F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !

Aller en bas 
+21
stephan claude
LooOOooka
jerome vadrot
Fabrice ESTIVALS
Christian Maldini
Laurent
stefmog
Jean-Philippe Krust
sylvain
frederic vandriessche
Deguelle J-Bastien
rudy jdmodel
Joel Carlin
TIRAND Yves
Jacques LR
jean stephan
jeremy_lagrue
prondel
yann_h
philippe lagrue
richard_gadan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:25



2 petits vols sous une lègère pluie avant de ranger le matos sous une pluie continue ....


les réglages adoptés sont les mêmes que sur le FS3 ces premiers vols

(Merci claude pour les premiers treuillages)

surprise, c'est sensible, trop sensible, faut réduire ...

sinon ca vole .... (quel scoop!.... clown )
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:07




Super FRED !!! cheers

Et oui, bien souvent on a aussi beaucoup trop de débattements lors des premiers vols
Revenir en haut Aller en bas
stephan claude
pilote amateur
pilote amateur
stephan claude


Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : 70100 ARC-LES-GRAY
Date d'inscription : 27/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:22

Effectivement , il a volé , dommage que la pluie soit venue perturber cette journée . En tous cas , il part comme un I , et le zooom est tranchant Twisted Evil , il faut voir la suite . En tous les cas , la qualité de moulage est top , bravo Samba .
A+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:30

Aghhh !!!!

j'ai quand même pu passer une matinée aux manches de PIKE, .... :

alors les impressions : D Very Happy

puis Sad Sad il est déjà midi ... Mince,

vivement la prochaine sortie, les premières impressions sont très bonnes

treuillage, durée très facile à piloter, distance (à vide) très sain

la prochaine fois, je mets le ballast !!





Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: c'est l'hiver   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:59

C'est malheureux mais on n'était plus habitués à être coincés par une mauvaise méteo peu encourageante pour les réglages et l'entraînement.

Pour ce WE, ça sent encore le coup foireux. Avec un peu de chance, peut-être un tour à la pente mais avec le vent glacé ...

Heureusement que ça vole vers Chalon, ça m'encourage à essayer aussi par ici.

Bon, ce Pike à l'air d'aller yapuka faire siffler avec ballasts

Bons vols et bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:47

bon ben ca y est,

j'ai réussi à faire une séance avec ballast, au programme distances avec 500 et 700 g

puis vitesses avec 700 g

pas de surprise, c'est un bon planeur et ça siffle déjà, au treuil et en vitesse ;

(j'ai calé le treuil à plusieurs reprises.., la batterie avait un peu froid Temp 5° c )

a tester en concours, car pour l'instant je suis champion du monde de mon terrain lol!

(ben oui je vole seul) d'ailleurs, le lancer au treuil avec 700 g de ballast

ne pose aucun problème tellement il est facile ....

pour mémoire il fait 2050 à vide

a plus pour d'autres essais fauxrhum

PS : Pour laurent : t'inquiète pas, au vu des vitesses avec "que 700g" et pas de réglage affiné,

y aura moyen de faire quelque chose de ce planeur .... I love you I love you

vivement le printemps !!!

impressions générales : même s'il est très facile à piloter, il semble q'il marque très bien les condiions aérologiques

aussi bien en positif (y a bon en distance) qu'en négatif, va pas falloir trainer dans les déguelantes ... No





Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:00

Bonne séance aujourd'hui avec l'aide de gégé sorti du placo et peinture !!

Merci gégé tiptop tiptop

conditions plus que moyenne avec des nuages bas, en limite de plafond (disparu plusieurs fois) et vent très léger

mais bonne séance quand même avec ballast 900 g pour la vitesse ; les impressions sont très

bonnes bounce bounce il monte bien le ballast

la palme revient surtout en distance : il est très très facile

vivement les beaux jours !!!

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:45

j'ai cru que ce jour n'arriverait jamais... mais si, j'ai enfin reçu mon nouveau jouet samedi. L'emballage est sérieux c'est clair.

Bon il est maintenant pret à voler, centré, ya plus qu'à !


Niveau construction, c'est bien. Les bord de fuites sont si fins qu'il faut faire gaffe car si on tape, c'est mort ! Après niveau finition, je ne suis pas épaté.
J'ai eu droit a un petit délaminage sur la peau extrados à l’emplanture, d'origine ! J'ai réparé ça mais ça craint un peu quand même.
La déco du stab est euh disons, etrange par rapport au reste mais c'est le risque des déco "perso".

Il est equipé tout en HV
aileron+flap en JR378HV
stab en DS3717
Accu LIPO 2S 1800mAh
Rx Fasst 6208

C'est la version double carbone et Spead-tow. Le centrage nécessite 50gr de plomb et le machin sort à 1960gr !!! Shocked
Je suis un peu étonné par la masse ! Le planeur est centré à 101mm.

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Img_0610

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Img_0611

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Img_0612

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Img_0613

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:18

Salut Laurent, Salut a tous,

Sympa la déco.

je vole avec le mien depuis le mois de novembre, c'est vraiment une belle machine.
Je pratique essentiellement le VDP et le treuillage pour le plaisir.
Centrage, a priori autour de 102 mm semble bien aller.
Peux tu me dire quelle réf d'accus en 1800 tu arrives a loger dans ce planeur ?

Pour ma part, j'ai eu un souci de solidité du fuso juste derrière le bord de fuite !
Il a craqué sur un aéro gentil. Obligé de réparer depuis l'intérieur.
Par contre au niveau des ailes c'est Béton.

J'en avais recu 3 a la livraison, aussi impressionné par le colis. ce n'est pas de l'amateurisme qu'on peut parfois déplorer.

A+
bonne journée
richard
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:36

l'accu qui va bien : http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=2966

LG335 - 2S - 1800 LIPO
Dimensions : 84.7 x 27.8 x 17.9 mm , 94g

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:39

Laurent a écrit:
j'ai cru que ce jour n'arriverait jamais... mais si, j'ai enfin reçu mon nouveau jouet samedi.

cheers

Après une telle attente, tu peux le rebaptiser "Pike Wisdom"!!!

Sympa la déco...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:09

Il a fait beau aujourd'hui, la journée idéale pour regler...

Donc effectivement ça vole ! cheers

Les réglages sont à 80% ceux du Shooter donc c'est vite réglé !

J'ai pu voler avec le modèle jusqu'à 3kg soit 1kg de ballast. Il est assez facile partout... reste a comparer avec les autres !

Par contre, il ne monte pas treuil.... pas moyen de dépasser les 300m avec 2km/h de vent à 90°. Je ne sais pas si je vais le garder Shocked

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:29

je me suis pas dégonflé, donc sa seconde séance de vol a été le concours de Montauban.

En durée, ça le fait bien... je suis habitué a plus difficile.
En distance, à 2800gr, le modèle est sur des rails et relance bien.
En vitesse cheers il est facile ! Je suis monté jusqu'à 3700g avec beaucoup de facilité. Ah si je n'avais coup cette satanée base B What a Face Ca envoyait du gros !

Au treuil, beaucoup de treuillage on finit à 290m à vide, et entre 260 et 280m avec du ballast. C'est clair que le Pike supporte bien la charge au treuillage.

Bon il ne va pas revoler tout de suite pour autant, car paff le fuso... Mad les bouboules

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: paff le fuso.   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:35

Salut a tous !

Quand tu dis Pafff... le fuso, ce ne serait pas un Crac... juste derrière le bord de fuite ??


Ca m'est arrivé sur mon Précision voici quelques semaines sur un Kiss attéro !! J'etais a 500g de ballast, et bien que ce soit réparé, et que ça ait revolé , je me demande toujours ce que j'ai pu merder !!

A+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:43

ben moi c'est devant l'aile, au ras de l'ogive.
C'etait pas un kiss landing mais quand même ! Avec 800g de ballast...

J'ai demandé une version renforcée en remplacement.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:37

Idem pour moi une version renforcée en commande depuis la sous ogive jusqu'au milieu de la poutre..

Par contre dis moi laurent, vaut il mieux un tissus d'aramide, ou bien de carbone.
Au debut j'etais partis sur de l'aramide, mais jane (samba) me dit qu'il serait préférable de mettre un carbone pour le renfort.
as tu un avis sur la question?

a+
bonne journée (sous le soleil, alors qu'on a eu un We de m....)

richard
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:50

Elle a raison... il faut toujours écouter les dames !

La casse est liée a la flexion de la poutre, a décomposer en traction d'un coté et compression de l'autre. Si tu regardes bien les cassures, tu verras que le carbone casse quasi toujours en compression.
Le kevlar n'apportera rien dans ce cas. Seul la solution consistant en ajouter de la matière carbone marchera.

Mon fuso a deja le renfort a l'arrière d'après Jane, et Samba me fabrique un nouveau fuso renforcé devant.

En attenant, je vais regarder si je peux réparer ça pour Kirchheim...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:19

La résine sèche...

une montée de courage hier soir pour dépesser le fuso : servo, accu, commandes, platine radio...

Elle était bien collée cette fameuse platine, mais pourtant elle n'a pas trop assuré sa fonction de renfort.

Ponçage de l'intérieur, arrachage des morceaux cassé, pointage du nez à la ciano après avoir vérifié l’alignement...

Préparation des renforts : 2 couches d'UD 160g partout + 2 renforts locaux sur les coté + tissus carbone à 45°

Une fois tous les renforts imprégnés, je les ai posés dans le fuso et plaqués avec un pinceau courbé.
Je mets du scotch partout autour du fuso pour boucher les fissures (pour ne pas que la resine coule).

J'ai positionné un ballon de baudruche dans le fuso, avec du scotch solide dans la partie ouverte pour contraindre le ballon. Je l'ai gonflé une fois en place.
J'ai monté le compresseur avec sa grosse cuve en direct du ballon pour compenser les fuites des liaison. Le détendeur sort une très faible pression pour ne pas exploser le ballon !

Ce matin démoulage: le ballon se décolle tout seul, la surface est très propre, la résine a bien coulé là ou elle devait aller.
J'ai plus qu'à laisser sécher tranquillou près du radiateur.

J'ai utilisé 7g de résine et à priori autant de renfort... devant le centre de gravité... négligeable donc.

Je re-ferai particulièrement attention au collage de la platine radio quitte à la renforcer pour qu'elle soit plus raide. En effet je la trouve très souple...



Coté Samba, ma demande de renfort a été prise en compte, un nouveau fuso devrait arriver dans 1 mois. cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:40

après ce premier concours de colmar en config "course"

j'ai eu l'occasion de tester le PIKE en conditions réelles,

après une première manche avec le FS3 et une durée complètement ratée, une distance gagnée et une vitesse pas trop lente,

je me décide d'utiliser le PIKE.

et là , surprise, pour son premier concours, 5 manche de distance gagnées
(ca ne m'est jamais arrivé, ... ca ne m'arrivera certainement plus jamais lol! )

2 durées arrivées à terme par un temps très compliqué (1 facile),


l'impression générale est sa facilité déconcertante (surtout en durée) et à priori performant partout

Bref j'adore cette machine !!! I love you I love you

la suite, plus tard dans la saison !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:08

Hello,
Nous avons bien regardé ... et c'est effectivement une machine qui fonctionne bien. Nous avions déjà vu ça avec Laurent et les quelques pike présents à Kirsheim et Arnhem. Comme le dit Fred, la machine parait "facile" à faire fonctionner.
Mais vu les progrès de Fred et ses bons règlages, je dirais que sa performance est 80% le FdV et 20% la bonne entente planeur/pilote. Encore bravo Fred. cheers
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:36

Merci Sylvain,

ça m'encourage tiptop

Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:07

Quelques secondes pour vous répondre.....
Sylvain à dit: 80% reglage fred, 20% entente planeur pilote.....
Ben je connais bien Fred, c'est un coup de bol tout simplement!!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink
Ok, je sors.......... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:07

Je suis intéressé par la solution de Laurent qui a équipé son Pike en HV... donc je souhaite les dernières news concernant les servos HV, le récepteur qui va bien en Futaba ainsi que les AQ Li.. sachant que je souhaite aussi être en double alimentation...le tout à loger dans un fuselage de Pike Perfection... merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:26

Aux ailerons et volets , j'ai des JR 378HV.
Au stab des JR 3717HV (eBay...)
Récepteur Futaba R6208sb-HV
AQ Hyperion Lipo 2S 1600mAh

Ya de la place devant, mais faudra bien choisir les lipo quand même pour en mettre 4.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:30

Merci Laurent, c'est sympa...et chez quel revendeur puis-je trouver ce matos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !   Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] SAMBA Model Pike Perfection F5J
» PIKE PRECISION
» Pike Precision
» Recherche Aile Pike Perfection
» annonce Pike precision sur TUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: