F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K

4 participants
AuteurMessage
RaphGRV
rooky
RaphGRV

Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K Empty
MessageSujet: Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K   Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:16

Bonjour à tous,

Attendant mon Super Topsky 2.0 (d'occasion) pour la reprise de ma jeune vie de modéliste, je me suis naturellement mis à la recherche d'un récepteur.

Et là, c'est le drame...  scratch 

J'ai une Optic 6, qui me parait tout-à-fait convenable pour la catégorie. J'ai le module en 41 MHz d'origine mais aussi le Hitec Spectra (AFHSS) en 2,4 GHz, que je préférerais utiliser.

A la lecture du manuel, je remarque que pour les flaperons, il faut assigner un servo sur la voie 1 et un sur la voie 6. Très bien, il me faut donc un récepteur 6 voies, qui plus est compatible avec le module type AFHSS.

Mais le récepteur Hitec Optima 6 Lite que je convoitais utilise la voie 6 pour la batterie... Et les modèles possédant plus de voies pour me libérer la 6 sont bien sûr plus coûteux, mais surtout plus gros et plus lourds, donc aucun intérêt  study 

En gros mes questions seraient :

- Peut-on assigner le servo de la voie 6 sur la voie 5 par exemple ? Je n'arrive pas à trouver l'info...
- Ou quelqu'un connaîtrait-il un récepteur compatible AFHSS possédant 6 voies réelles de taille et poids raisonnables ?

Merci de votre aide, la question vous parait peut-être simple mais pour moi c'est une vraie prise de tête, et je suis très impatient de faire mes premiers vols à la réception de la bête  fauxrhum

Dernière édition par RaphGRV le Dim 22 Juin 2014 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaphGRV
rooky
RaphGRV

MessageSujet: Re: Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K   Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:40

Sinon le modèle 7 voies me permettrait d'utiliser pleinement la télémétrie, et il me semble plutôt compact, non ? Qu'en pensez vous ?

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-7908-RECEPTEUR_OPTIMA_7__AFHSS_2_4GHZ_7_VOIES
RaphGRV
rooky
RaphGRV

MessageSujet: Re: Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K   Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:53

Ou encore mieux (enfin surtout niveau prix) :

http://www.intermodel.fr/les-compatibles/1807-recepteur-8-voies-compatible-hitec-afhss.html#

Mais ça me parait un peu gros, non ?
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K   Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:37

salut , prend le 7 voies et ca ira  Wink 
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K   Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:19

Salut,

Si cela t'intéresse, j'ai un Optima 7 en TBE à vendre, prix 45€.
Pour plus d'infos tu peux m'envoyer un MP.

A+ STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Boulanger Yanick
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K   Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:46

tu peux utilisé un 6 voies, il suffit de mettre l'alimentation sur une autre sortie ou au pire mettre un cordon en Y

chez Hitec tu as aussi le minima 6E comme récepteur pas trop gros.....
RaphGRV
rooky
RaphGRV

MessageSujet: Re: Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K   Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 10:35

Ahhhh, merci beaucoup pour ces infos, c'est vrai que j'en avais aucune idée ! Du coup me reste plus qu'à faire mon choix, ça me simplifie grandement la réflexion...

stefmog j'ai vu ton MP, merci de la proposition je vais pas tarder à te répondre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K   Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K Icon_minitime

Récepteur/réglage pour Hitec Optic 6 en F3K
Page 1 sur 1