| Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! | |
|
+21stephan claude LooOOooka jerome vadrot Fabrice ESTIVALS Christian Maldini Laurent stefmog Jean-Philippe Krust sylvain frederic vandriessche Deguelle J-Bastien rudy jdmodel Joel Carlin TIRAND Yves Jacques LR jean stephan jeremy_lagrue prondel yann_h philippe lagrue richard_gadan 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! Mar 7 Aoû 2012 - 15:19 | |
| | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! Mar 7 Aoû 2012 - 15:28 | |
| J'avais vu ce servo aussi (format identique au DS95 et DS6125E) mais quand ils parlent de HV, je ne sais pas si cela accepte du 2S. Dans la description il y a marqué 7,2V... Petite astuce sur le site HK, si tu restes sur une page (celle de ce servo par exemple) au bout de 2-3mns le site te propose une reduc sur ce même produit. | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! Mer 8 Aoû 2012 - 11:24 | |
| | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! Mer 8 Aoû 2012 - 12:04 | |
| Bonjour Pierre,
Je n'arrive pas à accéder à ton lien.
Sinon tu peux nous donner les qualités et les défaut du RDH par rapport au RDS? | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! Mer 8 Aoû 2012 - 14:41 | |
| Je redonne le lien: picasa albumPour plus de détails sur le RDH voici l'album picasa qui va bien: https://picasaweb.google.com/108261435497421048134/RDHExternalBearingKitJ'ai pas assez de recul pour donner les qualités et les défauts. Je trouve le montage RDH plus robuste sur la durée. en RDS, cela varie enormément. Certains montages comme mon Pike installé en RDS Sambe semble bien vieillir. Le premier pike avec le systeme Baudis était une véritable catastrophe. Avec le RDH on arrive a avoir tout le débattement souhaité, meme avec des servos MKS qui ont d'origine moins de rotation que d'autres servos. Il y a moyen d integrer le guignol RDH coté gouverne dns l'epaisseur du profil, mais je ne l'ai pas fait, car le moindre jeu parasite est multiplié par N a cause du faible bras de levier. Du coup sur mes Pike il va falloir que je pose des petits carénagesn facon FS3 pour faire disparaitre les chapes qui dépassent tres légerement. Voili voilou, A+ Pierre | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! Mer 8 Aoû 2012 - 19:54 | |
| Bonjour Pierre... moi aussi je n'arrive pas à suivre le lien... et le RDH m'intéresse....un Martinet était monté avec un cadre Baudis et un roulement extérieur...est-celà...???? donc je suppose qu'un cadre support de servos découpé en numérique... + l'arbre support du roulement et du palonnier adapté à chaque servos... Ou puis-je commander le RDH pour des DS 3288....sincères remerciements... | |
|
| |
prondel pilote d'or
| Sujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! Mer 8 Aoû 2012 - 20:55 | |
| bizarre L'album picasa est pourtant marqué comme public. voilà quelques photos avec le lien direct: Les têtes de servos sont spéciales pour MKS. Je ne sais pas si cela existe pour du DS3288. coté gouverne, j'ai un guignol métal MPX avec une chape M2. Le RDH s'appelle aussi LDS chez Tud et chez Stratair. http://www.stratair.com/Teaser.aspx?ID=72Le roulement par contre se trouve pour les differents servos, en fait en fonction du diametre de la vis de palonnier. Le roulement réduit considérablement les efforts sur le palonnier de sorti et elimine la fleche de la tete de servos. Sur le DS13 hypérion, cette fleche créé un jeu énorme sur la gouverne. vous pouvez regarder sur ces 2 boutiques pour les roulements et le RDH pour MKS. sloperacer.co.uk aviogate.com A+ Pierre | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! Jeu 9 Aoû 2012 - 15:55 | |
| Merci Pierre pour ta réponse....et les images... J'envisage de passer en HV, solution de Laurent, mais j'ai du mal à trouver un magasin en Allemagne qui puisse me fournir tout le matos... Chez Nattere Modelbau de , je peux avoir le récepteur Futaba 6208SB-HV et les servos DES 488BBMG... mais je n'ai pas trouvé les JR DS 378 HV... Merci de me filer les bonnes adresses... | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! Jeu 9 Aoû 2012 - 16:10 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
| Sujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! Dim 12 Aoû 2012 - 22:19 | |
| Oui Laurent, c'est un Perfection, et le nez est suffisamment long pour mettre une double alimentation... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! | |
| |
|
| |
| Le Pike Précision, Un F3B/F3F made by Samba Model ! | |
|