| Un support de stab tout simple pas a pas ... | |
|
+5bonhomme yannick Allan Freddy gebazin laurent sorese 9 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Un support de stab tout simple pas a pas ... Sam 10 Avr 2010 - 18:09 | |
| Bonjour vous tous , J'ai modifier le stab de mon FW4 d'origine que je ne trouvais pas top et qui a pris du poids depuis une réparation ... Je suis passer donc a un stab traditionnel et suprimer le stab pendulaire .. J'ai chercher donc comment faire encore une fois leger , sans trop me prendre la tète et voila ce que je partage avec vous : J'ai prix du profilé alu en "L" et un tube de 10mm interieure [img] [/img] J'ai coupé en deux dans le sens de la longueur le tube et je l'ai est collé sur les deux demi " L" qui font environ 8 cm de large : [img] [/img] Aprés avoir bien cirer les deux partis , j'ai stratifié avec un sandwich de tissus de verre de 50 gr et d'UD carbonne de 108 gr en positionnant un tube de 8 mm exterieure enrobe dans du polyane pour simuler la forme de la poutre : [img] [/img] J'ai positionné une plaque alu plate egalement bien cirer pour faire le dessus et j'ai maintenu tout ça avec des pince et au four 60 degré pendant 4 h : [img] [/img] Aprés demoulage et travail a la Dremel pour enlever les bavures , j'ai obtenu un support de 2 gr : [img] [/img] J'ai réaliser une fente en dessous pour pouvoir mettre le support en place mème avec la derive fixé ... J'ai fais mes 1 er essais ce matin , et il n'y a pas de calage ou de modification du V ... Voila un petit truc qui pourra servir a d'autre personne je l'espère ... A plus .... lolo qui n'est plus barbu !!! | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Sam 10 Avr 2010 - 19:08 | |
| Merci de la démonstration mais pour les ceusses du même club on peut en avoir un? Gérard | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Sam 10 Avr 2010 - 19:36 | |
| Salut Lolo,
Du très beau boulot tout ça !
A+ Freddy | |
|
| |
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Dim 11 Avr 2010 - 6:39 | |
| Salut gégé , Je te met ça en chantier ...
Merci Freddy !!!.. | |
|
| |
Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Dim 11 Avr 2010 - 11:06 | |
| tres belle realisation, merci du tuto | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Dim 11 Avr 2010 - 19:38 | |
| salut lolo merci de cette très belle démonstration
pour info le planeur de lucho n'a pas tenu les lancé puissant hi hi hi hi
dit moi tu me vendrais un de tes support sa m'intéresse beaucoup
merci est bravo l'artiste | |
|
| |
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Dim 11 Avr 2010 - 19:41 | |
| Salut yannick , ne me parle pas d'argent avec moi pour une si petite chose !!!... Si tu en a besoin , donne moi ton adresse postal par MP et je t'envie ça dans une envellope a bulle ..
DSL pour ton nouveau planeur !!!... J'espere que tu reussiras à le réparer et a en refaire quelque chose de performant ... A plus ......lolo | |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Dim 11 Avr 2010 - 19:46 | |
| ne t'inquiète de rien mika et bazil me coatch lol lol
je vise les 270 grs maxi | |
|
| |
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Dim 11 Avr 2010 - 19:49 | |
| tien vu que c'est ton post je me permet de te demander des conseils
je cherche à faire un fuselage avec un tube carbone de 1m20 de long pour tous incruster dedans et faire une ogive
le tous à moins de 40 grs
peut tu me donner des conseil de conception
merci | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Dim 11 Avr 2010 - 22:13 | |
| Bonsoir Yannick,
Je me permet une remarque : faire un "simple" tube pour y intégrer les servos pour être plus lourd qu'un fuselage étant donné que tu peux avoir besoin de le renforcer. En plus, il y a "risque" que la section du fuselage passe d'un rectangle aux coins arrondis (l'ogive) à un cercle ou une ellipse (le tube).
Pour 40g tu peux faire un fuselage avec la technique du ballon, que tu as déjà expérimenté il me semble.
Un fuselage à petite section (pour mettre 2 servos) peut peser environ 38g, c'est assez facile à obtenir (cas des fuselages que tu as vu à Meximieux l'an dernier). La version 4 servos passerait à 42g (à améliorer un poil).
Le tout avec une forme probablement plus aérodynamique (pas de rupture de section), un support d'aile, ...
Freddy | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Laurent, tu nous manques deja ! Dim 8 Aoû 2010 - 16:26 | |
| Voilà donc le mien : Préparation, tube de 8 et 10 alu, + cornières pour le moule maintenu a la cyano + congé au bicarbonate. 3 coupons de verre 50g et 1 d'UD carbon 80g Mise sous presse : démoulage : Essai à blanc : Et enfin apres ébavurage un support a 1,2 grammes Encore un grand Merci à Laurent ! Norbert | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Dim 8 Aoû 2010 - 17:23 | |
| et norbert c'est ta nouvelle arme pour le cf ? montre nous l'engin de toute son envergure !!
tripoux en detresse tt le monde et en vacances !!!!! | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Dim 8 Aoû 2010 - 17:53 | |
| Salut Norbert, Petite question un peu hors sujet, mais bon Le tapis vert avec quadrillage qu'il y a sur tes photos, c'est quoi ? Quel est son utilisation à l'origine et où le trouves-tu ? Je le vois souvent sur des sites et des photos mais je ne sais pas de quoi il s'agit ..... MERCI | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Dim 8 Aoû 2010 - 18:12 | |
| Salut Fred, c'est un Fireworks 6.3 recu en exclusivité mondiale ! Aussi appellé Turbo ! ;-) un 2006 normalement. Oui, je vais le monter pour le CF car j'ai vu que sur 2 jours j'avais juste assez avec 3 F3Ks ! J'ai commandé un Akcent 2 aussi mais je le recevrais apres les CF normalement . Sinon Stephane, le tapis vert est un tapis de découpe (tu tapes tapis de decoupe ou scrapbooking). Je trouve ca super pratique. C'est tendre et du coup tout ce que tu coupes que ce soit avec un cuter normal ou avec un cuter a roulette se coupe tout seul. Et en plus c'est quadrillé donc pratique pour la decoupe. Ha oui surtout, par rapport a un tapi classique c'est "autocicatrisant" ! et ca n'emousse pas les lames. J'ai acheté un lot sur Ebay (petit tapi + grand tapis + cuter roulette) pour pas tres cher. Norbert
Dernière édition par Norbert le Dim 8 Aoû 2010 - 18:32, édité 2 fois | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Dim 8 Aoû 2010 - 18:15 | |
| le norbert il s'équipe dic donc sa va flutter apporte aussi du scotch pour charniere j'en aporterais au qu' a ou allez j'arrete de te takiner tu sera quand au cf quel jour ? | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Dim 8 Aoû 2010 - 18:17 | |
| Je sais pas encore (faut que je vois avec Cédric), j'imagine qu'on va arriver le vendredi dans la journée?
Et vous ? vous serez combien de tripoux ?
Norbert | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Dim 8 Aoû 2010 - 18:21 | |
| normalent 3 tripoux je pensse etre la haut en milieu daprem car en vacances , va faloir un van si tu monte avec ced avec tous ses planeurs | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| |
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Lun 9 Aoû 2010 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... Lun 9 Aoû 2010 - 17:18 | |
| pose la question a jdn ou ivan ced tu pourra me faire du morce quand t'arrive pour que je me pousse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un support de stab tout simple pas a pas ... | |
| |
|
| |
| Un support de stab tout simple pas a pas ... | |
|