Bonjour à tous,
Le grand moment pour le premier vol du flam's s'approchant, je dois commencer à regler les débattements et les mixages sur la radio.
Suite à la lecture de l'article très interessant d'Andy Ellison "the racing line" dispo sur planet soaring il conseille 5 mixages importants
Aileron -> flap
Cambrure
Snap flap
Differentiel aileron
Croco
Comme je n'est pas de notice pour le flam's
, je dispose uniquement de la déflection des volets (ailerons et flap) pour les différentes phase de vol (vitesse, transition, virage), pour les autres débattements je suis un peu dans l'inconnu.
Par contre en regardant les réglages du Martinet (http://pierre.rondel.free.fr/images2/Martinet_CCM/index.htm), qui se rapproche le plus du flam's dans la geometrie et la surface , on peut voir que les débattements des volets pour le mixage aileron volet n'est pas identique, mais que en plus pour le snap flap c'est les flaps qui descendent plus que les ailerons alors que c'est l'inverse pour le mix aileron -> flap.
Est ce une généralité?
Puis je prendre exemple sur les réglages du martinet pour dégrossir les débattements pour le premier vol? J'adapterai bien sur le snapflap et le mixage cambrure au valeur de mon profil et on pourra affiner en vol.
Ou alors fait il mieux tout régler à la pente avec juste les phases de vol et les mixages suivants activés:
Mode attero avec, mix croco activé
mode thermique pour la prise d'altitude avec mixage Aileron -> flap, Cambrure et Differentiel aileron activés
mode speed pour le run avec Aileron -> flap, Cambrure et Differentiel aileron et snap flap activés
Mode Transition pour pilotage cool mixage Aileron -> flap, Cambrure et Differentiel aileron activés.
Y'en a t'il d'autres?
Merci pour vos précieux futures conseils. Car l'angoisse commence à monter.
Je regarde aussi pour pouvoir venir faire un tour au prochain mistral soaring. Rien de mieux que le terrain et l'expérience de ceux qui savent pour les réglages.
a+
Nicolas