eh ben commences par çà déja ...
http://www.f3news.fr/t963-reglages-mesures-et-autresce qui te préoccupe c'est ton taux de chute mini, je crois...?
ensuite, direction le thread de Gerald Taylor ou tout ceux qui ont essayé le ZoneV2 donnent leur avis.
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1348570si tu trouve rien, tu peux rechercher le meilleur bracage de gouverne sur XFLR5 pour le profil moyen de l'aile, c'est à dire l'intermédiaire.
articulation à 30% simulation à 60000 Re
La valeur du meilleur taux de chute du modèle ( et pas que de l'aile) peut se trouver en simulant le modèle sur un programme comme prédimrc, qui tient compte de la géométrie globale, du poids, du profil (braquages à rentrer comme un profil propre dans l'onglet profil).
Je peux t'aider sur une partie du boulot, j'ai modélisé un planeur en Zone V2
il va falloir mesurer précisément ton braquage de gouverne sur ton bousin
Bien sur , c'est une base, et ne remplace aucunement la mise au point sur le terrain.
Mais je pense que c'est une bonne base, sans quoi, l'outil ne servirait pas à grand chose et ne serait qu'une masturbation intellectuelle.
si tu vas plus loin dans ce sens, il te faut appliquer une méthode fiable pour contrôler ton Vé longitudinal..
Armé de ton Chrono et de ton alti ainsi que de quoi noter et une calculette pour finaliser pour le taux de chute. ne perds pas de vue que tu es à 300g, et que c'est forcément moins bon en taux de chute mini .
meilleur en finesse par contre
Voilà qui peut t'économiser quelques lancers si tu es vraiment pommé
sinon, ben au feeling, à coup de patience et en bougeant un paramètre à la fois, en ayant des ailerons précis, et en ne se mélangeant de préférence pas les pinceaux, tu devrais t'en sortir assez vite.
en ne perdant pas de vue que creuser le profil augmente ton Vé (donc à retrimer), et qu'il faudra tenir compte de ton centrage.
Allez, bon bain de pied dans la rosée ! m'est avis que çà se fera pas en une séance
Breizh power !
Ps: mais au fait, le constructeur donne t il des recommandations ?!