Bonjour à tous,
Attendant mon Super Topsky 2.0 (d'occasion) pour la reprise de ma jeune vie de modéliste, je me suis naturellement mis à la recherche d'un récepteur.
Et là, c'est le drame...
J'ai une Optic 6, qui me parait tout-à-fait convenable pour la catégorie. J'ai le module en 41 MHz d'origine mais aussi le Hitec Spectra (AFHSS) en 2,4 GHz, que je préférerais utiliser.
A la lecture du manuel, je remarque que pour les flaperons, il faut assigner un servo sur la voie 1 et un sur la voie 6. Très bien, il me faut donc un récepteur 6 voies, qui plus est compatible avec le module type AFHSS.
Mais le récepteur Hitec Optima 6 Lite que je convoitais utilise la voie 6 pour la batterie... Et les modèles possédant plus de voies pour me libérer la 6 sont bien sûr plus coûteux, mais surtout plus gros et plus lourds, donc aucun intérêt
En gros mes questions seraient :
- Peut-on assigner le servo de la voie 6 sur la voie 5 par exemple ? Je n'arrive pas à trouver l'info...
- Ou quelqu'un connaîtrait-il un récepteur compatible AFHSS possédant 6 voies réelles de taille et poids raisonnables ?
Merci de votre aide, la question vous parait peut-être simple mais pour moi c'est une vraie prise de tête, et je suis très impatient de faire mes premiers vols à la réception de la bête