Attention !!!
Le storck 1 etait vraiment tres différent de la serie des storcks (2 , 3 et Suivants)
le profil du storck 1 était un dérivé du sélig 7037 mais le bords d'attaque avait été réepaissi.
Résultat, ce planeur était scotché en l'air avec un taux de chute le plus ridicule que j'ai pu connaître.
par contre coté transition et capacité à accélerer, rein à voir avec un storck 2 ou des f3J plus modernes comme les pike ou les supra.
pour résumé, c'était un super "flotteur" mais pas une fusée. Il ne fallait pas à avoir à baliser tout le terrain pour trouver la pompe
On ne le sortait pas trop à l'époque des que le vent soufflait !!! (cela calait par contre les treuilleurs au taquet , profil epais oblige)
Coté maniabliité , pour améliorer les choses surtout en spirale serrée, on remplaçait les clés d'origine par des clés donnant plus de diedre aux panneaux extérieures.
Le stork 1 etait le premier grand planeur "tout composite" fabriqué par <heinrich. résultat, la production n'était pas forcément tres homogène d'un modèle à l'autre (des ecarts de poids de + de 300 g n'etaitent pas rares)
Pas de Dbox non plus à l'époque. ils était soit en rohacel, soit herex.
Dernier point, son fuseau avait un look disons ..... discutable (façon manche à balai)
Cela dit, cela ne nous a pas empeché de les emmener pour faire les premier WC de f3J en 98.
Comme il y a eu du vent, on s'est pris des ... toles !!!!
Philippe