F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un F3K perso ?

Aller en bas 
+11
LECOMPTE mick.a.ailes
Yannick R
Yves-Antoine R.
Christophe Bourdon
Nicolas M. (dragver)
BenjaminB
Freddy
Norbert
frank
gebazin
Byg César
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:43

Salut Cizou,

Thierry est un très bon F3kiste, quelqu'un de très sympa.

Tu n'as pas de soucis à te faire.


Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:47

Oulala, je suis tout exité, je sens que la commande va même etre plus rapide que prévu =DDD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:13

Oui, comme dit Freddy, pas de soucis avec Thierry !

Et ca rime en plus What a Face

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:04

Bonjour tout le monde !
Pour ne pas créer un autre sujet je reprend celui la.
Je sais assez bien piloter (je fais du vol de pente) et , j'aimerais me lancer dans l'aventure du F3K mais tout en construisant moi même Wink
J'aimerais un planeur assez "potable" qui se lance comme les F3K (ben oui logique on est dans la rubrique F3K Very Happy ) et de préfèrence en balsa car j'ai plein de balsa me servant a rien ...

Quel planeur me conviendrez d'après vous ?

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:54

Salut Sulian

tu peux aller voir ici et télécharger la plan du Manta dlg qui est un planeur f3K balsa.

voila Wink

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=691355
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:05

Merci !
Et j'ai oublié un critère :
Est-ce possible que ce planeur qui se lance en F3K puisse être un peux voltigeur, maniable enfin voila Very Happy
J'arrive pas trop a m'expliquer mais j'espère que vous avez compris...

Esque ce planeur est aussi un peux voltigeur , très maniable etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:07

Bon F3K et voltige c'est pas vraiment vraiment compatible ... Sa va etre dur de trouver.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Invité
Invité




Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:08

cizou a écrit:
Bon F3K et voltige c'est pas vraiment vraiment compatible ... Sa va etre dur de trouver.


Oui bah c'est pas grave et j'ai oublié dans mon 1er message :
Comme il faut entoiler les ailes est-ce que je peux coffret (car je suis nul en entoilage ...) et si je peux coffrer avec quel épaisseur de balsa (15/10 ? )
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:11

Coffrer de ferais je pense prendre beaucoup de poids, ce qui est critiques sur un F3K.

Bon l'entoilage, moi j'avais vraiment peur mais finalement ça ce fait bien, t'inquiète tu peux le faire et même bien du premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:12

tu veux faire un peu de voltige comme çà ?
http://vimeo.com/11457926
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:14

cizou a écrit:
Coffrer de ferais je pense prendre beaucoup de poids, ce qui est critiques sur un F3K.

Bon l'entoilage, moi j'avais vraiment peur mais finalement ça ce fait bien, t'inquiète tu peux le faire et même bien du premier coup !

Mais heu c'est à dire que je ne suis vraiment pas doué ...
J'ai déjà raté un modèle ...
Donc j'espère que je pourrai coffrer ...

Sinon ,
N'y a t il pas un autre F3K en balsa où on ne coffre pas ?


PS : Moi aussi j'en trouve plein de F3K (les plans) et en balsa mais je ne sais pas si c'est bien c'est pour sa que je demande aux pros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:18

Christopher Bumblebee a écrit:
tu veux faire un peu de voltige comme çà ?
http://vimeo.com/11457926
cheers

Ha oui !
Sa sa serait le top ! Voir peut être un peux moins mais dans ce genre oui !

(Bon je vais voler mon père peux m'amener a la pente, VITE Razz )
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:05

Salut Sulian, alors pech david c'était bien?

Je viens de voir que tu cherches à fabriquer un planeur type F3K et en balsa...et que l'entoilage ne te branche pas trop...ok...et enfin, qu'il fasse un peu de voltige...bien...

Pour commencer par la fin, la majorité des planeurs peu passer la boucle comme sur la vidéo, à par quelques rares exceptions. En f3k, comme nous utilisons des profils très fins (environs 6-7% d'épaisseur relative), il n'y a pas de problème pour trourner une boucle, et si tu adaptes les débattements, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas secouer un peu un F3K... Donc, le problème n'est pas de trouver le plus voltigeur, car il se valent de ce coté là, je pense (et comme ce n'est pas vraiment leur fonction... On ne fait pas vraiment de test poussé dans cette direction)

Concernant les modèles à construire, si tu ajoutes ton coffrage en 1,5mm sans retirer cette valeur à tes nervures, tu vas ajouter 3mm d'épaisseur sur ton aile... c'est énorme, tu vas passer de 7 à 10-12% d'épaisseur relative, et la plus rien a voir! donc, pas bon!

Bref, du coup je me dis que ce qui pourrait te convenir, c'est une aile en balsa plein, genre le mimi(cliques dessus), le plan est gratuit, il suffit de le demander au concepteur. il fait un mètre d'envergure.

Sinon, entraine toi à l'entoilage, franchement, une fois que tu auras le coup, tu verras c'est pas si compliqué

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Invité
Invité




Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:07

Salut,
Pech David c'était super, merci !
Merci pour le Mimi je viens de demander les plans a l'auteur (en français et en anglais, vive reverso Razz )
Bref du coup j'attend les plans de ce planeur que j'espère ne casserai pas trop vite car je n'ai JAMAIS lancé un F3K ... enfin si des alulas mais bon c'est pas comme un vrai F3K de ce type (enfin je crois Very Happy )


PS : Pour l'entoilage il faut avoir le fer je ne sais quoi qui vaut les yeux de la tête et la tu réussis ...
Mais faut pas croire que je vais dépenser 50 euros dans un fer à entoiler, de plus l'oracover est cher et pour s'entrainer sa commence a faire vraiment très cher ...
Donc autant acheter un model ... mais sa quand je serai un peux plus fort Wink et que je me serai fait la main sur ce type de planeur pas trop cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:08

Sulian a écrit:


PS : Pour l'entoilage il faut avoir le fer je ne sais quoi qui vaut les yeux de la tête et la tu réussis ...
Mais faut pas croire que je vais dépenser 50 euros dans un fer à entoiler, de plus l'oracover est cher et pour s'entrainer sa commence a faire vraiment très cher ...
Donc autant acheter un model ... mais sa quand je serai un peux plus fort Wink et que je me serai fait la main sur ce type de planeur pas trop cher Smile


un tout bête fer à repasser (il faut régler correctement la température!) convient très bien.
Ne pas prendre celui de Maman, elle va criser si jamais tu mets de l'oracover fondu dessus. Razz
(hah....souvenirs...Laughing)

Un vieux fer à repasser, çà se trouve , il faut frapper à la bonne porte
queen queen
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:37

Ouai chris... moi les premières traces sur le fer à repasser de maman étaient bleues, comme mon mini baron avec le cox...

Sinon, l'avantage du mimi, c'est qu'il est plus petit, et tu risque moins de fracasser le saumon par terre en le lançant, sage décision que de le faire. Il y a Yannick R, sur ce forum qui l'a fait aussi, il pourra certainement te donner plus d'infos (c'est son planeur en photo sur le lien que je t'ai mis Wink

Bons vols!
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Invité
Invité




Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:52

Je viens de recevoir et ragardé les plans ...
Mais il faut entoiler ...

Il n'y a pas de planeur ou l'on prend un bloc de balsa que l'on ponce avec des côtes et sa fait l'aile ?
Sa sa m'arrangerais beaucoup ... parce que comme je l'ai dit plus haut moi et l'entoilage sa fait 2 ...

Sulian,


Dernière édition par Sulian le Lun 20 Juin - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:55

Salut Sulian, as-tu regardé du coté du Wild, il y a une version d'aile en balsa sans structure ni entoilage :

http://jroger.nuxit.net/berliweb/wild_construction/page_wild_construction.htm

@+
Frank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:06

Le wild m'a l'air un peux complexe a réaliser, non ?

Ou sinon je peux me rabattre sur les Short Kit et je demande a quelqun de m'aider pour l'entoilage sa peux être une solution Smile
Mais quel kit prendre ? J'ai vu plus haut que l'aspi 97 de BLH est très conseillé c'est sa ?

Pouvez-vous m'aider car la j'hésite Short Kit ? Monter de A à Z ?
Je serais surement plus pour un Short Kit mais quel planeur prendre ?

Qu'en pensez vous ?

PS : j'aime beaucoup le style de l'aspi 97 est-ce un bon planeur de début ?

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:54

C'est un tres bon planeur de debut, et meme assez performant (bien plus que tous les apaches et autre du style!)

Il est tout decoupé laser, et les pîeces s'ajustent donc pile poil
Il y a un bon article dessus ici:
http://www.jroger.net/berliweb/aspi_97_blh/page_aspi97.htm

avec les instructions de montage.

Si tu en veux un dis le moi vite car je vais en recommander un chez BLH, du coup on pourrait partager les FDP.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:57

Je pense que l'aspi est vraiment TOP je n'ai entendu que du bien de ce petit planeur !

Sinon si tu ne veut vraiment pas entoiler, il y a ça mais la les perfos ne doivent pas etre au top, je pense que c'est un planeur qui peut se lancer par le saumon mais qui sera encore mieu à la pente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Yves-Antoine R.
rooky
Yves-Antoine R.


Nombre de messages : 37
Localisation : Wissembourg (67)
Date d'inscription : 05/11/2010

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:18

Serieusement, l'entoilage n'est pas trop difficile a faire. J'ai fait mon premier entoilage (a l'oralight) sur mon Aspi 97 et tout s'est tres bien passe. J'avais juste vrille un peu l'aile, du coup un coup de fer au bon endroit et hop une aile toute droite.

J'ai utilise un vieux fer a repasser et pas un modele special pour entoiler. Ce qu'il faut juste faire pour trouver la bonne temperature du fer : Decouper un rectangle de film d'entoilage et le poser sur le sabot du fer chaud. Si le fer est trop froid, il ne se passe rien. Quand la temperature est bonne, il se retracte gentiment. Si le fer est trop chaud, tu t'en rendra vite compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:44

Franchement, ok, l'entoilage c'est pas super simple, mais c'est pas beaucoup plus difficile que de faire une structure, tu m'inquiète la... scratch

S'il n'y a que ça, oui, fait un aspi, et tu trouvera bien quelqu'un pour te l'entoiler, si tu veux je peux même te le faire si c'est ok mi juillet pour toi.

Je pense pas etre le seul, des modéliste simpa tu vas en trouver dans le coin... Et mieux, je suis certain que si on commence ensemble, tu seras capable de le finir toi même cheers

Pareil, l'aspi, je n'en ai entendu que du bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Invité
Invité




Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:00

Bon ben merci a tous ! Vu que tout le monde dit qu'il est super et même por déubter , je sais ce qui me reste a faire Smile
Et pour l'entoilage il faut de L'ORACOVER ou ORALIGHT ou SOLARFILM ou ORATEX ? quelqun pourrait m'éclairer ?

Oui cela serai une bonne idée mais vu que je ne suis pas majeur je n'ai pas de voiture et donc je ne pourrai pas conduire pour venir le chercher et mes parents ne sont pas la pendant les vacances ...
Donc oui je le prends mais ... Comment se voir ? Peux-tu passer un jour à la pente ? (enfin on vois sa par MP)

Norbert a écrit:
C'est un tres bon planeur de debut, et meme assez performant (bien plus que tous les apaches et autre du style!)

Il est tout decoupé laser, et les pîeces s'ajustent donc pile poil
Il y a un bon article dessus ici:
http://www.jroger.net/berliweb/aspi_97_blh/page_aspi97.htm

avec les instructions de montage.

Si tu en veux un dis le moi vite car je vais en recommander un chez BLH, du coup on pourrait partager les FDP.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:02

Et aussi j'oubliais(oui je suis tête en l'air ...)
Comme ce planeur est un 2axes peut-on faire une découpé pour le 3axes ?
Est-ce que certain on déjà essayé ?C'est mieux ou sa sert à rien ?

Sulian,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un F3K perso ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un F3K perso ?   Un F3K perso ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un F3K perso ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» f3k perso yeti (evo)
» F3F perso
» CZ 3k perso
» f3k perso yeti
» Fuselage de F5J perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: