| Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny | |
|
+7J'm BBR Laurent aubel_olivier DURU philippe boris c. stephane.mazot Serge P'H 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Lun 19 Mai 2008 - 19:09 | |
| | |
|
| |
stephane.mazot pilote national
Nombre de messages : 189 Age : 54 Localisation : St Prix 95 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Mar 20 Mai 2008 - 16:42 | |
| Tu as combien d'inscrit pour le moment ? _________________ Stéphane MAZOT De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
| |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Mer 21 Mai 2008 - 16:30 | |
| - stephane.mazot a écrit:
- Tu as combien d'inscrit pour le moment ?
salut Stéphane une douzaine avec autant d'annoncés comme équipiers la date limite étant le 1er juin le gros de la troupe va envoyé son inscription le 2 comme d'hab | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Mer 21 Mai 2008 - 16:33 | |
| Le RCMCO engagera 6 à 8 pilotes, les dossiers sont en cours. | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Mer 21 Mai 2008 - 16:46 | |
| - boris c. a écrit:
- Le RCMCO engagera 6 à 8 pilotes, les dossiers sont en cours.
quand je dits que beaucoup vont s'inscrire après le 1er c'est pas bien grave, j'ai l'habitude tant que le tirage des groupes n'est pas fait ... ce dernier est programmé le 14 on essaiera de faire des groupes de 6 si les fréquences et les équipes le permettent n'oublions pas que c'est du FF2000 et pour ceux que veulent voler avec des groupes plus importants, il y d'autres catégories qui le permettent voir F3News @+ | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Mer 21 Mai 2008 - 17:29 | |
| 6 c'est bien, y a plus de jeux. Plus sympa que les 3 habituels en concours. | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Mer 21 Mai 2008 - 19:04 | |
| - boris c. a écrit:
- 6 c'est bien, y a plus de jeux. Plus sympa que les 3 habituels en concours.
les années passées les pilotent volaient par 5 sur 8 manches et se retrouvaient au maximum 2 fois dans le même groupe je ne suis pas sur que de voler par 6 puisse améliorer quoique se soit sauf à compliquer le tirage à achever les pilotes qui sont (pour quelques uns) "rincés" après 8 manches et en plus le programme utilisé pour les résultats est limité à 8 manches l'idéal serait que les membres d'une même équipe aient la même fréquence et que chaque équipe ait une fréquence différente mais comme il y a encore des petits malins qui choisissent leurs fréquences en fonction des pilotes qu'ils ne veulent pas rencontrer ... vivement la synthèse de fréquence pour tous ou le 2.4 concernant les programmes de tirage et la gestion d'un concours je suis toujours à la recherche du programme "idéal" qui pourrait : gérer la partie intendance d'un championnat effectuer les tirages calculer les résultats et qui soit en Français ... aujourd'hui je saisie la liste des participants pour : - la partie intendance - le tirage des groupes de vols avec un vieux programme sous acces, mais qui fonctionne mieux que ceux que j'ai testés - et enfin un dernier programme sous dbase pour calculer les résultats certainement une question à poser aux organisateurs de F3 ... sur ce forum @+ | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Mer 21 Mai 2008 - 19:29 | |
| Regarde le petit logiciel qu'a développé Patrick Médard pour le F3B, c'est pas mal (6 en durée)
Philippe | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Lun 2 Juin 2008 - 17:15 | |
| bonjour à Tous derniers jours pour s'inscrire comme tous les ans quelques uns (toujours les mêmes) ont appelé pour dire que leur inscription allait arriver cette semaine aujourd'hui il y a 45 inscrits et dire que la fédé ne veut pas considérer ce concours comme un championnat de France @+ | |
|
| |
aubel_olivier Pilote pro
Nombre de messages : 295 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Mer 4 Juin 2008 - 1:47 | |
| - Serge PRUD'HOMME a écrit:
aujourd'hui je saisie la liste des participants pour : - la partie intendance - le tirage des groupes de vols avec un vieux programme sous acces, mais qui fonctionne mieux que ceux que j'ai testés
@+ C'est combien pour ne pas tomber ni sur Jean R ni sur Christophe R ? Pour faire passer l'idée du championnat, on fait comment ? On rapte et on torture Sylvère ? On peut essayer le chantage aussi , j'ai des photos comprometante ... Par exemple, sur cette photo on voit bien que ses 2 garde du corps sont reliés par radio, probablement un réseau de satellite espion qui le renseigne sur la position des planeurs ... tout ça aux frais de la fédé. Tsss tsss. Pas très honnête tout ça... | |
|
| |
aubel_olivier Pilote pro
Nombre de messages : 295 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Jeu 5 Juin 2008 - 15:32 | |
| Serge, il semblerait que mon inscription ne t'est jamais parvenu ?! Peux tu publier la liste des inscrits ?
Je t'appelle ce soir pour voir ça ... | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Jeu 5 Juin 2008 - 17:26 | |
| - aubel_olivier a écrit:
- Serge, il semblerait que mon inscription ne t'est jamais parvenu ?!
Peux tu publier la liste des inscrits ?
Je t'appelle ce soir pour voir ça ... effectivement tu n'es pas inscrit non, ce n'est pas vrai tu auras même le dossard n° 1 pour t'être inscrit le premier ... pour la FF2000 il semblerait qu'elle devienne un championnat national à partir de 2009 vu Sylvère hier soir pour ne pas rencontrer Jean R. ou Christophe R c'est très cher d'autant que le programme de tirage est fait pour que moi je ne les rencontre pas ... @+ | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Jeu 5 Juin 2008 - 17:36 | |
| Il serait vraiment interessant qu'un pilote puisse rencontrer chacun des autres au-moins une fois. Il serait également interessant, au cours du concours, de pouvoir confronter dans un même groupe les pilotes ayant fait des 1000 aux manches précédentes. Il est en effet possible (je l'ai vu), si le nombre de concurrent est trop élevé par rapport au nombre de manches, de tomber dans des groupes "faciles" sans vraiment de concurrence, et d'accéder à une très bonne place devant des pilotes meilleurs mais ayant eu moins de chance au tirage des groupes. Ce n'est qu'une suggestion. | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Jeu 5 Juin 2008 - 18:57 | |
| - boris c. a écrit:
- Il serait vraiment interessant qu'un pilote puisse rencontrer chacun des autres au-moins une fois. Il serait également interessant, au cours du concours, de pouvoir confronter dans un même groupe les pilotes ayant fait des 1000 aux manches précédentes. Il est en effet possible (je l'ai vu), si le nombre de concurrent est trop élevé par rapport au nombre de manches, de tomber dans des groupes "faciles" sans vraiment de concurrence, et d'accéder à une très bonne place devant des pilotes meilleurs mais ayant eu moins de chance au tirage des groupes.
Ce n'est qu'une suggestion. je ne vois pas comment mettre en application tout celà à moins que chaque pilote ai des fréquences différentes ... et pour cela qu'ils soient tous en 2.4 ce n'est pas demain la veille ou en synthése de fréquence ... et là, bonjour le changement de fréquence à chaque manche quant à faire voler les pilotes ayant eu 1000 merci pour l'organisateur pour effectuer les calculs (c'est le plus facile ...) pour gérer les fréquences et pour faire les groupes de vols ... si tu as un programme qui gére tout celà je suis preneur au fait dans les championnats du Monde de F3B ou F3J personne n'a jamais appliquer ces suggestions pourtant, en F3B par exemple, c'est plus facile de voler contre un Argentin qu'un Allemand donc pour le FF2000 de cette année je vais encore utiliser mon bon vieux programme qui permet à chacun de ne pas se rencontrer plus de 2 fois en 8 manches et on essaiera que chacun n'utilise qu'une seule fréquence @+ | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Lun 9 Juin 2008 - 15:51 | |
| bonjour derniéres nouvelles : 50 inscrits les inscriptions sont définivement closes le dernier inscrit X. L. comme d'hab. le tirage au sort sera effectué cette semaine 10 groupes de 5 pilotes 8 manches programmées reste plus que 4 semaines pour vous entrainer @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 189 Age : 54 Localisation : St Prix 95 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Lun 9 Juin 2008 - 19:03 | |
| SUPER pour les 50 inscrits ! Combien de Juniors ? Combien pour le chalenge UHU ? Sinon, bon courage à tous et si tu as le dossard 99 pour XL, ne te prive pas ! _________________ Stéphane MAZOT De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
| |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Lun 9 Juin 2008 - 21:42 | |
| salut stéphane seulement 5 juniors zéro UHU ? @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Mar 10 Juin 2008 - 7:53 | |
| Domage pour les juniors ! Par contre je suis certain que vous allez voir de très beaux modèles d'à peine plus de 1kg et de 3m d'envergure ... Pourrais-tu nous donner le nom des derniers vainqueurs ? Y a-t-il des favoris, des pilotes qui survolent les débats, ... ? _________________ Stéphane MAZOT De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
| |
|
| |
aubel_olivier Pilote pro
| Sujet: Le plus important ... Lun 16 Juin 2008 - 10:03 | |
| Reste les questions les plus importantes : - à quelle heure sera l'apéro ? - Qu'est ce qu'on mange ? | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Lun 16 Juin 2008 - 17:17 | |
- Reste les questions les plus importantes :
- à quelle heure sera l'apéro ? - Qu'est ce qu'on mange ? bonjour Olivier peux pas répondre à tes questions c'est Jean Rousseau qui gére l'intendance je sais seulement que c'est un traiteur qui fait la bouf, le même que lors du championnat de F3B que l'apéro est prévue et qu'il y aura un petit déj le matin coté compétition, le tirage des groupes de vols est terminé tous les pilotes voleront avec leur premiére fréquences sauf YVE Jean Michel ROCOURT Christophe NOCQUE Gérald ALLEAUME Jurgen GILLET Nicolas D'OLIVEIRA Hervé MARCH Christian LE ROY Guillaume qui voleront avec leur seconde fréquence et il n'y aura pas de changement de fréquence pendant le concours @+ | |
|
| |
aubel_olivier Pilote pro
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Mar 17 Juin 2008 - 18:01 | |
| - stephane.mazot a écrit:
- Domage pour les juniors !
Par contre je suis certain que vous allez voir de très beaux modèles d'à peine plus de 1kg et de 3m d'envergure ... Pourrais-tu nous donner le nom des derniers vainqueurs ? Y a-t-il des favoris, des pilotes qui survolent les débats, ... ? Mon ptit avis... c'est que Gérald va nous foutre la patée. Son ptit dernier est redoutable. A la Chapelle Blanche, je l'ai vu monter là où les autres descendaient... 3,40m de légèreté mais ça avance quand même quand il le faut. | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Mar 17 Juin 2008 - 18:21 | |
- stephane.mazot a écrit:
- Domage pour les juniors !
Par contre je suis certain que vous allez voir de très beaux modèles d'à peine plus de 1kg et de 3m d'envergure ... Pourrais-tu nous donner le nom des derniers vainqueurs ? Y a-t-il des favoris, des pilotes qui survolent les débats, ... ? Mon ptit avis... c'est que Gérald va nous foutre la patée. Son ptit dernier est redoutable. A la Chapelle Blanche, je l'ai vu monter là où les autres descendaient...
3,40m de légèreté mais ça avance quand même quand il le faut.
et en plus il est souvent au terrain en ce moment ... il s'entraine à fond ... @+ | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Mar 17 Juin 2008 - 20:24 | |
| En tous cas, sa machine est superbe !!! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Mar 17 Juin 2008 - 21:38 | |
| et de près c'est réellement impressionnant. Jean-Michel | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny Mar 17 Juin 2008 - 23:20 | |
| a quel poids ça sort ?
c'est magnifique et une geometrie pas trop desuette comparé a certaines construction type "vol libre" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny | |
| |
|
| |
| Coupe de France FF2000 5 et 6 juillet 2008 Brétigny | |
|