F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Osiris²

Aller en bas 
+24
pizanti .t
Laurent
blancoloic
Freddy
ydevriendt
aero_nico
gebazin
pierre malardier
rudy
steph
Erik Richards
sacha1435
Nicolas C
mathieu
Patrice Bernadet
Luc Chavand
Guillaume31
tommy
DURU philippe
jb verrier
Olivier
Thierry Cutivet
Ludovic 07g
F.Lorrain
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patrice Bernadet
rooky
Patrice Bernadet


Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : Balzac (16)
Date d'inscription : 22/03/2008

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:37

J'ai essayé de contacter Luc Chavand par téléphone au numéro donné sur le site Miniplumes mais ça ne répond pas. Quelqu'un sait s'il est en vacances?

Merci

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:23

Oui, il est en vacance pendant 1 semaine

Il m'a donné l'osiris juste avant de partir.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 7:19

Je n'ai pas attaqué le montage mais voila quelques photos et quelques infos en attendant

http://ctv01.free.fr/osiris/index.html

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:24

Thierry Cutivet a écrit:
Je n'ai pas attaqué le montage mais voila quelques photos et quelques infos en attendant

http://ctv01.free.fr/osiris/index.html

Thierry
très belle machine, et pas trop chère !

la qualité de moulage semble vraiment sympa
en effet le pendulaire sur une si petite structure ça dois faire peur Sad
il me plais bien en tout cas ! ça change des D2 Wink

tu as du jeu dans quel sens sur le stab ? il se déclipse tout seul ou c'est en le "triturant" que ça bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:58

c'est en le triturant. Le diamètre du jonc carbone rentre avec du jeu dans la potence du fuselage.

Comme je n'ai pas de notice, je ne sais pas s'il faut le coller en place.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:07

Thierry Cutivet a écrit:
c'est en le triturant. Le diamètre du jonc carbone rentre avec du jeu dans la potence du fuselage.

Comme je n'ai pas de notice, je ne sais pas s'il faut le coller en place.

Thierry

au pire tu met un peu de vernis dessus, et reponser pour que ça rentre en force Wink

c'est vrai que l'idée de coller est pas mal non plus quand on vois l'encombrement final, c'est pas la mort hihihi
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:19

Bonjour,

Je suis surpris de voir que mon Osiris n'est pas comme le tiens !!!!!

Déjà sur le mien les articulations des ailerons sont a l'intrados et pas a l'extrados.

les stab et dérive ne sont pas profilé, sur le mien en tout cas.

Bisard.

Tu as quel version de l'osiris la 1 ou la 2 ?
mon aile est en disser
Ton bilan de poids n'est pas non plus comme le miens ???
avec une ailes a 155Gr ca va être difficile d'être sous les 300Gr.


Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:56

C'est l'osiris 2, il a été fabriqué le 21/04/08

On verra pour les 300g mais j'ai tout pesé et j'arrive à 280g. Je ne pense pas qu'avec le montage, je prenne plus de 20g.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 8:59

Premiers vol ce matin pour valider le calage du stab et le centrage

Ca à l'air de très très bien voler Smile

Je charge l'accu et je vais tester au terrain avant que le vent ne se lève trop !!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:30

Malheureusement, la météo n'est pas très favorable pour tester un F3K mais les premiers lancés démontrent un potentiel supérieur au Gladiator.

Le montage est rapide mais un peu galère pour passer les câbles pour la profondeur. Dans le fuselage, on peut mettre les deux mains pour travailler. Le fait que le fuselage soit en un seul morceau libère énormément de place.

Le modèle sort à 298g et j'ai ajouté 6g de plomb pour l'instant en attendant de pouvoir voler pour affiner le centrage. je n'ai pas de notice.

Il a été baptisé dimanche avec un beau poireau suite à un décrochage sous le vent des arbres. Il s'en sort très bien avec un impact sur le nez et l'aile un peu abîmé. le reste a tenu..

Vivement que le vent se calme !!!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 7:45

Une mise à jour avec quelques photos supplémentaires

http://ctv01.free.fr/osiris/index.html

C'est de la balle ce planeur bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:18

Salut,

Voila mon Osiris est fini et a volé il est encore en cour de réglages pour les phases de vol, celui du lancé est fait.

Le poids est de 313Gr avec des accus 250mA/h, pas de commande de dérive et sans plomb,
Je dois avoir une balance très optimiste sur ce coup car la différence est de taille !!!!!
L'aile fait juste 180 Gr (servo et cable)
le Fuselage 133Gr.

Le vol est très agréable et les spirales sont assez propre malgré l'absence de dérive, je n'ai pas pus
l'essayer dans du thermique, mais seulement dans le vent.

Par contre au lancé sa arrache méchamment la peau des doigt.
Si tu le donne a un gros lanceur même Vogler peut se rhabiller avec le salpet j'ai jamais vu
un planeur monté aussi haut et vite que l'osiris sur ma courte carrière, je vous rassure tout de suite que si je fais
+- 40 mètre d'altitude atteinte les lanceurs test ont dépassé les 70 mètres facile.
et lors de ces lancer il n'y avait pas un pet de vent sa rassure tout de suite.

Thierry peut tu me donner le poids des différents élément aile fuselage car je ne sais vraiment pas ou j'ai de l'ambon point.
Merci

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:08

Bon ben j'ai essayé l'Osiris² de Sacha vu que j'ai toujours pas monté le mien (PAAAAAS BIEEEENNNN!) et j'adorrrre!
C'est exactement ce que j'attends. C'est très rigide au lancé et il n'y a pas la moindre oscillation.
Le fuselage fait vraiment merveille et on a une sensation de rigidité extraordinaire.
L'axe de roulis est très vif. Peut-être un peu moins qu'un B² mais très équilibré.
La profondeur pendulaire au montage un peu original fonctione très bien et je pense que je vais donc monter mon O² 100% stock car franchement les 3 petit 1/4 d'heure de test de ce soir m'ont mis en confience sur le fait que l'engin est très bien né.

Par contre, c'est vrais que le winglet fait un peu mal au lancé mais je crois qu'un léger poncage pour arondire la partie inférieure devrait résoudre le problème.

Je crois que l'O² va me permettre de bien évoluer après le B² que j'ai adoré mais qui malheureusement est désormais "démonté" de facon permanente...

@ suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:27

bounce Je vois que je ne suis pas le seul à aimer ce planeur bounce

Sacha, tous les poids sont sur mon site

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:37

Pas étonnant qu'il marches bien ce planeur, il applique toutes les bonnes recettes discutés sur les forums (ici ou ailleurs) et entre nous. Un fuselage en un morceaux > plus rigide, une section (qui semble) ovale > encore plus rigide, AG4X > une valeur sur, téton intégré > bras de levier le plus long possible, etc.
Il aurait 20 grammes en moins ce serrait encore mieux.
Le G2 semble avoir 3 générations de retard....

Du coup le mien arrive dans 3 semaines cheers

Vous avez mis quoi comme servos aux ailerons? c'est fin le AG4X scratch
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:54

Bonjour,


Je place des Dymon D60S dans les ailes ils vont nickel et ont justes l'épaisseur du profil.

Par contre en parlant de bras de levier il me semble que le O² est plus court que le B² je vais vérifier.

Je ne crois pas que le G² a 3 générations de retard car il est vraiment bien fait aussi
seulement ce son des profiles HN qui ne son pas "tendance" mais qui fonctionne très bien aussi
J'ai pris du plaisir a le piloté et c'est ce qui compte avant tout.

Je continue les réglages et je recolle de la peau au bout de mon majeur droit qui a mal.

Thierry j'ai vu les poids des différents éléments sur ton site qui est très bien fait d'ailleurs,mais je ne connais pas le poids de tes servo accu et récepteur
je ne sais donc pas faire un comparatif fiable, je veux juste savoir si c'est l'ensemble fuselage ou aile qui est trop lourd, suffit de peser ces deux éléments.
Comment as tu réalisé les connexions des sevos d'aileron au récepteur? moi j'ai juste allongé les câbles, je n'ai pas de connecteur intermédiaire.

@+
Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:30

J'ai utilisé 4 servos pico gws (4*6g)
Un accu 230 nimh 33g
Un recepteur corona 6 voies : 8g

J'ai aussi allongé les fils en mutualisant les - et +

Vu la largeur du fuseau, ce n'est pas un problème de les passer au montage.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
steph
rooky
steph


Nombre de messages : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2008

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:05

bonjour à tous

Nouveau sur le forum,mais connaissant la discipline..un peu,mais à ses début,lancé type javelot !!!!,et épaule détruite au bout de 10 jets!!j'aimerais en refaire un peu (aprés un long passage par la case compétition hélico..F3C) et ce planeur me branche pas mal,d'autant que je lis que des bonnes choses!
Pour le trouver,il y a soit http://luc-aero.chez-alice.fr/index1.html ou alors chez Icare RC..au Canada.C'est quoi la meilleur solution?
Je compte mettre des Waypoint W060BB, ou BP est-ce que vous pensez que ça suffira?

Merci d'avance pour vos réponses
a+
steph.
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:17

salut steph

avant toute chose, rencarde toi avec gerard, il vole à villelaure et creche du coté de la pointe rouge.

Les waypoints : j'en ai dans deux de mes aspi ( soit 8 exemplaires), pour moi ces servos sont des m..des... : ils ont un probleme avec le neutre, je suis obligé de rerégler le zero apres chaque mise en tension . Cela dit je sais que beaucoup en sont tres contents.

tommy
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:24

Vu que c'est le même prix autant le prendre chez miniplumes, tu n'aura pas les frais de port astronomique et la douane a payer...

Les W060BB (BMS 306BB) sont suffisants mais un peu épais pour l'aile, ça va dépasser un peu, c'est pas dramatique.. si tu veux que ça rentres dans l'aile il faut mettre des D60.

Par contre comme dit Tommy les "Pb" ont un mauvais neutre (je suppose qu'il parle des W-068PB parce que je n'ai jamais eu de problèmes avec le W-060BB)

C'est ce que je vais mettre dans le mien (2x BMS 306BB et 2x D60).

A+

Erik



Et bienvenu sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:30

que ça serait bien dommage de ne pas faire travailler Lucho alias miniplumes.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:28

tout a fait d'accord, sans pub cachée ( je ne vole pas en planeur Miniplume MOI, contrairement à Thierry qui vole en miniplume, qui gagne les planeurs que Lucho met en lots des concours .(cf villelaure).....HUM, HUM....... Suspect Suspect ) Luc est trés sympa et fait partie du milieu lancé main depuis longtemps. study

donc je pense sincèrement que si c'est en vente chez luc pourquoi acheter ailleurs ? cheers

rudy ( homme libre) lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph
rooky
steph


Nombre de messages : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2008

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:35

ok !...ben je vais attendre qu'il rentre de congé pour l'appeler !
et pour les servos je mettrais des D60 au aile....pour la direction et la profondeur aussi?

steph
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:26

Erik Richards a écrit:
Par contre comme dit Tommy les "Pb" ont un mauvais neutre (je suppose qu'il parle des W-068PB parce que je n'ai jamais eu de problèmes avec le W-060BB)

C'est ce que je vais mettre dans le mien (2x BMS 306BB et 2x D60).

A+

Erik



Et bienvenu sur le forum cheers


non, non ce sont bien des BB.... No No
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:38

rudy a écrit:
tout a fait d'accord, sans pub cachée ( je ne vole pas en planeur Miniplume MOI, contrairement à Thierry qui vole en miniplume, qui gagne les planeurs que Lucho met en lots des concours .(cf villelaure).....HUM, HUM....... Suspect Suspect ) Luc est trés sympa et fait partie du milieu lancé main depuis longtemps. study

donc je pense sincèrement que si c'est en vente chez luc pourquoi acheter ailleurs ? cheers

rudy ( homme libre) lol!

Rudy, si je fais de la pub pour Lucho, c'est qu'il le mérite. Mes 2 G2 et l'osiris, je les acheté le prix normal et je n'ai pas gagné le planeur à Villelaure.

J'ai juste récupéré gratos l'aile du proto de topset

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Contenu sponsorisé





Osiris² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osiris²   Osiris² - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osiris²
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: