| le JAZZ ' GT ' | |
|
+17ludo clavier Yannick R Dominique Rotteleur Marc PUJOL c h r i s t o p h e Bertrand CIVADE gebazin JC Tourniaire Norbert stefmog pizanti .t Fabrice BOURDAIS frank andre Byg César edgar Christophe Bourdon 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Jeu 26 Mai 2011 - 22:36 | |
| Christopher,
Tu as les félicitations du DRUIDE de Nantes. Maintenant, avec une bête de concours comme ça, on veut te voir sur le pré avec tous les furieux.
Dominique | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Jeu 26 Mai 2011 - 23:01 | |
| C'est classe, Bravo, j'espère que l'on volera un coup esemble dans le Jura... en tout cas c'est chouette Yannick | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Ven 27 Mai 2011 - 0:03 | |
| hey, Francky ! tu les cire tes mylars ? te casse pas le tête, la dérive, c'est du balsa de 6mm poncé à la forme de celle du FW4.2, dont le ponçage est décrit ici: http://www.pcm.at/downloads/Bauanleitungen/FW4.2-LW.pdfon peut faire pareil avec le stab, évidement. J'ai rappelé un vieux contact, qui a des enfiles chez les druides de la forêt des carnutes, (armorique) ; quand ils se réunissent ils pondent des trucs pas mal, du genre des empennages et des gosses assez démerdards avec une télécommande. Le dit contact, quin'est autre que ma factrice bien aimée, m'a livré ce joli stab, entre autre.... il a fallu l'installé en bonne et dûe forme, c'est là le mérite... mon balsa pèse un âne mort, et l'articulation est faite avec du tissu d'arrachage. là, il n'y a vraiment pas de mérite, çà pourait être ajouré, mais j'ai pas envie d'entoiler un trou pour l'instant et en plus, j'ai même pas passé un coup d'enduit nitro , tellement j'en ai honte. ce qui compte, c'est le "fonctionnel" et le "durable", pour moi j'ai encore de beaux empennages à réaliser, çà va demander encore un peu de temps. C'est là que le Druide a de l'avance avec ses stabs moulés tout légers... Le problème, c'est que si tu mets du léger derrière, il faut du light aussi devant. les kan 250 seront trop lourds, il va falloir passer en lipo, mettre les servos dans les ailes, ou je ne sais quoi d'autre... çà demandera un autre fuseau, plus réfléchi. Maintenant, il faut démystifier, c'est pas sorcier, il faut juste être conscient qu'il faut passer par l'erreur pour réussir quand je vois tout ce qu'il reste à améliorer, j'en ai le cigare qui s'émiette. Merci de ta bénédiction, mon cher Dominix, venant de toi, je n'en suis que plus hûûmble. en espérant que tu m'adouberas bientôt f3kiste résineux avec l'antenne de ton vieil émetteur en 72 qu'il y a au fond de ton atelier. Cétait Bumblebee, des ateliers Bumblebee, en Haute Saône profonde. Ps: un secret: le disser, çà les fait chavirer ! re Ps: c'est grâce à tout le monde qu'on se motive, aussi Objectif 250g à la fin de l'été | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Ven 27 Mai 2011 - 7:26 | |
| Oh, pardon dans mon empressement je voulais te parler du stab et non de la dérive (qu'on voit effectivement en balsa sur une des photos !)... Par contre j'avais pas ciré les mylar, je ne sais pas pourquoi mais ça me terni la peinture Donc faut que je vois du côté des des druides pour la marque de peinture ? en attendant je vais les refaire couleur Dépron 250g.. pfouuuu... une fois en l'air, il ne voudra jamais redescendre sur terre J'espère que tu vas te faire une bonne séance de vols aujourd'hui (grrrrrrr...) @+ Frank | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Ven 27 Mai 2011 - 9:27 | |
| Oui faut faire des essais, mais il y a des peintures qui on des reactions avec la cire en effet.
NOrbert | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Ven 27 Mai 2011 - 10:10 | |
| euh...les mecs, à confirmer, mais je crois que Dominix teinte sa résine | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Ven 27 Mai 2011 - 10:33 | |
| Je teinte les tissus avec de l'encre acrylique COLOREX passé à l'aérographe.
Dominique
| |
|
| |
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Ven 27 Mai 2011 - 10:42 | |
| ah ben voilàâÄÄä | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Ven 27 Mai 2011 - 13:38 | |
| Merci du tuyau dominique, c'est une bonne idée de teinter le tissus... Bon faut que je retrouve l'aerographe sous les montagne de bazar et je teste.... merci ! Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Ven 27 Mai 2011 - 16:54 | |
| | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Ven 27 Mai 2011 - 17:28 | |
| Merci pour ces instants qui me font une petite recré dans le boulot ! Mais la déco au fumier, tu aurais pu éviter drôle de manière d'ajouter du ballast ! Allez je plaisante.... En tout cas il vole bien, c'est clair (à moins que tu aies caché un piti moteur dans le nez ?)... Frank | |
|
| |
ludo clavier rooky
Nombre de messages : 13 Localisation : vesoul (70) Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Sam 28 Mai 2011 - 19:53 | |
| Hey hey!! Ca y est le Titof est à fond dans la résine et le tissus!! Un de ces 4 on va le retrouver momifié dans un carbone kevlar....c'est sûr! Plus sérieusement tu as bien ( voir très bien ) bossé sur ta machine ; certes il y a des choses à améliorer mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire....Et puis le principal semble là, il vole très bien et c'est tout ce qui compte...Quand je pense qu'il y en a qui achètent leur planeur riditoufli... Allez à un de ces 4 sur une pente LC | |
|
| |
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Lun 14 Mai 2012 - 13:10 | |
| Salut les gorêts j'ai ces temps ci le groin dans la terre pour sortir une aile de Jazz top moumoute en rigidité j'ai profité d'une fin de rouleaude textrem pour voir comment je travaillerais le matos un peu lourd mais solide pour le zeph donc pour l'instant je pense sortir à 160 g l'aile il ya une ame de 5 mm en airex et c'est encore un peu souple en torsion à voir pour amèliorer ce point ulterieurement . punaise, je suis loin du poids de l'aile de yannick | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Lun 14 Mai 2012 - 18:06 | |
| a ouai quand même c'est quoi ton layup pour être aussi lourd | |
|
| |
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Lun 14 Mai 2012 - 18:21 | |
| ben le 110 g que tu connais... le poids de résine faite, 20 g par face.. que je n'utilise pas en totalité et que j'éponge à la serviette mes *ouilles Mickey le noyau peu être un poil lourd, et pas assez épongé comme d'hab arf ça sera bien pour un machin à 330 minimum ( ) il en faut des planeurs lourds | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Lun 14 Mai 2012 - 19:36 | |
| mais Titi c'est de l'enduit de rebouchage super light j'ai mis le lien au debut de ce post micro billes de verre et colle bon, c'est pas l'idée du siècle, j'avoue... la cnc devrait être mieux réglée .. | |
|
| |
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Lun 28 Mai 2012 - 17:09 | |
| suite et fin de la construction Ailes un poil lourdes mais çà reste correct. La rigidité en torsion est incroyable.. en flexion, je pense que j'ai fait un peu mieux que toi, Yanou merci le longeron airex mais c'est encore trop mou à mon goût malgré que çà ne se sente pas en vol, (ressources) du facing ? même pas besoin reste à limiter les courses refaire un calage correct pour avoir une meilleure finesse. peut être réduire un peut la surface du stab à fermer les fentes d'ailerons je vais me faire une aile light et me chercher un fuseau à 45 g pour pouvoir vous chatouiller les papattes ( ne soyons pas trop prétencieux ) au CDF et à Chateaudun Sur ce, Vive le planeur Perso et merci Mika pour ton bon plan
Dernière édition par Chris Bumblebee le Mar 29 Mai 2012 - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Mar 29 Mai 2012 - 17:00 | |
| de retour du champ avec une petite photo un peu meilleure... des réglages un peu mieux abouttis un calage aile diminué, débattements réduits pour les phases thermiques, un big up pour les recouvrements des fentes d'ailerons avec scotch et bande audio je mettrai plus que çà dorénavant il part sans un seul bruit au lancer une machine rapide, qui accélère très bien qui enroule correctement pour le poids en conditions moyennes elle mériterait des empennages plus abouttis, derive plus petite, voir avec mécanisme a la Rudy. ainsi que quelque dizaines de grammes en moins dans les ailes, mais je le trouve finalement assez stable et prévenant, surement dû au vrillage de l'aile de GT mais dors et déjà, j'ai mon planeur de vent pour Romans manque plus qu'une déco JAZZ sympa, ce que je n'ai pas encore fait pour mes planeurs, mais là j'ai envie il faut dire que le textrem, çà déchire question visuel edit allez hop Bumblebee, end trans.. | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Mar 29 Mai 2012 - 20:24 | |
| Tu pourrais mètre de la déco à peux flashs du rose surdu noir sa flash aller lâche toi | |
|
| |
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Mar 29 Mai 2012 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Mar 29 Mai 2012 - 22:50 | |
| Cool, il est sympa Ho.. j'ai le même fuzo pour le Yéti à venir.... a bientot sur Romans gars... Yannick R | |
|
| |
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Mar 29 Mai 2012 - 22:58 | |
| oh merd.... en p p plus y yyya yannick le graphiste qui me surveille... põ intérêt à faire le con sur le dessin | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Mer 30 Mai 2012 - 8:38 | |
| Super ton Full Carbone Christophe A+ | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' Mer 30 Mai 2012 - 10:42 | |
| je te conseille de mettre du "flashy!" parceque l'aile carbone faut la voir dans le ciel... ,
genre saumons extrados et pourquoi pas l'extrados de l'aile qui n'a pas de peg pour diferencier extrados/ intrados et compenser le desequilibre du peg. c'est la qu'il faut mettre ton saxo bien jaune.... a l'extrados de l'aile qui n'a pas de peg
si tu veux que ta couleur ressorte bien, pense a mettre un coup de blanc en dessous, tu seras surpris de la difference....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le JAZZ ' GT ' | |
| |
|
| |
| le JAZZ ' GT ' | |
|