F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Beaucooup de monde en ligne

Aller en bas 
+8
gebazin
yann_h
J'm BBR
pizanti .t
Nicolas C
andre
jb verrier
ydevriendt
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:24

SLC,

Il y a toujours pas mal de monde "on line" mais qui ont apparemment "fuck all to say or write". Le Forum est-il mort ?
Que faut-il pour vous faire sortir de votre coquille ? La retraite à 70 ans ? Le tout nouveau Salpeter high aspect ratio de chez TÜD ?
En attendant essayez de piger ceci : https://www.youtube.com/watch?v=2SVwYkHXy6I&feature=related
Vaya con Dios,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:49

ydevriendt a écrit:
SLC,

Il y a toujours pas mal de monde "on line" mais qui ont apparemment "fuck all to say or write". Le Forum est-il mort ?
Que faut-il pour vous faire sortir de votre coquille ? La retraite à 70 ans ? Le tout nouveau Salpeter high aspect ratio de chez TÜD ?
En attendant essayez de piger ceci : https://www.youtube.com/watch?v=2SVwYkHXy6I&feature=related
Vaya con Dios,

Yvesss

Méééééh non Yves la passion est toujours là, en sommeil hivernal certainement, Sleep ou plus justement...Comme l'ancien volcan que l'on croyait trop vieux... dont on voit rejaillir le feu!

Vive le beau jolais nouveaux Suspect

Sleep pig


Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:55

jb verrier a écrit:
ydevriendt a écrit:
SLC,

Il y a toujours pas mal de monde "on line" mais qui ont apparemment "fuck all to say or write". Le Forum est-il mort ?
Que faut-il pour vous faire sortir de votre coquille ? La retraite à 70 ans ? Le tout nouveau Salpeter high aspect ratio de chez TÜD ?
En attendant essayez de piger ceci : https://www.youtube.com/watch?v=2SVwYkHXy6I&feature=related
Vaya con Dios,

Yvesss

Méééééh non Yves la passion est toujours là, en sommeil hivernal certainement, Sleep ou plus justement...Comme l'ancien volcan que l'on croyait trop vieux... dont on voit rejaillir le feu!

Vive le beau jolais nouveaux Suspect

Sleep pig



Heureusement que t'es là JB pour remettre un peu d'animation. Nos amis sont probablement entré en mode hibernation. Espérons que nos copains à Romans paieront leur côtisation pour 2011, et que Thierry fasse son concours à Chateaudun, avec ou sans alcool Suspect
Voilà tout le mal que je nous souhaite sunny
Bisous,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:21

I love you

A Chateaudun ou à Romans, vive le F3K, vive le planeur!
Le tout est de vivre heureux, en paix et en bonne santé...Donc longtemps! Et de continuer à rêver!

Tel est le challenge, pour compétiteurs avertis que nous avons à relever pour les années à venir Twisted Evil

Tu as raison, le Forum sommeil, nous manquons d'ardeur, les projets sont où? sous quelle liasse de facture? sous quelle télécommande de téléviseur?

Enfouis dans quel "cerf veau"?
COCO t'es où?
La session de "surf board" sur Erquy est un bon exemple de ce que nous pouvons faire grâce à ce lien inter catégorie qu'est le FORUM!

Bisous Yves.

pirat tongue pig



Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:18

Hello JB, Yves...

perqué ça s'escane ?

dans beaucoup de sujets c'est l'estoufade :
forum est saturé, les sujets sont négués dans des balivernes bien sympathiques, tu t'estrencines, tu frises l'embouligue, alors tu espinche, des platras de regardaires, macari !

il suffit de peu pour que ça reparte: de l'esprit, sur ! mais concentré sur le sujet abordé tongue

lou ravi




Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:53

andre a écrit:
Hello JB, Yves...

perqué ça s'escane ?

dans beaucoup de sujets c'est l'estoufade :
forum est saturé, les sujets sont négués dans des balivernes bien sympathiques, tu t'estrencines, tu frises l'embouligue, alors tu espinche, des platras de regardaires, macari !

il suffit de peu pour que ça reparte: de l'esprit, sur ! mais concentré sur le sujet abordé tongue

lou ravi





Oh les copains,

Tout ce beau monde qui est connecté. Personne n'a rien à dire ? Même pas le poulet ? Puis c'est qui ce prondel ? Olivier tu le connais cet oiseau là ?


Benoit, bonhomme yannick, BrunoBlin, c h r i s t o p h e, christian TOURNIER, demay, duflost alain, georges, jb verrier, JC Tourniaire, jeremy_lagrue, Joel Carlin, julien88, LE MESLE Pierre Louis, Lionel Viserlei, lolo38, Ludovic 07g, michel85, Nicolas Couvrand, osegouin, pizanti .t, prondel

Bisous,

Yvesss

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:59

sisisisisi j'ai posé une question !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2031
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:07

Salut Yves
Tu dois trouver les soirées longues pour écrire ca , tu peux aussi te faire tes amies sur face de bouc.
tu en es ou sur tes stabs géodé machin : en balsa entoilé, il font quoi comme poids , tu peux mettre qqs photos
By
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:33

pizanti .t a écrit:
Salut Yves
Tu dois trouver les soirées longues pour écrire ca , tu peux aussi te faire tes amies sur face de bouc.
tu en es ou sur tes stabs géodé machin : en balsa entoilé, il font quoi comme poids , tu peux mettre qqs photos
By
Thierry

Salut Thierry,

Bèn au moins toi t'es là mon ami. C'est déjà ça ! Puis Nico aussi : quelle question a-t'il bien pu poser ? Mystère 20 ou Mystère tout court . . .

Les stabs géodatiques ??? Ce ne sont que les anciens empennages de PCM pour le FW4. Ils sont un peu plus légers mais comme m'a dit Rudy, je dois faire très attention pendant le ponçage, car à force poncer il ne restera plus rien What a Face Les photos sont sur le site www.pcm.at
Là je suis en plein montage du Stobel. Le V3 évidemment, puisque les V1 et V2 sont tous parti vers Londres 'y a déjà un bon moment boulet Je suis très agréablement surpris de la qualité de leur construction, puis comme je parle "un peu" Allemand j'ai le retour immédiat de Thomas Ehrentraut (putain, tu parles d'un nom). Brèf je m'entends et je communique parfaitement bien avec les Allemands, mais ça ce n'est un secret pour personne.

Je décompte patiemment les jours qui nous séparent de la prochaine Coupe Internationale de la Beauce, le seul concours qui en vaut la peine, à moins qu'à Romans ils n'aient payé leurs côtisations entretemps. OK OK, c'est sûr en Juillet on va participer aux CDM en Suède.
Regardes un peu les sites Américains et Anglais : ils parlent tous des WC en Suède. Devant tant d'originalité je m'incline humblement,

Bisous mon nounours,

Yvesss cheers
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2031
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:44

je désaperais de te voir en grande forme, pensant que le froid te gelait les neurones .
Pour les WCC, je pense que des qu'il y aura un post d'ouvert tu pourras te défouler.
à te lire
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:49

IIves pour les longues soirées d'hivers tu peux tenter: http://urlalacon.com/A9pAC3
J'm boulet boulet
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:00

bonjour

hé ... vous vous chambrez pas mal dites donc Laughing

je croyais que c'était un forum sérieux, et comme ils disent dans les annonces roses du dernier lien "non sérieux s'abstenir"

bref puisque qu'on se chambre ici ...
dans 3 posts y a quelqu'un qui fera un beau 1000 pts (posts) ,
aucune allusion à un quelconque système de classement de championnat Laughing


pour redevenir sérieux, je lis ce forum assidûment depuis peu, et j'y découvre tous les jours de magnifiques choses

continuer à les poster de France de Belgique ou de Suisse ...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:21

yann_hamelin a écrit:
bonjour

hé ... vous vous chambrez pas mal dites donc Laughing

je croyais que c'était un forum sérieux, et comme ils disent dans les annonces roses du dernier lien "non sérieux s'abstenir"

bref puisque qu'on se chambre ici ...
dans 3 posts y a quelqu'un qui fera un beau 1000 pts (posts) ,
aucune allusion à un quelconque système de classement de championnat Laughing


pour redevenir sérieux, je lis ce forum assidûment depuis peu, et j'y découvre tous les jours de magnifiques choses

continuer à les poster de France de Belgique ou de Suisse ...

à bientôt

Désolé Yann, vraiment "sorry" - brèf I apologize pour avoir chambré les copains. Donc pour me faire pardonner, voici un petit chef-d'oeuvre :

https://www.youtube.com/watch?v=vQSQzQVQmZo

Ciao à tutti,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:28

lol!

et fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:40

et pour mon ami Yves

Beaucooup de monde en ligne Blaste10
stab aspirin 7gr avant entoilage, ça ferait 8gr fini elephant Question
balza 1.5 plume et 5 plume pour le volet, colle cyano, renfort central fibre d v 3cm2 de 2x50 gr
il laisse peésager une bonne rigidité aprés entoilage oralight...
ton avis: oh, maitre géodatique Question
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:33

andre a écrit:
et pour mon ami Yves

Beaucooup de monde en ligne Blaste10
stab aspirin 7gr avant entoilage, ça ferait 8gr fini elephant Question
balza 1.5 plume et 5 plume pour le volet, colle cyano, renfort central fibre d v 3cm2 de 2x50 gr
il laisse peésager une bonne rigidité aprés entoilage oralight...
ton avis: oh, maitre géodatique Question

Bravissimo André ! Cela me paraît excellent. Tu les as géodatiqué toi-même ? Chapeau (melon mais sans bottes de cuir) Razz

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:45

Yvess as-tu remarqué que le fond est aussi beau que la forme, pardon, que le stab?
André c'est un élégant!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:35

Très beau stab pour un très bon planeur!
Dome géodatique
Beaucooup de monde en ligne 1290465221_DSCN3745

géodatique et mousse au chocolat
Beaucooup de monde en ligne 1290465046_haute loire 117
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:39


et oui,Yves, 6h de bricole et beaucoup de poussière (c'est la seule alternative pour un allergique à l'époxy)
mais putain, gégé, c'est trop lourd et une fois de plus le fond c'est mieux que la forme Shocked

tu as raison, Christophe, le sal ne pardonne pas le pécher de gourmandise
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:58

Oui mais pour faire plus léger en poly/verre/epoxy, faut pas avoir la main lourde.
C'est combien l'envergure de ce stab? je veux bien faire le test à l'occase. J'ai des gabarits de s8020. je pourrais copier la forme à partir de la photo.
J'ai vu des stabs poly/verre plus légers mais vraiment très fins. C'est lourd le poly/roofmat..
Au fait, c'est plutôt rare les profondeurs avec volet en F3k?
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:26

C'est toujours terrible ce verdict de la balance!
Tu t'échines, tu y crois, et cela finit dans le tiroir. André le tien est tellement beau que tu peux le mettre en vitrine.
Je pense que tu pourrais faire sauter au moins une entretoise sur 2.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:31

J'aime bien cette concurrence entre "structure, géodésique" et composite.
Les nervures, c'est des assemblages à mi-bois?
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:56

bon pour la poubelle !
j'ai fait un bord d'attaque moulé en forme avec 4 couches de 1.5 plume, on peut gagner du poids (1 ou 1.5gr ?) en le réalisant avec du balza découpé en forme et renforcé par une mèche de carbonne lissée à la ciano sur le bec ,
et en écartant un peu plus les entretoises 1.5cm au lieu de 1) elles sont ajustées à mi-bois
Citation :
Oui mais pour faire plus léger en poly/verre/epoxy, faut pas avoir la main lourde.
C'est combien l'envergure de ce stab? je veux bien faire le test à l'occase. J'ai des gabarits de s8020. je pourrais copier la forme à partir de la photo.
J'ai vu des stabs poly/verre plus légers mais vraiment très fins. C'est lourd le poly/roofmat..
Au fait, c'est plutôt rare les profondeurs avec volet en F3k?
envergure 35cm épaisseur 4,5mm au centre, 3.5mm à 2cm du saumon.( 5 et 3.2 sur l'original)
le stab d'origine est moulé sur de l'airex(ou similaire) plus rigide que le roofmate et surement plus facile à usiner à la fraise, il pèse...9gr (contre 8 pour ce mauvais géodatique)

je pense que le rapport poids/fiabilité/performance est encore favorable au stab à volet et...c'est simple
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:18

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:19

On trouve de tout dans les poubelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucooup de monde en ligne Empty
MessageSujet: Re: Beaucooup de monde en ligne   Beaucooup de monde en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucooup de monde en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligne de treuil ??
» Championnat du Monde
» Entretien de la ligne de treuil
» Coupe d'Europe F3Q/i 2010 ....les infos sont en ligne......
» Concours F3K Eurotour de Nancy 29 - 30 Mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: