| Osiris² | |
|
+24pizanti .t Laurent blancoloic Freddy ydevriendt aero_nico gebazin pierre malardier rudy steph Erik Richards sacha1435 Nicolas C mathieu Patrice Bernadet Luc Chavand Guillaume31 tommy DURU philippe jb verrier Olivier Thierry Cutivet Ludovic 07g F.Lorrain 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Osiris² Mar 22 Juil 2008 - 5:56 | |
| Oups 315g... C'est le poids que fait le mien après 1 crash et deux collisions.. Il a la poisse mon Osiris.. A ce poids, il va très bien dans le vent mais chute trop dans le petit temps. A 300g, c'était bien mieux. Thierry | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Osiris² Mar 22 Juil 2008 - 9:25 | |
| - F.Lorrain a écrit:
- Hello Je viens de terminer le montage de mon 2e Osiris²...315g...GRRRR!
salut !!! t'inquiète pas François , d'après un contact à Munich il y a du vent tous les jours. Au moins t'auras pas besoin de trop ballaster !! et puis c'est bien connu, on règle toujours les machines la veille de la compète . tchô benji | |
|
| |
GuillaumeG pilote amateur
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Munich/Savoie (73) Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Osiris² Mar 22 Juil 2008 - 18:30 | |
| Oui le contact c'est mi et encore aujourd'hui pas mal de vent. Le temps change tout le temps, hier matin pluie, hier après midi beau, hier soir re pluie...Bref on a vu plus stable. Aujourd'hui de la pluie vers midi mais la c'est un peu éclaircit. D'ici peu certains pourrant constater par eux mêmes (n'est ce pas Benji). A bientot à Munich! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Osiris² Mar 22 Juil 2008 - 19:24 | |
| J'ai lu qu'il fait 15° aujourd'hui....faut prévoir une ch'it laine des bobottes et un cache nez... Mais ça va s'arranger si ce n'est un "peu d'eau" en fin d'apm V/S/D et des températures printanières: http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=243Un vrai German Open quoi |
|
| |
F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Osiris² Mer 23 Juil 2008 - 19:55 | |
| L'imperméable et les bottes sont dans le coffre. J'ai vite fais quelques vols de trim ce soir pour me rassurer sur mon stab à ressort et vérifier que mon antenne en fil émaillé fonctionnait bien. Il y avait du vent ce soir et ce deuxième O² un peu (beaucoup) lourd va super bien dans ces conditions là. La modif sur les commandes d'aileron me donne plus de débattement et plus de freins et le comportement est vraiment super. Le stab porteur et la dérive asym fonctionnent apparemment super aussi donc à part le surpoids, ca me plait bien. Me voilà un peu rassurré pour Munich. Départ demain matin...j'ai fait la danse du Zef pour que ca souffle la-bas . @+ Francois | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Osiris² Lun 28 Juil 2008 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Osiris² Lun 28 Juil 2008 - 20:57 | |
| C'est étonnant, mon stab et ma dérive d'osiris n'ont jamais bougé Par contre, ils sont entoilés contrairement aux votres Thierry | |
|
| |
F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Osiris² Lun 28 Juil 2008 - 23:47 | |
| Hello, Jvais essayer de faire des photos des modifs de mon 2e Osiris. Je pense que ca vaut la peine. La commande du stab est simplifiée avec un ressort qui s'enfiche dans le petit pylone. Les commandes d'ailerons sont aussi améliorées.
Pour tes stabs, c'est vachement bien de gagner 2g car ca t'évitera de mettre du plomb dans le nez. Il faut vraiment essayer de sortir le planeur sous les 300g.
On a vu que celui de Cermak (295g) allait vraiment très bien alors qu'avec le mien à 315g, il faut mouiller la chemise.
Pour ce qui est de la fragilité de la dérive d'origine, il est pour moi invontournable de l'entoiler car ca pête le long du fil du bois au moindre choc voir même au lancer.
@+ Francois | |
|
| |
| Sujet: Re: Osiris² Mar 29 Juil 2008 - 6:28 | |
| Elle était livrée entoilée d'origine A priori, les fabrications plus récentes ne le sont pas. Mon osiris sortait à 300g neuf et c'est vrai qu'il volait mieux qu'à 315g dans le petit temps. Je n'ai que 2g de plomb. Thierry | |
|
| |
steph rooky
Nombre de messages : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Osiris² Mer 30 Juil 2008 - 7:33 | |
| Hello j'ai fait la même modif qu'Erick pour alléger le stab,sauf qu'en plus j'ai mis un longueron sur les 3/4 de l'envergure (plat de carbone (2 plis) sur 3 mm de haut environ) et pour l'instant ça a pas bougé ,et j'ai laissé la dérive d'origine. steph | |
|
| |
Patrice Bernadet rooky
Nombre de messages : 45 Age : 69 Localisation : Balzac (16) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Osiris² Mar 5 Aoû 2008 - 0:51 | |
| Bonsoir à tous, Je suis possesseur d' un osiris 2 et je ne vois pas le montage des servos dans les ailes et la commande des ailerons. J'ai cru comprendre que mr CERMAC avait fait un plan format dxf expliquant la façon de s'y prendre. Comment puis je me le procurer? Merci d'avance Patrice | |
|
| |
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Osiris² Dim 10 Aoû 2008 - 22:31 | |
| J'ai fini le mien je dois dire qu'au final je suis déçu, pour un kit a 350€ je pense que d'origine je serrais arrivé à plus de 315g, autant prendre un blaster pour moins cher/même poids ou un FireWorks 3 pour le même prix mais plus léger! J'ai gagné 2g sur les empennages et 1g en recoupant le tube de 6cm en encastrant la derive dans la profondeur Malgré ça j'ai 7,5g de plomb avec un lipo 235mah au final ça me fait 302g avec le RDS (j'aurais pu gagner 4g encore sans ça) j'ai plus qu'à programmer la radio, demain soir ça doit voler Quel débattement avez vous à la profondeur? A+ Erik | |
|
| |
| Sujet: Re: Osiris² Jeu 14 Aoû 2008 - 14:02 | |
| Vous êtes tous centré a 80mm? je suis loin, très loin de cette valeur | |
|
| |
steph rooky
Nombre de messages : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Osiris² Lun 18 Aoû 2008 - 21:24 | |
| Salut 80mm, c'est un bon départ ......par contre tu peux reculer encore de 2 mm et c'est pas mal non plus Erik, pour la profondeur,j'ai quasiment mis à fond, et pareil pour la dérive, tu verras c'est pas du luxe ! avec un peu d'expo,et le tour est joué ! steph. | |
|
| |
| Sujet: Re: Osiris² Ven 19 Déc 2008 - 6:23 | |
| Très bonne affaire chez Lucho http://miniplumes.dixkey.com/ Un Osiris II à 270€ Un très bon planeur moitié prix par rapport à la concurrence J'en reprends un !! Thierry | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Osiris² Ven 19 Déc 2008 - 8:52 | |
| Miniplumes sympa Airtech pas sympa je le dis et je signe. Michel | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Osiris² Ven 19 Déc 2008 - 18:15 | |
| Michel, pour avoir eu aussi une version de l'histoire par Airtech, je pense qu'il serait préférable de stopper ces remarques a moins que les 2 partis s'expriment... mais en privé. Par ce que sur le forum, ça ne fera pas avancer le schimiblic...cshiblic... bref le truc !
Pour garder une bonne ambiance sur le forum, merci de faire un petit effort. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Osiris² Ven 19 Déc 2008 - 18:32 | |
| - Laurent a écrit:
- le schimiblic...cshiblic... bref le truc !
Pour garder une bonne ambiance sur le forum, merci de faire un petit effort. C'est "Schmilblic" Laurent. Bravo Michel : vive la liberté d'expression et la démocratie ! Coluche nous a montré le chemin, tout en mettant une sacrée ambiance...c'est le moins qu'on puisse dire. Papy Mougeot Pilote de merde, mais j'ai quatre Salpeters | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Osiris² Ven 19 Déc 2008 - 19:26 | |
| moi j'en' ai plus Rudy | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Osiris² Ven 19 Déc 2008 - 19:38 | |
| - rudy a écrit:
- moi j'en' ai plus
Rudy OK OK Rudy, mais tu n'as pas de wingelettesses Yvesss Dilpomé Sciences Po Univ Gent, Belgique (juste au cas ou Sacha reviendrait sur mon don inné pour la diplomatie). | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Osiris² Ven 19 Déc 2008 - 20:01 | |
| en parlant de cela, je n'ai plus de Salpeter, plus de winglets et plus de chocolats non plus.... Je connais bien Gent et surtout Lovendegem, je crois qu'ils font de trés bons chocolats la bas... Rudy | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Osiris² Ven 19 Déc 2008 - 21:17 | |
| - rudy a écrit:
- en parlant de cela, je n'ai plus de Salpeter, plus de winglets et plus de chocolats non plus....
Je connais bien Gent et surtout Lovendegem, je crois qu'ils font de trés bons chocolats la bas...
Rudy Très bien. Je pars en stage d'entraînement F3K hivernal à Dubai demain avec Ralph et Roland. Apparemment ils ont vraiment tout là bas, même du chocolat. Alors dès que je descends de l'avion, je me mets à la recherche d'un chocolat arabica exceptionnel, c'est promis. J'espère qu'ils ont un service Chronopost réfrigéré... Yvesss Toujours diplomé sciences po | |
|
| |
| Sujet: Re: Osiris² Sam 20 Déc 2008 - 19:11 | |
| Bon, la tex mex s'équipe en OSIRIS II Après un peu d'entraînement, ca va être l'équipe à battre en 2009 Thierry | |
|
| |
valentin grit rooky
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Osiris² Mer 9 Mar 2011 - 11:55 | |
| Bonjour à tous je commence le f3k et je me suis équipé d'un osiris acheté d'occasion sur ce site, j'en suis très content mais étant débutant en f3k je ne connais pas forcément toutes les astuces de régalages ou autre. Je vol également avec un supra mais est il possible d'avoir une idée de la hauteur de lancé de vos osiris pour essayer de m'améliorer car c'est ce qui est nouveau pour moi Merci, Valentin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osiris² | |
| |
|
| |
| Osiris² | |
|