| Altimetre How High | |
|
+14sylvain Fabrice ESTIVALS BenjaminB mathieu.d. Christophe Bourdon jerome vadrot Norbert jb verrier Nicolas C maume gilles J'm BBR ced_toulouse pizanti .t Laurent 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Altimetre How High Mar 7 Déc 2010 - 18:59 | |
| Salut La place étant de plus en plus comptée dans les modèles F3X, il devient parfois difficile de placer un Zlog ... En particulier s'il y a déjà un Regmax dans le fuso ! Je viens de recevoir un How High, altimètre assez basique mais extrêmement petit. La lecture de l'altitude maxi se fait via une diode, soit en comptant les pulsations de la diode, soit grace au See How, petit boitier qui va discuter avec l'alti. Il sait aussi mémoriser des points en vol. L'avance du How High, c'est qu'il suffit d'un petit trou D3mm pour sortir la diode que l'on peut couder et on peut enfouir l'alti parmi le reste de l'électronique. Et puis cela vaut la moitier d'un Zlog, avec le See How. Des photos, un peu floues... : pour comparer le Zlog et le How high _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Altimetre How High Mar 7 Déc 2010 - 19:11 | |
| | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Altimetre How High Mar 7 Déc 2010 - 19:45 | |
| et ouaih, j'en ai trois pour mes F3K: je fais un petit trou dans le fuseau ou le cockpit, comme ca je fais juste sortir la led. ca marche super bien en lecture "au doigt", mais pour le lecteur optique il faut faire rentrer complètement la led dans le lecteur, donc je ne l'utilise pas...(sinon la led depasserait trop) tu l'as acheter ou, je les avais eu sur HK a 30$, mais ca fait un moment qu'ils n'en ont plus Cedric, | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Altimetre How High Mar 7 Déc 2010 - 19:48 | |
| acheté chez le constructeur : www.wingedshadow.com pour 34.90$ le see how et 39.90 le how high, juste avant que l'euro s'effondre _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Altimetre How High Mar 7 Déc 2010 - 19:59 | |
| c'est génial comme alti, avec je lance à plus de 65m les Zlog et Lolo5 sont nettement moins bons car avec eux j'ai du mal à passer les 50m... J'm | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Altimetre How High Mar 7 Déc 2010 - 20:22 | |
| - Citation :
- c'est génial comme alti, avec je lance à plus de 65m cheers cheers
les Zlog et Lolo5 sont nettement moins bons car avec eux j'ai du mal à passer les 50m... J'm J'ean Michel Tu nous dit que le How High et optimiste mais est il régulier ou y a t' il des variations d'altitudes anarchique ? gilles | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Altimetre How High Mar 7 Déc 2010 - 21:38 | |
| La réponse est difficile, je n'ai jamais installé un How high avec un logger traditionnel, aussi je ne sais pas si c'est parce que le how high est moins lourd que je lance plus haut avec ou bien car il se calibre mal ou toute autre cause... J'm | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Altimetre How High Mar 7 Déc 2010 - 21:51 | |
| je n'ai pas constaté ça sur le mien Jm | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Altimetre How High Mar 7 Déc 2010 - 21:52 | |
| Grouik! L'intérêt d'une telle démarche, pour moi, c'est de lancer plus haut à la fin d'un entrainement qu'au début et peu importe finalement que la hauteur soit "vraie". Un "haut aïe" suffit pour cela!! Ensuite, le chrono est le meilleur étalon pour mesurer ses perfs... 66_14 non de d... | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Altimetre How High Mer 8 Déc 2010 - 16:41 | |
| - Jean-Michel Bombar a écrit:
- c'est génial comme alti, avec je lance à plus de 65m
les Zlog et Lolo5 sont nettement moins bons car avec eux j'ai du mal à passer les 50m... J'm HUmmm... J'm... et t'as trouvé un pigeon pour te le racheter ! Non, sans rire, je trouve qu'il marche pas si mal. Je ferais un test avec mon module JETI en comparaison pour voir. Norbert | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Altimetre How High Mer 8 Déc 2010 - 18:11 | |
| j'ai oublié de dire que je le reboot tout les 5 lancés mais le but c'est d'optimiser en effet | |
|
| |
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Altimetre How High Mer 8 Déc 2010 - 18:14 | |
| Ouai, c'est pas mal cet alti, j'en ai un depui l'année dernière, dommage qu'il est pas water-proof avec la flotte qu'on à chez nous!!!!!!! Les treuils aussi devraient êtrent water resist!!!!!! | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Altimetre How High Lun 14 Fév 2011 - 19:09 | |
| Salut Je mets deux trois photos de mon petit montage dans un blaster 3 Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner d'une manière fiable (lecture en bougeant le doigt, ETC) j'ai lu dans la notice qu'on peut déclencher le mode lecture en coupant le jus. qu'à cela ne tienne, Etienne! j'ai mis un microswitch entre la fiche femelle de mon accu Rx et le module. Vous avez tous une vielle souris ou un vieux joystick à la maison ? "click click!" http://unconventional-airsoft.com/gfx/triggermaster/Jams/microswitch.jpgl'astuce, il faut utiliser les bornes les plus éloignées pour que le jus ne passe plus lorsqu'on appui sur la languette. et non comme montré sur la photo. J'ai ensuite collé le switch et épaissi la languette avec un bout de balsa pour déclencher la coupure par pression sur la canopy. pil poil pour le B3, qui a une canopy bien souple en kevlar. la diode se voit bien à travers, même avec le flash donc, pas de souci en plein jour. bien ajuster le bout de balsa pour pas déclencher la coupure quand on caresse son planeur fétiche voilou ! bon, et avec un peu de recul, les gars, il marche bien cet alti ? | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Altimetre How High Lun 14 Fév 2011 - 22:59 | |
| Fabrice et moi , on en a dans nos F3B, et ça a l'air de marcher bien. Apres effectivement on le reboote souvent, genre quasiment a chaque vol. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Altimetre How High Mar 15 Fév 2011 - 17:59 | |
| justement le fait qu'il perd facilement son 0 me rassure pas trop sur la fiabilité des résultats après c'est super pour avoir un ordre d'idée et à ce poids c'est quand même génial comme outil par contre je ne savais pas qu'on pouvait consulter le resultat avec un switch tu "coupes" quel fil du coup ? ( question bête mais je vois pas le resultat quand je le reboot ) | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Altimetre How High Mar 15 Fév 2011 - 18:14 | |
| Salut Nicolas. tu coupe le jus, une seconde, et tu remets... il va redémarer ses flashs, pour dire qu'il est en mode" mètres" et ensuite, viennent les flashs qui te donnent l'alti. fidèle au mode d'emploi. tu mets le microswitch sur le rouge ou le noir, on s'en fout. voilà (edit) eratum Pour le fil orange, il semble qu'il serve à declencher la mémorisation
Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mar 24 Mai 2011 - 16:05, édité 2 fois | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Altimetre How High Mar 15 Fév 2011 - 19:00 | |
| ok la question du signal était pas anodine, dans le cas ou ce serait contrôlable par une voie | |
|
| |
mathieu.d. pilote national
Nombre de messages : 156 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Altimetre How High Mer 16 Fév 2011 - 15:48 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Altimetre How High Mar 1 Mar 2011 - 14:28 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- justement le fait qu'il perd facilement son 0 me rassure pas trop sur la fiabilité des résultats
après c'est super pour avoir un ordre d'idée
et à ce poids c'est quand même génial comme outil
par contre je ne savais pas qu'on pouvait consulter le resultat avec un switch tu "coupes" quel fil du coup ? ( question bête mais je vois pas le resultat quand je le reboot ) comme tous les altimetres qui fonctionnent avec la pression atmospherique et une compensation de temperature, ces parametres pouvant changer considerablement pendant la journée, il y a forcement des varations de hauteur mesurée au fil des vols. il faut donc rebooter regulierement en F3K, et presque a chaque vol pour une categorie ou le vol est plus long. le how high lors du reboot, donne la derniere altitude memorisée. il suffit de mettre un switch sur le + ou le -.... generalement les problemes de lecture avec le doigt arrivent si la led n'est pas bien isolée de la lumiere sur sa peripherie. du coup lorsque tu passes le doigt devant, elle ne ressent pas les variations de luminosité pour passer en mode de lecture d'alitude. - Mathieu 974 a écrit:
- Bonjour a tous
je viens de tomber sur le post et ce petit module me plait bcp mais jaimerais connaitre les differences qu'il ya avec le module d'Hobbyking suivant : http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7837 au dela de la precision , qui pour le HK est annoncé a 2m et ici a 1m... Merci A++ MAt celui la, il marche un peu comme un how high. il est bien plus gros mais possede un ecran d'un caractere pour donner l'altitude. il ya aussi moyen de garder en memoire quelques valeurs, mais il faut l'appareil pour pouvoir les lire. franchement le prefere le how high. j'ai celui la: OpenAltimeteril a l'avantage de garder en memoire la tension, la temperature, l'altitude et la position d'un servo (flap par exemple) et au sol, on bascule un switch et il donne l'altitude suivant la meme technique que le how high, mais par un buzzer (tres pratique) pas besoin de rebooter entre chaque vol pour connaitre l'altitude maxi d'un vol, car il se remet a zero tout seul en detectant le lancé ( pour un electrique, il faut un engin qui monte fort je pense). il fait aussi alarme si tu tombes dans la foret (par la meme voie qui donne l'altitude et/ou en programmant bien ton failsafe) il sonne si ta tension est basse il fait en option regulateur de tension 5V certains developpe la liaison avec le systeme de telemetrie des radios modernes fait pas le café!!! D: l'utilisation pour recuperer les infos et surtout le premier parametrage est un peu penible je pense pour un novice, et il est peut etre un peu cher (il faut aussi un cable pour le connecter au PC), mais en F3K c'est un outil interessant. le genre d'infos que l'on peut avoir: ( presque 3 x 2h de vol ici) sans les flaps ni la temperature | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Altimetre How High Mer 2 Mar 2011 - 16:18 | |
| - Christopher Bumblebee a écrit:
- le fil "signal " (orange? ) ne sert à rien , ils l'ont mis pour faire joli.
nonon, ca sert a enregistrer jusqu'a 10 valeurs d'altitude, que tu lis ensuite grace au lecteur optique en option. Cedric, | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Altimetre How High Ven 4 Mar 2011 - 16:25 | |
| Salut,
j'ai fait quelques mesures comparatives en embarquant mes altis ensemble sur mon quadcoptère.
SERIE 1
Zlog : 64m How High : 63m Eagle Tree : 62m
Zlog : 62m How High : 60m Eagle Tree : 55m
Zlog : 39m How High : 36m Eagle Tree : 34m
Zlog : 58m How High : 56m Eagle Tree : 53m
Température 3°C
Zlog : 84m How High 1 : 80m How High 2 : 79m Eagle Tree : 80m
Zlog : 84m How High 1 : 73m How High 2 : 75 Eagle Tree : 74m
Temperature 13°C
Le Zlog est un poil optimiste. (Lecture des How High avec le See How) | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Altimetre How High Ven 4 Mar 2011 - 16:48 | |
| Les how hight sont donc pas si mal du tout ! Merci Fabrice pour cette info ! | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Altimetre How High Ven 4 Mar 2011 - 20:59 | |
| effectivement,
faut juste penser a les rebooter frequement. mais c'est valable pour pratiquement tous | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
| Sujet: Re: Altimetre How High Ven 4 Mar 2011 - 21:28 | |
| | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Altimetre How High Ven 4 Mar 2011 - 21:52 | |
| J'ai cru que les altitude étaient les altitudes de treuillage <joke pour Fabrice> mais en lisant meiux, j'ai été rassuré ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Altimetre How High | |
| |
|
| |
| Altimetre How High | |
|