F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ça y est... c'est parti...

+10
LE MESLE Pierre Louis
jb verrier
Norbert
patrick Z.
blancoloic
gebazin
LECOMPTE mick.a.ailes
bonhomme yannick
c h r i s t o p h e
frank
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

Ça y est... c'est parti... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... c'est parti...   Ça y est... c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 15:48

Salut Franck....
alors... ces ailes, elles en sont où ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Ça y est... c'est parti...   Ça y est... c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 16:10

Ben ça y est le problème est réglé...on doit donc se mettre d'accord avec Airtech pour savoir si je profite d'un W-E ski pour passer à Seyssins pour récupérer le B3 en mains propres, ou si on retente le coup avec La Poste (j'avoue que je ne suis super chaud là.......).....
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Ça y est... c'est parti...   Ça y est... c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 16:12

Salut Yannick, bin les ailes elles ne sont pas encore stratifiées parce que je suis toujours sur le fuselage, je fais des essais de couleurs avec de la teinture dans la résine, donc ça me prend du temps, d'ailleurs j'ai une ogive à démouler en rentrant...

Je voudrais les tubes de queue, alors j'ai cherché de quoi faire un mandrin, et ça y est je l'ai, c'est un baton de ski (promo decatsport) qui va nickel.
Le chantier n'est pas fini tout ça prend du temps et je n'en ai pas eu de trop ces jours-ci.

Comme j'ai un fuselage de sorti propre et un tube, je vais attaquer le stab et la profondeur pour commencer la stratification...
Ça y est... c'est parti... - Page 3 Img0372jn

Et toi ça vole ? tu as pu tester tes magnifiques ailes ? bounce

Nicolas je crois que tu l'aura mérité ton B3 depuis le temps que tu attend, j'espère que ta patience sera récompensée par de super vols !

Frank
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Ça y est... c'est parti...   Ça y est... c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 08:18

Bon faut quand même que j'avance quand je vois le bigoud de Fabrice...
Essais encore sur le fuselage, la dernière fois je l'avais peint mais ça l'alourdi et puis c'est pas très beau (tous les défauts ressortent), alors j'ai essayé un colorant à résine... et bin ça marche plutôt pas mal, j'ai pris du noir pour voir et c'est bien opaque... Du coup ça n'alourdi pas le fuselage, c'est teinté dans la masse et il y a du choix dans les couleurs...

Ça y est... c'est parti... - Page 3 Ogive1
Ça y est... c'est parti... - Page 3 Ogive5

Bon et bien la suite du programme l'empennage arrière.
Petite question à ceux qui font du moulage, à force de cirer le moule, je finis par avoir des lignes de sur-épaisseur dans mon moule, et j'aurais bien voulu le remettre tout lisse car ça me fait des lignes sur le moulage, comment peut-on enlerver toute la cire qui reste dans le moule (faut dire qu'avant chaque moulage j'en passe au moins 6 couches !).

Frank
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e

MessageSujet: Re: Ça y est... c'est parti...   Ça y est... c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 08:38

Salut Frank.
Si ton moule a été bien ciré et qu'il a été fabriqué il y a plusieurs mois, il n'est pas nécessaire de re-cirer à chaque fois: tu le re-frotte pour le faire briller et tu remet une ou deux couche de cire si ça brille pas.
Les sur-épaisseurs doivent être frottées ou grattées pour disparaitre. Utilise un chiffon propre pour ne pas décoller la cire et laisse bien sécher. Quand tu passe la cire, essaie d'en mettre un film fin et bien réparti. si tu en met trop, il y aura après séchage des trainées blanches qui demanderont plus de frottage. C.
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: Ça y est... c'est parti...   Ça y est... c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 08:45

J'ai tendance à en mettre trop, j'ai toujours peur que la résine colle au moule, ah c'est sûr que ça démoule comme dans du beurre....
Je vais peut-être laisser le moule ouvert sur le radiateur pour ramollir un peu la cire puis frotter comme tu me le conseille... bon ceci dit ce n'est pas très gênant mais c'est moins brillant au démoulage le fait de voir ces petites lignes...

Frank
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e

MessageSujet: Re: Ça y est... c'est parti...   Ça y est... c'est parti... - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 09:40

Si ça démoule comme dans du beurre, c'est probablement parce que le moule est rodé. Mettre plus de cire vas saturer ton chiffon et là tu risque d'en retirer. chiffon qui pègue=bad.
Et avec le radiateur, vas y en douceur...C.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça y est... c'est parti...   Ça y est... c'est parti... - Page 3 Icon_minitime

Ça y est... c'est parti...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3