| STOBEL V3 | |
|
+26gebazin andre DURU philippe phildoude mickael llorca rudy stefmog BenjaminB GERONIMO alasylnati Ivan Moquereau Fabrice BOURDAIS edgar frank domganga Laurent Christophe Bourdon ced_toulouse LECOMPTE mick.a.ailes Nicolas C J'm BBR ydevriendt Fred fl Frederic Witters blancoloic Norbert 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GERONIMO rooky
Nombre de messages : 25 Localisation : CHATILLON SUR INDRE Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: STOBEL V3 Lun 16 Juil 2012 - 21:00 | |
| - Chris Bumblebee a écrit:
- te gène pas "Humbucker !", Nom d'une suite d'anneaux jaunes et noirs !
tu remarqueras que j'ai retenu le "Hamburger !" OK Rickenbacker : the root chord is like 173 mm - the area is 329 square inches (or 21,2 dm² should you prefer). The aspect ratio is optional, which means you have to pay extra get it. Should you decide to pay, then the figure is 10,6. How fascinating, illuminating this all is. Thomas prépare activement la version V4 - donc ne vous gênez pas à lui envoyer des PM - il adore ça En attendant le V4, je m'entraîne avec mes guimauves Boring, boring, boring Geronimo Wounded knee hero | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: STOBEL V3 Mar 17 Juil 2012 - 3:47 | |
| | |
|
| |
GERONIMO rooky
Nombre de messages : 25 Localisation : CHATILLON SUR INDRE Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: STOBEL V3 Mar 17 Juil 2012 - 22:13 | |
- merci mon indien dans la ville.
Non Superbee, ne te la fais pas à l'Indienne, mais à la Zawinul https://www.youtube.com/watch?v=Ae0nwSv6cTU&feature=relatedAprès tout il faut bien une bonne "prévision météo" pour le F3K. Puis du Swing, sinon la vie est fade. Allez réveillez-vous ! Bon, OK peut-être un poil "haut" pour le niveau de cette communauté - tant pis il faut bien évoluer, mais à moins d'avoir les neurones musicales, on patinera indéfinimément dans la semoule Pour le V3 : il faut un dièdre à 6,5° ou 7°. Alors prends la scie et vas-y Geronimo Wounded Knee | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: STOBEL V3 Mar 17 Juil 2012 - 23:09 | |
| salut,
toi qui aime bien deterré des vieux tubes sympas, c'etait quoi deja celui de Roman, ou les mecs chantaient et jouaient faux de partout devant "une foule en delire"????
| |
|
| |
GERONIMO rooky
| Sujet: Re: STOBEL V3 Mar 17 Juil 2012 - 23:37 | |
| - BenjaminB a écrit:
salut,
toi qui aime bien deterré des vieux tubes sympas, c'etait quoi deja celui de Roman, ou les mecs chantaient et jouaient faux de partout devant "une foule en delire"????
Certes, mais je crois qu'ils avaient bu trop de clairette - ce qui arrive fréquemment à Romans - ça fait partie du charme. Puis cette année les Jurassiens ont fait monter la pression d'un cran. Ils viennent à peine d'arriver et fouttent déjà le B. Mais coment leur en vouloir ? Ils sont sympas, puis assez fous pour pratiquer une discipline qui consiste à lancer des trucs en l'air. Maintentant ils leur reste à développer las abdos, gober des oeufs crus au déjeuner, et de boire du bon pinard le soir pour être prêt à bondir le lendemain (après quelques expressos). Good times ! https://www.youtube.com/watch?v=cNiY0siZY3YUne bonne compétition à Barcelona intéresserait tout le monde. Je ferai venir les Ricanos, Neo Zélandais, Suédois, Autrichiens, Squadra Azzuro, Team Deutschalnd puis quelques Françès (la plupart sont à bout de souffre) See what you can do next year ? Apparemment ils ont déjà une équipe de foot - bon, peut-être encore un peu molle à Barça, mais cela peut d'arranger | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: STOBEL V3 Mer 18 Juil 2012 - 3:33 | |
| demande a Rudy-san c est lui le plus adherant a ce compte a rebours final. c etaient qui ces relous ?.
Franche comte Power ! | |
|
| |
| Sujet: Re: STOBEL V3 Mar 11 Sep 2012 - 17:13 | |
| Hello les possesseurs de V3 bon, je viens de dégauchir le Stobel du rockeur, et donc de le droitiser.. Je suis à la recherche de la notice, ou du moins des premieres mesures pouvant faire office de réglages çà me ferait juste gagner un peu de temps, je pense à des relevés en mm par phase, CG et valeur de diff, si possible Merci .. à tous Si vous avez une grosse flegme, c'est pas grave, j'ai le mail de Joe W l'emmerdant, c'est qu'il faut lui payer une bière pour deux ou trois tuyaux ... un peu chiant par internet Le 'Hummel' | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: STOBEL V3 Mar 11 Sep 2012 - 17:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: STOBEL V3 Mar 11 Sep 2012 - 17:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: STOBEL V3 Mer 12 Sep 2012 - 16:19 | |
| J'en suis muet, bouche bée , tellement je suis content ! I HAVE GOT A WEAPON !!! Je reviens du champ le bébé fait environ 280 grammes il monte comme une fleur il transite comme dans un rêve ... il prend des pompes comme un bigood (boah, un peu trop d'enthousiasme ? ) la droitisation s'est bien passée Je commence à remettre en question ma démarche sur mes constructions perso autant de performance quant aux choix retenus (depuis longtemps d'ailleurs) par les concepteurs de ce type de planeur, (Salpeter, Stobel..) fuselage fin, RDS, petit pod profilé sous le stab... empennages fins .. interaction aile fuseau soignée, un profil qui marche bien a faible vitesse .. on mesure bien le gain en trainée de toutes ces choses qui s'additionnent Pfff çà fait longtemps que je cherchais à avoir ce genre de sensations aux bout des manches, et là c'est fait ! sans forcer , le planeur monte à 50 m ... je pense atteindre les 60 m et plus au printemps, en améliorant ma vitesse de rotation, preset, et réglages bref, çà va siffler dans le Hambucker
Dernière édition par Chris Bumblebee le Mer 12 Sep 2012 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: STOBEL V3 Mer 12 Sep 2012 - 16:51 | |
| t'as quoi comme alti??? :-)
j'aimerai bien un jour essayer d'autres modeles pour me faire une idee... Je cherche un modele de petole | |
|
| |
| Sujet: Re: STOBEL V3 Mer 12 Sep 2012 - 16:55 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: STOBEL V3 Mer 12 Sep 2012 - 19:24 | |
| j'hésite encore à m'en prendre un j'ai adoré le V2 pour l'aspect altitude atteinte au lancé le planeur de pétole par excellence, mais il se comportait plutôt mal dans le mauvais air ( par rapport au salpeter ) il manquait légèrement de finesse aussi dans le gros temps ( par contre avec du vent, bien énervé tu pète des records d’altitude ) à priori ça à été corrigé dans la V3 avec son profil plus fin par contre j'ai cru comprendre que la qualité ( qui était excellente sur la V2 ) est un peu en berne sur la V3 ( surface d'aile "poreuse", fuso avec des manques de résine etc... ) tu confirmes ? ( ou non ) tu as pris la petite dérive ? | |
|
| |
| Sujet: Re: STOBEL V3 Mer 12 Sep 2012 - 19:28 | |
| c'est une occaz petite dérive etat de surface moyen mais je m'en fou ... j'ai mis un Power PEG de chez Stratair, il est génial | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
rudy pilote d'or
| |
| |
| Sujet: Re: STOBEL V3 Mer 12 Sep 2012 - 20:08 | |
|
Dernière édition par Chris Bumblebee le Ven 14 Sep 2012 - 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: STOBEL V3 Ven 14 Sep 2012 - 14:57 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: STOBEL V3 Ven 14 Sep 2012 - 18:24 | |
| c'est clair qu'il accrochait bien , j'en ai de bon souvenirs !
l'aile était un peu mollassonne et le fuseau stab à oublier avec un fuso actuel et des servos dans les ailes c'est clair que ça peux bien donner ! | |
|
| |
| Sujet: Re: STOBEL V3 Lun 15 Oct 2012 - 19:22 | |
| - ydevriendt a écrit:
- Chris Bumblebee a écrit:
- alti graupner et pupille pour aujourd'hui ...
Mais t'inquiète.. pêcheur mais pas menteur tu veux un modèle de pétole ? en tout cas, celui là marche d'enfer
le FW4 par exemple reste très bon et en promo et dispo chez hyperflight en ce moment http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=FW42-DISSER&name=fireworks-4-2-disser demandes à Yvesss ce qu'il en pense FW4 disser ? Excellent planeur. J'ai monté deux ailes en RDS avec des D-90. Le planeur le plus accrocheur que j'ai eu y compris V3, SP, Guimauve etc... En ce moment il me sert pour apprendre à lancer piloter sans pupitre d'une part puis aussi à apprendre Magali (10 ans) à faire du lancé - main. Déjà le FW3 se lança à 73 m il y a cinq ans par le fils de Matthias Gertgrasser, donc il ne manque pas non plus de hauteur de lancé...
Yvesss Tiens, Mickael, si tu lis çà, voilà qui va t'encourager ! Hey, mon Yvesss dé la guarrrrrriguette ! ce soir, pétole et fraicheur, je reviens juste du champ avec mon V3 sous le bras ! sur des lancers à 45m tout au plus, ( çà fait un mois que j'ai pas lancé ) entaux de chute mini, je ne dirais pas le braquage nananan nana nère j'ai fait très régulièrement 2min30 ! une BooOOOoombe ce truc ! Bumblebee, not a lier, not a Massilian, but Francomtoine ! | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: STOBEL V3 Lun 15 Oct 2012 - 20:32 | |
- ydevriendt a écrit:
Mais t'inquiète.. pêcheur mais pas menteur tu veux un modèle de pétole ? en tout cas, celui là marche d'enfer
le FW4 par exemple reste très bon et en promo et dispo chez hyperflight en ce moment http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=FW42-DISSER&name=fireworks-4-2-disser demandes à Yvesss ce qu'il en pense FW4 disser ? Excellent planeur. J'ai monté deux ailes en RDS avec des D-90. Le planeur le plus accrocheur que j'ai eu y compris V3, SP, Guimauve etc... En ce moment il me sert pour apprendre à lancer piloter sans pupitre d'une part puis aussi à apprendre Magali (10 ans) à faire du lancé - main. Déjà le FW3 se lança à 73 m il y a cinq ans par le fils de Matthias Gertgrasser, donc il ne manque pas non plus de hauteur de lancé...
Yvesss Tiens, Mickael, si tu lis çà, voilà qui va t'encourager ! Hey, mon Yvesss dé la guarrrrrriguette !
ce soir, pétole et fraicheur, je reviens juste du champ avec mon V3 sous le bras ! sur des lancers à 45m tout au plus, ( çà fait un mois que j'ai pas lancé ) entaux de chute mini, je ne dirais pas le braquage nananan nana nère j'ai fait très régulièrement 2min30 ! une BooOOOoombe ce truc !
Bumblebee, not a lier, not a Massilian, but Francomtoine !
Rien à dire : tout est parfait ! 2min30 that is just plain Pulp Fiction : keep your eyes on the sky, put a Dollar in the kitty, don't the moon look pretty, cause tonight when I chase the Dragon ... https://www.youtube.com/watch?v=PNVCDzW2EK0
Gonflé aussi Félix le Chat Autrichien : son ballon d'hydrogène , sa combinaison d'extra-terrestre et tout son bazar. J'ai vu son "départ" à 39km live on you tube of course. Ma parole : il accélère même un poil plus vite que ma Carrera Yvesss Still crazy after all those years Still lazy after all those beers | |
|
| |
mickael llorca pilote national
Nombre de messages : 147 Age : 45 Localisation : Saint-girons Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: STOBEL V3 Ven 19 Oct 2012 - 2:36 | |
- ydevriendt a écrit:
Yvesss Tiens, Mickael, si tu lis çà, voilà qui va t'encourager ! Hey, mon Yvesss dé la guarrrrrriguette !
ce soir, pétole et fraicheur, je reviens juste du champ avec mon V3 sous le bras ! sur des lancers à 45m tout au plus, ( çà fait un mois que j'ai pas lancé ) entaux de chute mini, je ne dirais pas le braquage nananan nana nère j'ai fait très régulièrement 2min30 ! une BooOOOoombe ce truc !
c'est aussi dur lol pour moi c'est 50-55 max | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: STOBEL V3 Ven 19 Oct 2012 - 13:16 | |
attends de l'essayer dans du gros: ballasté il continu a bien gratter, mais surtout il rentre avec un finesse et une vitesse a faire pleurer un F3B! Cedric, PS: comme l'a justement souligné Rudy, t'as interet de faire des resultats avec!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: STOBEL V3 Ven 19 Oct 2012 - 14:45 | |
| J ai essaye dans du gros a 20 de moyenne a 340g. Oui oui ca revient plus que bien... Y a pas !! | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: STOBEL V3 Ven 19 Oct 2012 - 21:20 | |
- J ai essaye dans du gros a 20 de moyenne a 340g.
Oui oui ca revient plus que bien... Y a pas !! Je sens que tu es fin prêt avec ton Me-163 pour le prochain Eurotour à Lugano (plus précisément à Riazzino chez Greg the Universal Kistler). 'Y a toujours un peu de vent en Suisse donc prévois moyen/gros (335 tu sais comme la Gibson de Larry) : https://www.youtube.com/watch?v=rC_X6n3xSk8&feature=relatedProverbe Chinois : qui fait un résultat pourri dans une compète F3K aujourd'hui, peut toujours faire mieux dans la prochaine. Un pour tous, tous pourri ! Yvesss PS : c'est qui le mec que tu portes sur le dos ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STOBEL V3 | |
| |
|
| |
| STOBEL V3 | |
|