F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fichier T12FG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fichier T12FG Empty
MessageSujet: Fichier T12FG   Fichier T12FG Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:23

Bonjour,

une petite question

Peut-on avoir une sortie papier ou PC de la programmation d'un modèle avec une T12FG?

Merci d'avance.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Fichier T12FG Empty
MessageSujet: Re: Fichier T12FG   Fichier T12FG Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:18

Salut

je sais que tu peux sauvegarder les données de la carte SD sur PC avec un petit utilitaire, mais je ne crois pas que tu puisses éditer ce fichier....

PS: on a trouvé pour l'histoire des trims...

A+

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




Fichier T12FG Empty
MessageSujet: Re: Fichier T12FG   Fichier T12FG Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:50

Merci Laurent pour les Trims j'ai trouvé aussi.... (pas facilement).

C'est dommage que l'on ne puisse pas éditer le programme. Il est difficile de refaire la même programmation de mémoire lorsque l'on passe de croix à V, ce passage efface tout....

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Fichier T12FG Empty
MessageSujet: Re: Fichier T12FG   Fichier T12FG Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:29

Fabrice avait écris:
Je ne me souviens si on en a déjà parlé alors je donne ou redonne le lien vers l'utilitaire qui permet de faire de l'export-import entre une SD formatée T12FG et un PC : http://downloads.hobbico.com/software/fut/2009-09-15-FFS.zip

C'est limité (dans un sens ce n'est pas plus mal) mais ça permet de faire des sauvegardes, d'echanger des fichiers...
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Fichier T12FG Empty
MessageSujet: Re: Fichier T12FG   Fichier T12FG Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:13

Laurent a écrit:
Salut

je sais que tu peux sauvegarder les données de la carte SD sur PC avec un petit utilitaire, mais je ne crois pas que tu puisses éditer ce fichier....

PS: on a trouvé pour l'histoire des trims...
A+

bonjour,

je permet de dévier un peu du sujet en m'accrochant au PS de laurent sur les trims...pour vous poser un problème de programmation sur la T12.

je n'arrive pas à trimmer les volets(élevons) sur mon F3K , ça simplifirait le réglage de la courbure suivant les phases de vol.
(le trim d'aileron fonctionne)

voila comment est programmée mon émetteur:

je pilote en volet dynamique ("4 axes")volet affectés au manche de droite (J2) décranté avec ressort de rappel.

attribution des eléments de controle sur le menu LINKAGE-FUNCTION :
-sur channel 4 : AILeron evec control sur J1, trim sur T1
-sur channel VC1 CAMBER avec control surJ2, trim sur T2 (c'est peut ètre l'erreur)


j'utilise sur le menu MODEL les mixages prédéfinis CAMBER.MIX (pour les débattements volet)
AIL.DIFF (pour les débattements ailerons)
ELEVATOR to CAMBER pour le snap-flap


pouvez-vous me dire ou est l'erreur, sur quel channel attribuer camber, par quel mixage passer (laisser tomber les mixages prédéfinis et passer par PROGRAM.MIX) ???
andré

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Pilote pro
Pilote pro
chris38


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : Grenoble (Vizille)
Date d'inscription : 24/08/2009

Fichier T12FG Empty
MessageSujet: Re: Fichier T12FG   Fichier T12FG Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:20

Désolé mais je reviens au sujet d'origine.

Je vole avec une T12 et mon beau-frère avec une T14.
J'ai testé le logiciel permettant la conversion des programmes de l'une à l'autre des 2 radios et ça fonctionne parfaitement.
J'ai récupéré le programme T14 du Sniper de Stéphane et je l'ai importé sur ma T12 et ça m'a fait une base de travail pour mes réglages du Sniper Evo.
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-lazer.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Fichier T12FG Empty
MessageSujet: Re: Fichier T12FG   Fichier T12FG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier T12FG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHIER REGLAGES FUTABA T12FG
» Fichier Timer Mp3
» Fichier Excell
» Fichier de découpe F3 RES
» Stork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: