| Support de stab monobloc maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Support de stab monobloc maison Mar 23 Nov 2010 - 20:55 | |
| Bonjour, je voudrais faire un support de stab monobloc maison, à la fois léger, facile à faire et surtout fiable. Si vous LA solution merci d'avance ! Norbert (C'est pour mettre sur un fuselage de Turbo) | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Support de stab monobloc maison Mar 23 Nov 2010 - 22:17 | |
| Soir Norbert, le mieux c'est un tocki de balsa, fibres perpendiculaires, poncé sur la poutre et collé avec un tour de fibre. Sinon un contre collé de balsa le fait aussi. Gérard | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Support de stab monobloc maison Mar 23 Nov 2010 - 23:07 | |
| - Citation :
- je voudrais faire un support de stab monobloc maison, à la fois léger, facile à faire et surtout fiable.
ça m'intéresse. Gérard, monobloc c'est stab pendulaire | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Support de stab monobloc maison Jeu 25 Nov 2010 - 17:20 | |
| Tout a fait André... Monobloc = pendulaire. Donc, peut etre s'inspirer du FW (III ?) mais ca m'embete de percer le tube en longueur comme cela Norbert | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Support de stab monobloc maison Jeu 25 Nov 2010 - 19:55 | |
| Norbert, tu trouveras un le mécanisme pendulaire simple et léger page 9 du manuel d'assemblage du FW4.2 téléchargeable sur www.pcm.atj'aimerais connaitre l'expérience des anciens sur la fiabilité de ce macanisme | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Support de stab monobloc maison Jeu 25 Nov 2010 - 22:01 | |
| Salut André, oui, c'est ce que j'ai vu aussi entre temps. Ce que j'en comprends, c'est une ame verticale qui est passe dans le tube + un cerclage autour. Je me pose les meme questions que toi
Norbert | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Support de stab monobloc maison Jeu 25 Nov 2010 - 22:03 | |
| Ca marche très bien, bien penser à assurer les tubes alus dans le stab J'm | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Support de stab monobloc maison Jeu 25 Nov 2010 - 22:31 | |
| OK merci J'm
Je me demandais si l'ame verticale etait vraiment nécessaire ? J'ai l'impression qu'elle fragilise le fuselage par son en taille non ? Une goupille ne serait pas suffisante pour empecher le stab de tourner ?
Avec ce systeme, le stab n'a til pas tendance a bouger en roulis par rapport au tube de queue ? car il est juste pris au milieu ?
Norbert | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Support de stab monobloc maison Jeu 25 Nov 2010 - 22:46 | |
| En fait c'est le même style de montage que sur ton H5N2. Il faut bien s'assurer que la plaque verticale soit bien collée au fond du tube! Pour la construction: un bout de circuit imprimé, un jonc de carbone 1.5mm et quelques mèches carbone, cyano ou résine - et c'est tout. A chaque fois que j'ai utilisé cette approche, je n'ai pas vu de phénomène particulier sur le roulis. Pour la commande préfère un fil A/R qu'une commande avec retour par ressort qui est plus complexe à mettre au point. J'm | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Support de stab monobloc maison Jeu 25 Nov 2010 - 22:58 | |
| OK merci par contre autant je vois bien comment faire en aller retour sur un stab a volet ou sur un pendulaire avec un ressort a la PCM, autant en aller retour sur le pendulaire je vois pas ?? ca doit etre tout con comme tout le temps, mais la je ... Norbert | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Support de stab monobloc maison Ven 26 Nov 2010 - 7:56 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Support de stab monobloc maison Ven 26 Nov 2010 - 10:42 | |
| Merci Loïc ! Pas mal ce lien vers ce forum. Il a l'air d'etre dynamique et d'avoir plein de truc. F3News.fr... je connaissais pas. Norbert (pourtant j'avais chercher un minimum avant... désolé) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support de stab monobloc maison | |
| |
|
| |
| Support de stab monobloc maison | |
|