| CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 | |
|
+24Guillaume31 Ghislain Aero Michel Castel thierry de faudoas sylvain jerome vadrot Daniel 86 Rémi L. patrick.elliot stephane.mazot osegouin J'm BBR Jacques LR Lascombes Cédric boris c. DURU philippe philippe lagrue Fabrice BOURDAIS Laurent frederic vandriessche jeremy_lagrue stefmog Cyrille Cuénot bilip (philippe derosa) 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Jeu 17 Avr - 7:26 | |
| Salut Stéphane, Tout d'abord félicitations pour la grande nouvelle... Sinon pour le tirage au sort, soit indulgent, quelle que soit la solution utilisée, il y a toujours quelques imperfections. Avec cette solution, le biais est principalement du au logiciel plus qu'à la personne qui l'utilise... mais le doute sera toujours présent... A+ Rémi | |
|
| |
stephane.mazot pilote national
Nombre de messages : 189 Age : 54 Localisation : St Prix 95 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Jeu 17 Avr - 9:04 | |
| Effectivement Rémi mais là ou j'aurais émis un doute plus que fondé c'est si en plus de sylvain, le Boss du F3B avait été mis à l'abris de Roland. Ce n'est pas le cas donc tout va bien ... quoi que ... _________________ Stéphane MAZOT De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
| |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Brétigny Jeu 17 Avr - 10:32 | |
| Bonjour messieurs les GO, gentils organisateurs, Christian et moi avons prévu d'arriver vendredi-soir, donc nous serons disponible samedi matin, pour vous aider pour les bases, et ou pour commencer le concours un peu plus tôt. La plupart des Toulousains partent le vendredi????. Comme à Poitiers la MTO sera plus favorable le samedi que le dimanche. Daniel. | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Jeu 17 Avr - 15:38 | |
| Et ouais, on sera là vendredi soir... Mais je ne sais pas si Jérémy aura pu se libérer de ses profs a temps pour arriver samedi matin... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Jeu 17 Avr - 17:03 | |
| je rentre ce soir donc il n'y a pas de problème pour moi, après il faut voir au niveau des organisateurs _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Jeu 17 Avr - 18:18 | |
| bonsoir, nous avons de la famille à la maison vendredi soir et samedi matin. j'avais prévu d'arriver vers 11h00 pour installer le matériel. nous essaierons de faire mieux, mais les bretons arrivent peut être aussi en fin de matinée au mieux ? bonne soirée à tous philippe | |
|
| |
bilip (philippe derosa) pilote national
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Jeu 17 Avr - 18:39 | |
| Salut Stéphane, il faut toujours que tu ramènes ta fraise !! Même quand tu fais plus rien.... de plus c'est le logiciel qui tire au sort, ha c'est vrais tu connais pas le tirage au sort toi l'année prochaine tu t'y recolleras ..........un! | |
|
| |
patrick.elliot rooky
Nombre de messages : 46 Localisation : morsang sur orge Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Jeu 17 Avr - 21:40 | |
| Bonjour à tous
Pour info ,j'ai fait les manches avec le programme de Patrick Medard qui permet de brasser au mieux les pilotes .Il faut ensuite remanier les tirages afin de tenir compte des fréquences (plusieurs pilotes d'équipes differentes ont des fréquences identiques ). J'ai esayer de faire au mieux afin de pouvoir faire des durée à 6 concurents (gain 1h30 sur 3 manches),J'ai remanié une fois de plus les tirages afin d'éviter de voler avec seulement de 10 khz d'écard .Pour infos les concurents ne change pas de fréquence durant tous le concours .En conclusion ,le programme de patrick Medard fonctionne correctement ,il ne manque que la gestion des fréquences (qui serait facilité par une fréquence unique par équipe comme il y a quelques années lors des championnat de France ).
Pour samedi ,nous allons essayer de mettre en place rapidement le concour afin de pouvoir commencer à 13 h ( a voir avec les juges disponibles ,en commençant par la durée ,on pourrat demarrer même si quelques juges sont en retard) a+ patrick | |
|
| |
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Jeu 17 Avr - 21:54 | |
| Perso je trouve les tirages très bien! Pourtant je ne suis que débutant et je me tape les meilleurs pilotes! (2 fois roland, jean michel fraisse, fabrice estival) Se prendre des tolles fait partie du jeux et fait progresser | |
|
| |
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Jeu 17 Avr - 22:05 | |
| bonsoir, trés bon travail. j'espére arriver de bonne et com d'hab. de bonne humeur... les critiques sont faciles, le talent est beaucoup plus difficile. merci encore à vous philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Jeu 17 Avr - 22:06 | |
| de bonne heure merci pour la correction... | |
|
| |
stephane.mazot pilote national
Nombre de messages : 189 Age : 54 Localisation : St Prix 95 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Jeu 17 Avr - 22:44 | |
| A aucun moment j'avais prévu de critiquer, c'était seulement du titillage ! Il faut dire que ce duo de GO (pour reprendre le mot de daniel) organise un concours de F3B de la sorte pour la 1ère fois sans moi ! Et je sais qu'il ont déjà TOUT prévu et que cela se passera bien ... _________________ Stéphane MAZOT De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Jeu 17 Avr - 23:38 | |
| Ehbéh heuheu ! Moi j'aime bien me faire le Roland en distance ... et pis les zot pilotes sont aussi dangereux car bien capables de fair le coup du sombrero et de nous tôler grave! Si le programme fonctionne bien, le prchain coup (Tournan) je vais avoir au moins un JMFPMRORO par manche. Mes soucis c'est la vitesse dont c'est là qu'il faut être dans le bon groupe ! (celui que a la pompe) | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Ven 18 Avr - 3:05 | |
| Bonjour les p'tits gars
Suite a une crise de nerf nocturne de ma descendance, j'ai regarde les fréquences et j'ai vu que je suis en 41100...
Normalement je suis en 41000 ou 41160 mais avec ma nouvlle radio en synthese je peux me mettre sur la même fréquence que mon équipe si ça arrange... | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Brétigny Ven 18 Avr - 9:15 | |
| Désolé les amis, suite à un problème médicale, je dois rester à la maison. Mon fils Christian, tributaire de son père, reste aussi à Poitiers. Mes excuses aux GO, et à Rémi. Daniel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Ven 18 Avr - 9:37 | |
| Le programme est effectivement prévu pour éviter au maximum les vols avec 2 fois la même personne par le principe d’une matrice, sans tenir compte des fréquences mais en tenant compte des équipes. Il suffit après le tirage de vérifier qu’il n’y a pas de problèmes de fréquences et de changer les fréquences aux besoins, c’est pourquoi pour plus de facilité, je préconisais une fréquence par équipe et 1 ou 2 fréquences en plus pour les cas particuliers (durée à 6, revols, etc…). Comme ce n’est pas le cas et c’est dommage. Vu le nombre assez faible de concurrents en France, il serait pourtant facile de le faire. De plus en plus d’entre nous sont en synthèse et pour les autres l’investissement d’une paire de quartz n’est pas grand-chose au regard du reste du prix du matériel. Cela faciliterait l’organisation et nous permettraient de rencontrer tous les pilotes. Avec 24 pilotes, 22 ne volerons jamais 2 fois contre la même personne sur 5 manches. Le mélange est très serre si l’on échange des pilotes de places il y aura forcement quelqu’un qui volera 2 fois contre un de ces pilotes.
Le principe est de faire des tirages sans avoir à ce soucier des fréquences. Si il y a des fréquences identiques dans plusieurs équipes, si l’on tiens compte de la fréquence image, de l’intermodulation, d’un écart 20 Mhz mini , que l’on veux pas changer de fréquence pendant tous le concours et de l’age du capitaine, alors il est impossible d’avoir un tirage bien reparti et nous volerons souvent contre les mêmes d’un concours à l’autre. Tout est une question de choix.
Bilip et Pat, pour l'utilisation du programme il y a un bouton Maj au dessus de la manche 1, pour retracer les séparations des différents groupes de vol, cela améliore la lisibilité. |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Ven 18 Avr - 10:50 | |
| - Patrick a écrit:
Le principe est de faire des tirages sans avoir a ce soucier des fréquences. Si il y a des fréquences identiques dans plusieurs équipes, si l’on tiens compte de la fréquence image, de l’intermodulation, d’un écart 20 Mhz mini , que l’on veux pas changer de fréquence pendant tous le concours et de l’age du capitaine, alors il est impossible d’avoir un tirage bien reparti et nous volerons souvent contre les mêmes d’un concours à l’autre. Je suis d'accort avec toi Patrick. Je pense qu'il y a moyen de s'arranger pour avoir une fréquence propre à chaque équipe comme ça plus de soucis et une simplification dans le tirage des manche. Je propose de tenter cela pour le prochain concours car pour Brétigny c'est trop court et tous est déjà tiré. Donc pour cela je crée un post: https://f3news.1fr1.net/du-blabla-f3b-f1/pour-y-voir-plus-claire-dans-les-tirages-de-manche-t499.htm#5655CED
Dernière édition par Lascombes Cédric le Ven 18 Avr - 11:20, édité 1 fois | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Ven 18 Avr - 10:51 | |
| Bon rétablissement Daniel, Sinon, si vous avez besoin que je change de fréquence pour faciliter les tirages au sort, n'hésitez pas. Bonne journée. Rémi | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Ven 18 Avr - 10:54 | |
| J'oubliais... si une équipe a une démission... n'hésitez pas... | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Ven 18 Avr - 12:42 | |
| Aller Daniel, un grog, un aspegic et hop ! Sinon, il vont retirer les manches et je vais me retouver contre des "méchants" | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Concours de Brétigny.... Ven 18 Avr - 13:24 | |
| Salut à tous Les GO, Bon eh bien désolé , mais à mon grand regret je dois renonçer à venir à Bretigny ce WE. Je me retrouve seul pour le transport et quelques petits soucis pour être prêt à temps, sniffffff Voilà, en vous souhaitant à tous un bon Concours. A+ Steph. | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Ven 18 Avr - 14:15 | |
| Du coup, y a p'tet moyen de recomposer une équipe avec les membres de la NoName et de la Pictavienne qui viennent. | |
|
| |
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Ven 18 Avr - 16:11 | |
| Avec plaisir, les bourguignons sont d'accords pour suporter les pictaviens (heu, c'est peut-être bien l'inverse d'ailleur) si c'est encore possible!!!!
Dernière édition par jerome vadrot le Ven 18 Avr - 21:47, édité 1 fois | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: réorganisation équipe après désistements Ven 18 Avr - 17:17 | |
| Rémi qui se retrouve tout seul peux éventuellement réintégrer l'équipe des bourguignons mais cela pose le problème de la distance de la manche 2; je devais tomber contre lui.... A voir ..... | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 Ven 18 Avr - 17:22 | |
| Pour la manche ou tu tombes contre ton nouveau coequipier : la f3Bbigoud sera la pour te donner un coup de main, ou aider remi, comme vous voulez (au niveau du treuil chrono etc...) n'aime bien tout le monde chez nous, du moment que vous payez l'apéro !!!! Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 | |
| |
|
| |
| CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008 | |
|