F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Championnat du Monde

Aller en bas 
+4
rudy
ydevriendt
stephane.mazot
Ivan Moquereau
8 participants
AuteurMessage
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1170
Age : 49
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:58

Bonjour à tous

Au plenary meeting de la CIAM qui se tiendra fin Mars, 2 propositions pour un championnat du monde de F3K ont été déposés par les tchèques et les Allemands.
Un vote sera effectué pour valider ou pas cette proposition. Bien entendu, j'approuve cette évolution, sauf que ce n'est pas moi qui voterai, mais notre président, Bruno Delors.
Celui-ci doit, pour prendre une décision, avoir "l'aval" des membres du comité directeur. En effet, un nouveau CDM, signifie une nouvelle dépense (d'argent et de temps), et pas forcément de résultats (alors qu'au contraire les résultats sont là, ce que j'essais de lui prouver depuis plusieurs mois). Bref au jour d'aujourd'hui je ne connais pas sa position sur ce point mais, je vais essayer d'avoir une réponse.
Par la même occasion il m'a demandé, éventuellement de proposer 1 ou 2 clubs suceptibles d'organiser ce 1er CDM en France. Je travail actuellement dessus, mais si parmis vous il y en a qui on le terrain adéquate et qui se sentent prêt à relever le défi, n'hésitez pas à me le dire rapidement (fin S10 au plus tard)

Voilà, je tenais à vous informer sur ces points.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
stephane.mazot
pilote national
pilote national
stephane.mazot


Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : St Prix 95
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:25

Très bonne nouvelle Ivan, et je t'encourage à continuer dans ce sens sans baisser les bras !
Je te doit une réponse rapidement et je suis dessus ! sunny

_________________
Stéphane MAZOT
De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:00

Ivan Moquereau a écrit:
Bonjour à tous

Au plenary meeting de la CIAM qui se tiendra fin Mars, 2 propositions pour un championnat du monde de F3K ont été déposés par les tchèques et les Allemands.
Un vote sera effectué pour valider ou pas cette proposition. Bien entendu, j'approuve cette évolution, sauf que ce n'est pas moi qui voterai, mais notre président, Bruno Delors.
Celui-ci doit, pour prendre une décision, avoir "l'aval" des membres du comité directeur. En effet, un nouveau CDM, signifie une nouvelle dépense (d'argent et de temps), et pas forcément de résultats (alors qu'au contraire les résultats sont là, ce que j'essais de lui prouver depuis plusieurs mois). Bref au jour d'aujourd'hui je ne connais pas sa position sur ce point mais, je vais essayer d'avoir une réponse.
Par la même occasion il m'a demandé, éventuellement de proposer 1 ou 2 clubs suceptibles d'organiser ce 1er CDM en France. Je travail actuellement dessus, mais si parmis vous il y en a qui on le terrain adéquate et qui se sentent prêt à relever le défi, n'hésitez pas à me le dire rapidement (fin S10 au plus tard)

Voilà, je tenais à vous informer sur ces points.

Ivan

Merci Ivan - sincèrement - pour tes efforts. Mais en lisant tes propos et commentaires, je suis profondément désolé de voir que le F3K qui est une discipline pleine d'avenir et qui compte des pilotes Français parmi les tous meilleurs compétiteurs au niveau mondial a besoin d'être "défendu". Quelqu'un qui occupe la fonction de Président de la FFAM - en l'occurence Bruno Delors - aurait du remarquer cela sans qu'on aie besoin d'attirer son attention.
Vouloir présenter des candidatures de Clubs en France pour organiser le premier Championnat du Monde est certes louable (rappelles-toi c e que je t'ai écrit il y déjà fort longtemps) mais quelque peu inutile car il faut une expérience solide pour réaliser cela avec succès. Aujourd'hui je ne vois que les Allemands pour le faire.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:37

Ivan Moquereau a écrit:
Bonjour à tous

Au plenary meeting de la CIAM qui se tiendra fin Mars, 2 propositions pour un championnat du monde de F3K ont été déposés par les tchèques et les Allemands.
Un vote sera effectué pour valider ou pas cette proposition. Bien entendu, j'approuve cette évolution, sauf que ce n'est pas moi qui voterai, mais notre président, Bruno Delors.

Ivan

Salut à tous,

J'ai par erreur posté un message sur ce sujet sous la rubrique "construction" et sous le titre WA(R)GAMES.

Le message - en gros - c'est que si la réunion de Lausanne déciderait à l'encontre d'un CDM F3K pour 2009, les pilotes F3K enverrons leur chat à Turin pour les WAG en 2009 elephant . Stratégie: il faut passer ce message Arrow dès maintenant aux polichinelles qui tirent les ficelles.

Juste pour que Revel puisse s'acheter un lancé-main pour le lancer à Torino (salut Bertrand bien vu), et que Delors aprenne à vôter correctement dans le sens des intérêts et ambitions sportives des compétiteurs qui paient leur licence FFAM. Je suis outré!!!!!!!!!!!!!!!!

F6D ? = pour les pédés.

Yves

j'ai déplacé ton post "WA(R)GAMES" dans le bla-bla F3K.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1170
Age : 49
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:23

Yves

J'ai eut un message de Bruno Delor qui après avoir pris l'avis du comité directeur votera pour les CDM de F3K (26 membres, 24 ont donnés leur avis, 1 contre et 23 pour).
On peut garder espoir.
Seul hic, devant le nombre croissant de CDM, la France alertera la CIAM en disant que les charges financière pour la participation à ces épreuves ne sont plus supportables pour une fédération et qu'il faut faire quelque chose.
En d'autre termes, il y aura certainement un CDM, mais il n'est pas sur que notre fédé finance ce déplacement.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:24

Ivan Moquereau a écrit:
Yves

J'ai eut un message de Bruno Delor qui après avoir pris l'avis du comité directeur votera pour les CDM de F3K (26 membres, 24 ont donnés leur avis, 1 contre et 23 pour).
On peut garder espoir.
Seul hic, devant le nombre croissant de CDM, la France alertera la CIAM en disant que les charges financière pour la participation à ces épreuves ne sont plus supportables pour une fédération et qu'il faut faire quelque chose.
En d'autre termes, il y aura certainement un CDM, mais il n'est pas sur que notre fédé finance ce déplacement.

Ivan

Merci Ivan. C'est déjà une très bonne nouvelle. Le financement : est-ce-que tu parles du déplacement ou y-a-t'il des frais autres et importants que je ne vois pas ? Cela peut-il faire barrage à une décision positive à Lausanne ?

Le point crucial c'est d'obtenir l'atrribution pour organiser un CDM en 2009 lors de la réunion à Lausanne.

Entretemps j'ai découvert comment et par qui cette idée de WAG fut lançée. Je ne veux pas élaborer ici sur ce sujet car cela ne fait pas avancer nos intérêts et ambitions, mais on en discutera en privé. Prévois des lunettes sombres:affraid:car c'est une histoire à dormir debout.

Amicalement,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1170
Age : 49
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:14

Yves

Cette partie financière ne sera pas un frein au vote positif de la part de la France. Je penses que la fédé nous paiera les droits d'inscriptions, qui sont assez élevés je crois, mais que pour tout ce qui concerne les frais de déplacement, de logement et autre il va falloir qu'on négocie sérieusement.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1860
Date d'inscription : 18/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:13

pour montrer qu'on est valable : c'est relativement simple il suffit de gagner tous les eurotours cheers

bon je commence par l'italie geek , qui c'est qui gagne la suisse et munich ??? scratch

je veux bien faire un effort pour munich, mais je ne vais pas en suisse jocolor

Rudy lol!
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1173
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:41

Bon je suis pret pour cette equipe de France, c'est ou ce championnat ?
he les gars, il ne reste donc plus que 2 places ... depechez vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:06

rudy a écrit:
pour montrer qu'on est valable : c'est relativement simple il suffit de gagner tous les eurotours cheers

bon je commence par l'italie geek , qui c'est qui gagne la suisse ??? :scratch:Rudy lol!

Non Rudy, désolé je suis en Bourgogne pour voir des copines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1170
Age : 49
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:24

Bonjour à tous

Il faut encore patienter, mais maintenant, c'est officiel

- Adoption à l'unanimité moins une voix du statut de championnat du monde pour la catégorie F3K avec un premier championnat du monde en 2011 et 2 candidatures à ce jour pour ce championnat (Croatie et Suède) avec choix de l'organisateur au prochain Plenary Meeting de mars 2009. Il a été admis la possibilité d'un championnat d'Europe en 2010 mais il est peu probable que cela ait lieu compte tenu du fait qu'il n'y a pas de candidature à ce jour.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Maxime F
pilote national
pilote national
Maxime F


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Cournon d'Auvergne 63
Date d'inscription : 09/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:07

Ceci est une très bonne nouvelle pour le développement de la catégorie F3K!!!
Revenir en haut Aller en bas
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:23

Et pourtant, un championnat d'Europe serait bien utile "pour réviser" !
Quoique le Championnat d'Allemagne soit pas mal dans le genre.

Doude
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1841
Age : 58
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:51

Reste, plus qu'à organiser le championnat d'europe... sunny

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maxime F
pilote national
pilote national
Maxime F


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Cournon d'Auvergne 63
Date d'inscription : 09/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:10

The crucial question is WHERE? and HOW? would the FFAM give some €€€???
Revenir en haut Aller en bas
stephane.mazot
pilote national
pilote national
stephane.mazot


Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : St Prix 95
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:57

JB, Maxime, il va être impossible d'entrevoir d'organiser le chp d'Europe en France en 2010 puisque la France organise la même année le Chp du Monde de F3J ! scratch
La fédé ne va pas courrir 2 lièvres en même temps. Par contre, si vous trouvez un moyen de faire semaine 1 le chp d'Europe de F3K et semaine 2 le chp du Monde de F3J sur le même terrain pour permettre des économies "d'échelle" et regrouper les fana du planeur, ... study
Du coup le terrain est tout trouvé. drunken

_________________
Stéphane MAZOT
De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat du Monde Empty
MessageSujet: Re: Championnat du Monde   Championnat du Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde F5B et F5D
» Championnat du monde F3F
» championnat du monde F3J
» Championnat du monde !!!!!!!!!!!
» championnat du monde de F3F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: