| !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! | |
|
+8Ivan Moquereau Christophe Bourdon boris c. ced_toulouse stefmog J'm BBR Fred fl Norbert 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Mer 9 Mar 2011 - 20:46 | |
| Salut, voila, j'ai besoin d'un coup de main... Comme en F3K, il m'arrive des fois d'oublier de rentrer les AF (ou pas complètement rentré car sur manche des gaz), et au lancé ben ca part pas bien haut et ca peut facilement foutre une manche en l'air betement ... Donc je souhaite mettre un inter qui me basculerait automatiquement en en mode lancé avec les AF désactivé, les volet en négatif qui vont bien et la profondeur qui va bien. Arrivé en haut je bascule l'inter et je me retrouve en mode normal. Il y a bien un menu aerofrein pour regler la voie V1, la prfodeur etc... mais je sais pas comment bloquer cette fonction par un inter ?? . J'ai donc eu l'idée d'utiliser les menu mixages libre... et la j'arrive bien a activer ou pas les AF, mais ensuite impossible de faire fonctioner les volet en mixage AF rentrée ... Bon bref, ce que je voudrais semble pourtant pas bien compliqué. Avec le switch 4 (switch 2 positions): en bas = phase lancé en haut = normal En phase nomal, pouvoir avoir les AF activés avec le mixage vers profondeur qui va bien, et la possibilité d'utiliser aussi (ca j'y arrive pas.. ) le swicth 3 pos Control 8 pour faire volet neg, volet neutre, volet pos (pour vitesse, transition et thermique). En phase lancé, je souhaite avoir les AF deconnectés, les volets en position negatif (et ce quelque soit la position du control avec le degré souhaité, et la profondeur preseté, éventuellement (la dérive et ailerons si besoins mais plus rare) Merci bcp pour votre aide, car je debute dans les reglages un peu plus "complexe" avec cette radio Norbert | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Mer 9 Mar 2011 - 21:30 | |
| et norby sa serait t'en que tu t'inquiete mdr demande a DOM il va t'aider | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Mer 9 Mar 2011 - 21:53 | |
| ben non deja demandé.. il sait pas.. il a su et depuis il fait copier coller de ses models, et il fait autrement de toutes facon | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Mer 9 Mar 2011 - 21:54 | |
| Prends une vrai radio! J'm | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: NE Jeu 10 Mar 2011 - 6:36 | |
| Salut Norbert, Je ne pense pas que ce soit exactement la réponse que tu attends, mais cela peut-être une solution à ton problème. Il ta faut soit une phase LANCER, où tu règles tout tes paramètres souhaités et dans laquelle tu désactives les AF ou les annules simplement. Personnellement en F3b, pilotant pouces dessus et pour éviter d'avoir les AF à peine sortis si je gouge le manche des gaz, j'ai opté pour une autre solution , qui consiste à avoir un mixage point par point pour les AF . Ainsi sur le manche des GAZ, je règle de telle manière que les 10Premiers pour cents de ma course du manche en haut soient neutre et n'agissent pas dans la fonction Butterfly. Les AF commence ainsi à sortir que loque j'ai déjà descendu le manche des Gaz de quelques millimètres. Il y a sur la MX 22 ou MX24, cette fonction pour paramètre la courbe de la voies des Gaz ; indépendamment de toute autres fonctions, ce qui évite d'utiliser un mixage point par point ou une phase de vol. Tu peux peut-être essayer de faire comme ça !! Bons réglages STEPH | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 8:32 | |
| - Jean-Michel Bombar a écrit:
- Prends une vrai radio!
J'm +1! Cedric, ps: je sais ca fait pas avancer le chmibibibili..., le chmmmmmmeelbbbiil, chmiliibliblibic, le ... m'enfin, les choses quoi! | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 8:34 | |
| Salut,
j'ai essayé en affectant la phase lancé a cet inter, mais comment désactives tu la fonction AF (du menu MixageAile->Aerofrein j'imagine?) dans ce cas la ?
Merci
Norbert | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 8:36 | |
| - ced_toulouse a écrit:
- Jean-Michel Bombar a écrit:
- Prends une vrai radio!
J'm +1!
Cedric,
ps: je sais ca fait pas avancer le chmibibibili..., le chmmmmmmeelbbbiil, chmiliibliblibic, le ... m'enfin, les choses quoi!
j'y pense.... mais bon, ca me fait ch**r de rechanger encore... Surtout que j'imagine que ca doit etre possible car c'est quand meme pas la mer a boire ce que je demande . NOrbert | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 8:54 | |
| Si tu as une phase LANCER, programmé sur ta MX 24, il ne te reste plus que lorsque celle-ci est activé, à aller dans le menu mixages d'ailes et mettre à o% le mixage Butterfly > Ailerons. Quand tu repasse dans les autres phases en basculant ton inter de phase, tu rentres cette fois la valeur choisi, exemple:75% à ton mixage Butterfly et HOP !
A+
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 11:11 | |
| OK, merci, je vais essayer ce soir. J'avais essayer de faire autrement, car j'avais cru voir que les valeurs de la fonction AF etaient modifiées systématiquement dans les 2 phases. Ce que je trouvais.. tres con du coup. Mais j'ai du merder...
Apres la doc est pas super je trouve sur ces points. Sur une phase differente, tu peux avoir aussi des trims differents et des offsets (volet par ex) différent normalement ? (en plus de la fonction AF)
Apres pour les volets (3pos sur inter control8), il est donc possible d'activer ce mixage seulement si mon inter phase lancé est positionné sur normal et pas depart.
bon... Je vais essayer ce soir je vous tiens au jus ! merci
et merci surtout à J'M et cedric car sans eux... je sais pas ce qu'on ferait !
Norbert | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 11:30 | |
| Sur MX24, tu peux attribuer pour chaque phase les valeurs de mixage et offset que tu veux.
Pour les trims (preset) de phases, tu vas dans le menu Trim de phase F3B, et tu peux tous les régler d'un coup sur le même écran, en changeant les phases avec les inters dédiés.
Une autre option pour tes AF est de déclarer une amplitutde de manche AF nulle dans la phase de lancé (c'est ce que j'applique sur la dérive en vitesse F3B).
Tu peux activer ou non les mixages en fonction des phases. Une autre façon de faire est de coupler tes inters phases et volets par un inter logique, inter logique qui te permettra d'activer ou non le mixage AF.
Bref, tout plein de façons d'arriver au même résultat, en fonction des goûts de chacun. Pas la peine de changer de radio tout de suite, à part le réglage direct de la course de chaqe servo en 5 points (mais on peut y arriver par courbe de mixage), la MX24 a encore quelques années devant elle avant d'être obsolète.
Boris | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 19:59 | |
| re, bon, peut être ma radio a un pb, mais que je soit en phase lancée ou pas quand je vais dans le mixage ButterFly, la valeur est la meme forcement sur tutes les phases... pareil pour la courbe profondeur. C'est bien ce que j'avais vu PAr contre tout le reste comme le differentiel , aileron vers derive .. ca marche bien par phase. C'est quand meme un peu con... Je vais essayer comme dit Boris en declarant une amplitude Zero dans le menu Courbe Voie1 suivant la phase... Heureusement que je veux ps l'utiliser comme autre commande dans une autre phase du coup. Norbert | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 20:11 | |
| et oui ce n'est pas une moulinex ;o) J'm -----> | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 20:26 | |
| Norbert a écrit : - Citation :
- bon, peut être ma radio a un pb, mais que je soit en phase lancée ou pas quand je vais dans le mixage ButterFly, la valeur est la même forcement sur toutes les phases... pareil pour la courbe profondeur. C'est bien ce que j'avais vu .
Bon Norbert ressaisi toi , si tu ne change pas la valeurs des mixages par phase, alors Oui elle est identique par défaut Je viens de regarder à nouveau, tu nous mets le doute, et dans le Menu MIXAGES D'AILES les valeurs sont toute indépendantes des phases de vols: Différentiels, Miix ailerons>dérive, Miix ailerons>volets, frein>volet, frein>ailerons, frein>profondeur, etc................... Tu dois utiliser le mixage FREIN>AILERONS et bien attribuer tes phases de vols. Dans le menu MIXAGES D'AILE, tu doit voir le nom de la phase de vol active changer, en bas de l'écran. Sinon, oui tu as un problème avec ta MX24. A+ | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 20:36 | |
|
Dernière édition par Christopher Bumblebee le Jeu 10 Mar 2011 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 20:44 | |
| Je viens de regarder par acquis de concience, effectivement le réglage butterfly est le même quelque soit la phase. C'est la raison pour laquelle j'avais réglé le problème en passant par la courbe de voie 1. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 21:08 | |
| Ha !!! Merci Boris, je suis donc pas fou... Stephane tu as une MX22... et effectivement y a des trucs qui changent . C'est domage car de ce point de vue, c'etait meiux sur MX22 Bon je vais faire comme ca donc Norbert | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 21:23 | |
| Bonsoir
Et non ce n'est pas comme la 22, sur la 24 les aef sont tout le temps actifs et pas réglable dans chaque phase. Par contre pour répondre à Norbert, tu as un menu courbe voie 1 (en plus du menu de la courbe dans le réglage des aef). Tu sélectionne ce menu et tu met tout à 0 dans la phase de vol qui t'intéresse, ainsi tu annule les aef tout en conservant tes autres réglages.
Ivan | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Ven 11 Mar 2011 - 8:38 | |
| Salut à tous, Mea-culpa , pour les Infos sur la MX 22! J'étais persuadé que la partie principale du SOFT des 2 radios MX22/MX24 était similaire, surout les menus de Mixages d'ailes, mixages libres, phases de vols et réglages des servos. Comme quoi ca sert de répondre et suivre les Post , car j'ai appris que la MX24 était sensiblement différente de la MX22 ............ En tout cas, ce n'est pas pratique cette histoire sur la MX24. A+ | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Ven 11 Mar 2011 - 11:50 | |
| Non, pas de soucis, c'est vrai qu'on pourrait penser que c'est la meme chose.. Je sais pas pourquoi ils ont pas garder ca sur la MX24s ?? Bon je part a l'atelier pour faire ces réglages ! Norbert | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Ven 11 Mar 2011 - 13:12 | |
| Ca y est .. tout est reglé comme je veux... du snap-flap aux AF en passant par les volets, differentiel et autres.. (je comprends mieux Dom qui fait des copier coller de tous ses models ! ) Nickel ! Merci bcp Norbert PS : par contre le vent se leve maintenant | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Ven 11 Mar 2011 - 17:10 | |
| Vous comprenez maintenant pourquoi bibi reste toujours dans le 22 lol !!!! Pour info, en ce moment on trouve des MX22 en promo top !!!! cela reste une top radio (avec plein de module 2,4 possib') Philippe | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Lun 14 Mar 2011 - 13:20 | |
| Bon j'ai pu valider mes inters et phases ce week end, ca marche impec merci !
Au fait, par contre on peut juste regler le trim de profondeur par phase ?? Pour les autres c'est forcement les memes ?? (derive/aileron par exemple)
Merci
Norbert | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Lun 14 Mar 2011 - 13:34 | |
| Salut Norbert. Si tu es en config avec des règlages différents par phases, tous les trims fonctionnent phase par phase. Personnellement, je préfère me battre pour que les neutres mécaniques soient bons, puis je trim un peu si besoin et j'utilise le menu "F3B" pour les trims de phase.
/// | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! Lun 14 Mar 2011 - 15:19 | |
| JE vasi regarder cela, mais j'avais cru voir qu'il ya avit que le trim de profondeur qui se decalait differement entre les phases... Je regarde ce soir
Norbert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! | |
| |
|
| |
| !!!!!! Aide programation MX24s !!!!!!! | |
|