Quelques informations concernant la saison à venir :
••> Nouveau règlement :
- pénalité de 1000 points pour la sécurité au niveau du treuil et du renvoi
- pénalité de 300 points pour contact du modèle avec un objet
- vérification des treuils
- pénalité de 1000 points pour le plan de sécurité
À lire sur le site F3Bfrance.com, rubrique documents
••> Mode de sélection de l'équipe de France :
- le mode de sélection est figé pour cette année (FFAM- guide des comités techniques - règles de sélection des équipes de France - annexe 2), il permettra de former l'équipe de France pour le championnat du monde 2009 ; il est composé de quatre concours de sélection plus le championnat de France. On retiendra les trois meilleurs résultats de ces cinq concours avec, pour chaque concours de sélection, la somme des deux meilleures manches sur les trois disputées (somme par manche : durée, distance, vitesse)
- pour changer le mode de sélection, on pourra en reparler pour 2011, sachant qu'il doit être validé par la fédé en 2010, cela nous laisse un peu de temps pour y réfléchir
••> Concours de sélection et championnat de France :
- on garde le principe des équipes de trois personnes, à chacune des équipes de faire en sorte d'avoir une fréquence différente des autres équipes ; il est donc important de remplir le plus vite possible la base de données que Jérémy a mis en ligne afin de pouvoir faire un choix judicieux de fréquences
- il est vrai qu'une équipe de trois super pilotes a plus de chance d'en envoyer un ou deux, voire même trois au championnat du monde, mais la règle ne changera pas pour 2008 et que les meilleurs soient devant…
Nota : quelques amis étrangers participeront peut-être à ces concours, ils seront classés comme les autres concurrents, sauf pour le championnat de France, où nous verrons plus tard
••> Contrôles :
- pour les quatre concours de sélection plus le championnat de France, le testeur de batteries acheté à Monsieur Bartowski sera présent sur les terrains et nous procéderons à environ 20 % de contrôle (les sanctions seront celles du règlement officiel)
- pour les nouveaux venus parmi nous, ils auront un certain laps de temps pour se mettre en conformité (avec l'aide des plus anciens)
••> À titre personnel :
Comme je l'ai indiqué à la fédé au mois de décembre, je compte arrêter mon rôle de responsable F3B fin 2008 ; je ne participerai pas non plus au championnat du monde 2009 (sauf si je suis sélectionné comme pilote…)
J'espère que des bonnes volontés vont se proposer pour reprendre cette activité qui m'a apporté durant ces deux années beaucoup de satisfactions
Je continuerai à organiser des concours et mon matériel sera toujours disponible, mais il est parfois un peu lourd de concilier ma passion du F3B, un gros boulot et une grande famille
Bons vols à tous et rendez-vous à Avanton pour ce premier concours de sélection qui, je le sens, relancera le F3B .
Philippe Lagrue
PS: Pour ceux qui n'ont pas reçu cet email et qui sont intéressés : Faites vous connaître.
_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.