| Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? | |
|
+3stefmog Marc PUJOL Armbruster Nicolas 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Ven 8 Juil 2011 - 0:22 | |
| La question est dans le titre... actuellement pilote de F3K et de motorisés, cette catégorie me tente bien....essentiellement pour la simplicité de mise en oeuvre....c'est pareil que le F3K, un planeur, un pack d'accu chargé, une TX et c'est parti...
Mais je me pose la question de savoir quelle machine prendre pour débuter... J'ai été visiter le forum ElectroJ/Electro7 on y trouve quelque références, si toutefois vous avez des précisions sur le matériel à adopter..... D'autre part si vous connaissez un club en région parisienne ou je pourrais trouver des adeptes de cette catégorie, ça m'intéresse... Merci d'avance... | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Ven 8 Juil 2011 - 10:08 | |
| Si tu aimes construire, il y a l'éternel Volenbulle II.
J'en ai construit 4 ou 5 en différentes evergures (de 1.7 à 2.2m) en mettant différents profils et quelques autres améliorations comme la construction du longeron.
Ma préférence va pour les profils fins et peu courbés mais avec de grands volets (courbure 1.8% et épaisseur 6%).
Les proportions sont excellentes.
Une aile en 2.2m en trois parties avec 3 servos peut sortir sans problèmes à moins de 200g.
Tu peux toujours trouver le fuselage chez polyplan.
Marc | |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Ven 8 Juil 2011 - 10:36 | |
| Merci pour ta réponse Marc, mais mon plan de travail est déja occupé par un SeaFury de 1m65, sur lequel je bosse quand j'ai le temps, c'est à dire pas souvent en ce moment.....
Je cherche donc plutot un ARF....
J'ai vu l'AVIA de topmoumoute qui me plait bien, en plus les diffrentes revues à l'avoir testé sont toutes unanimes, c'est vraiment un super planeur. Par contre 2m50 pour de l'E7 c'est peut être un peu grand, sur le forum E7/EJ ils ne parlent que de planeurs de 2m.... | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Ven 8 Juil 2011 - 13:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Ven 8 Juil 2011 - 15:40 | |
| C'est bien ce forum que j'ai été voir .... Bizarrement on y trouve des références topmodel dedans Ça veut dire que ça ne doit pas être si mauvais que ca Mais dans ces références auxquelles je ne connais pas grand chose, est ce que vous avez des conseils avises en terme de choix et de motorisation? Merci d'avance | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Ven 8 Juil 2011 - 16:05 | |
| Pour l'E7 , demande à Patrick RIVET ou Christophe BELLINGER.
A+
| |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Ven 8 Juil 2011 - 16:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Ven 8 Juil 2011 - 16:56 | |
| J'ai vu le taser, il est magnifique mais pratiquant aussi le f3k je ne veux pas cramer tout mon budget..... Peut être plus tard si la discipline me plait vraiment et que je ressens le besoin d'avoir une machine performante | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Ven 8 Juil 2011 - 19:12 | |
| Pour guider ton choix, je rajouterai les critères suivants: Fuselage le plus long possible avec dérive derrière le stab. Pas de stab en Vé ( on ne gagne rien sauf moins de réponse en lacet) Longueur du fuselage = 1.25 fois la 1/2 envergure Surface de dérive = 10 à 12% de la surface de l aile
Bref un easy glider mais en plus léger et plus fin...
Bonne chasse
Marc | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Ven 8 Juil 2011 - 21:19 | |
| | |
|
| |
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Dim 10 Juil 2011 - 12:19 | |
| | |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: electro7 et F5J Ven 11 Nov 2011 - 21:59 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Ven 11 Nov 2011 - 22:19 | |
| salut,
j'ai un MAXX de reichard, le Magic semble en etre une evolution avec que des +!! pour la rapidité de montage, tu vas pas gagner beaucoup sur un modele plus gros une minute ou 2.... crois tu vraiment que ce soit un critere vital???
le Magic avec une controleur avec un Bec, c'est une lipo a brancher, une clef ronde en carbone, 2 prise et 4 vis, c'est vite fait , meme si cela n'a rien a voir avec un F3K qui reste monté en permanence!
| |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Sam 12 Nov 2011 - 13:48 | |
| Bonjour et merci pour ton avis En fait je suis pas si flemmard que j'en ai l'air : 2m ou 2m50 ça convient pour un montage rapide Je me suis mal exprimé : ma question est donc conseillez vous d'aller jusqu'à 2m50 pour participer tranquilement à qq concours electroJ F5J ? merci | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
| Sujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? Sam 12 Nov 2011 - 17:16 | |
| - Raphael Surun a écrit:
- Bonjour et merci pour ton avis
En fait je suis pas si flemmard que j'en ai l'air : 2m ou 2m50 ça convient pour un montage rapide Je me suis mal exprimé : ma question est donc conseillez vous d'aller jusqu'à 2m50 pour participer tranquilement à qq concours electroJ F5J ? merci Si ta question est de faire du F5J, alors pas de doute. 2.5m au moins. Cela te permettra au moins d'aller plus loin (meilleur transition et visibilité améliorée par l'augmentation de la taille). Une chose est sûr, il faut avoir une machine agile pour pouvoir virer dans un mouchoir de poche. Et cela n'est pas lié à l'envergure mais à la vitesse de vol (et donc lié à la charge ailaire et au Cz) et aux bonnes proportions de la dérive (grand fuselage et dérive le plus en arrière possible), comme pour un Easy glider... Marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? | |
| |
|
| |
| Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J?? | |
|