur les bous d'aile et de l'empenage qui flach au soleil | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Bip pop Jeu 3 Avr 2008 - 10:46 | |
| Bravo Thierry, c'est effectivement cela. Daniel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIPBOP : Rêve ou réalité, INFO / INTOX ? | |
| |
|
| |
| BIPBOP : Rêve ou réalité, INFO / INTOX ? | |
|