F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Joe fait son show !!!

Aller en bas 
+10
Fabrice BOURDAIS
LooOOooka
jeremy_lagrue
LaurentP
Laurent
Fabrice ESTIVALS
Norbert
rudy jdmodel
richard_gadan
blancoloic
14 participants
AuteurMessage
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:36

Un peg, pourquoi faire ?
Une catapulte, pourquoi faire ?
Un treuil, pourquoi faire ?
Joe Wurtz ne se pose même pas la question quand il fait mumuse avec son Cyril F3B.
Vidéo réalisée il y a 2 jours:
https://www.youtube.com/watch?v=28rNgXHR82M&feature=player_embedded
Ils sont pénibles ces gars là...
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:42

CA M'ENEEEERRRRRRVVVVEEEEE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:25

je ne joue plus. je range les planeurs, et je vais faire du train electrique et jouer a la petanque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:25

Mouai ....
c'est la radio qui fait tout en fait Joe fait son show !!! Icon_rolleyes

Non j'suis pas énervé ..... Joe fait son show !!! Icon_cyclops
Pourquoi vous dites ca ?? Joe fait son show !!! Icon_geek

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:09

L'an dernier, avant le concours d'ouverture du championnat du monde de F3B en République Tchéque, on a vu Joe Wurts faire la même chose avec un Ceres que venait de lui livrer Baudis...Le temps de monter le recepteur (il s'est un peu fait ch... avec les satellites Spektrum), un peu de programmation et zou, quelques lancés main et hop dans la pompe...J'étais à côté de lui et je ne suis pas passé loin de vomir sur ma radio!
Il faut dire que son bras est une véritable catapulte!!!

:-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:40

En fait Fabrice, c'était déjà ce Cyril....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:20

Moi je l'avais vu faire ça en 98 au Championnat du monde F3J en Angleterre avec un Eagle...
Il n'a pas perdu la main le bougre!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:29

Fabrice ESTIVALS a écrit:
L'an dernier, avant le concours d'ouverture du championnat du monde de F3B en République Tchéque, on a vu Joe Wurts faire la même chose avec un Ceres que venait de lui livrer Baudis...Le temps de monter le recepteur (il s'est un peu fait ch... avec les satellites Spektrum), un peu de programmation et zou, quelques lancés main et hop dans la pompe...J'étais à côté de lui et je ne suis pas passé loin de vomir sur ma radio!
Il faut dire que son bras est une véritable catapulte!!!

:-)))

Je confirme c'étain un cyril et c'était donc son seul entrainement avec ou presque.
Le lendemain il fait troisième de l'Eurotour d'ouverture.

La vidéo est vraiment bien car bien cadrée et très démonstrative.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
LooOOooka
pilote amateur
pilote amateur
LooOOooka


Nombre de messages : 82
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 03/01/2008

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 4:39

Qu'est-ce qu'il a vu? Il n'y a pas de nuages, pas d'arbres, pas d'autres modèles en vol. A-t-il senti juste un changement du vent?? Et visiblement il y en avait pas mal vu le decalage des spirales. Il faudrait lui demander un cours de "air reading", ça vaudrait bien le prix

Impressionant! affraid affraid affraid

WannaBe JW...LooOOooka
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 874
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 7:37

La classe!!!! Il est fort le bougre... Le lancé est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:08

C'est sur qu'il faut la technique et la pêche pour le lancer !!!

et je confirme ce que dit laurent, en 98, il nous l'a fait à 8 heures du mat, juste au dessus de la tente des allemands..... juste pour les......comment dirais-je ..... enerver !!!!

perso, je me suis surpris à essayer à une 'epoque avec un pike superior, il faut juste ...... y croire et trouver la bonne technique de lancer !!!! mais bon , le jour ou on aura tous le même nombres d'heures de vol affraid affraid affraid

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:31

Bonjour toutes tous

En même temps il y a Zibé qui nous fait ça de temps en temps à Tournan, la dernière fois que je l'ai vu faire (et j'ai beaucoup pleuré de honte et de jalousie le soir tout seul dans mon chez moi) je crois que c'était avec un SUPRA, dis moi si je me trompe ZiBé.
C'est clair il faut un sacré niveau et un feeling énorme pour détecter la pompe en radada
A+
JeDi
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:55

Ca n'enlève rien au talent de Zibé mais faire ça avec un Supra F3J ou un Cyril F3B c'est pas tout à fait la même chose.
Bons vols
Loïc qui aimerait bien jouer avec un Supra Pro Competition...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:30

Norbert a écrit:
Mouai ....
c'est la radio qui fait tout en fait Joe fait son show !!! Icon_rolleyes
Joe fait son show !!! Icon_geek

Norbert

cool, ca me laisse bon espoir d y arriver, j ai la même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 152
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2007

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:58

Salut les filles

Il faudrait quand même arrêter de dire que tout est mieux ailleurs car ce n’est pas forcément vrai. Dans le cas de Joe, je veux bien concéder que c’est en effet un pilote hors normes capable de tout ou presque. Pour le reste, Joe et d’autres (surtout les américains) aiment bien jouer l’intox et faire le show et il faut leurs reconnaître un certain talent pour çà. On trouve ainsi quantité de vols spectaculaires sur la toile. Je ne minimise pas les compétences ni les capacités de ces pilotes qui comptent assurément parmi les meilleurs du monde. Mais je suis toujours surpris par le manque de foi ou de compréhension de certains. Surtout quand il s’agit de compétiteurs.
Comment Joe a-t-il fait ? Et bien il a appliqué tout bêtement la théorie des vecteurs qui est basée sur les variations de forces et de directions du vent. Cette théorie qui est la base du vol thermique est très largement utilisée en K et en J. Elle permet avec une bonne probabilité de situer l’ascendance avec une précision d’autant plus élevée que celle-ci se trouve à proximité du pilote. Je vous recommande donc le cas échéant de bien l’assimiler et surtout de la mettre en pratique lors de vos entraînements. Car c’est comme pour tout, la théorie seule ne suffit pas car elle ne vous donne pas les tours de mains, le savoir faire... L’idéal pour la mise en pratique et la compréhension sans risques c’est d’utiliser un F3k.
Joe savait donc avec une bonne précision où était la pompe. Ensuite, c’est une affaire de réglage et surtout de pilotage. Là encore, çà se passe sur le terrain. Et il est certain que Joe a quelques heures derrière lui…
Ensuite pour pouvoir jouer à cela avec un tel planeur ou même avec un F3j, il faut des conditions particulières. Il faut d’abord un échauffement suffisant du sol. Plus c’est surchauffé et/ou contrasté et mieux çà marche. Pourquoi ? Parce que de façon générale il faut de gros apports d’énergie ou différences de températures pour générer un pétard suffisamment large, puissant et durable pour être exploitable. Avoir du vent est souvent bénéfique car cela brasse la masse d’air et favorise les déclenchements qui sont alors plus fréquents et surtout plus francs. Aussi parce que le vent autorise des appuis et des accélérations, surtout en spirale serrée. Hors il faut souvent voler de façon dynamique pour tirer le meilleur d’un thermique naissant (bas) et surtout, s’y maintenir. Que le planeur soit un F3b augmente assez peu la difficulté si la pompe est large (et c’est le cas). Sa portance est sensiblement moindre que celle d’un planeur de durée et ses capacités à spiraler très serré à basse vitesse ne l’avantagent pas. Mais en contre partie, son inertie l’aide à avoir des trajectoires plus tendues. De ce fait, il y a moins de perte d’énergie due à des coups de manche incessants pour maintenir le planeur dans la pompe comme c’est souvent le cas avec un planeur ultra léger. Et si le pétard est suffisamment puissant (et il l’est d’autant plus qu’il est large sur la vidéo ce qui est rare) et le planeur pas trop lourd (et les modèles de Joe ne le sont pas) çà n’est plus vraiment un handicap.
Le reste est du pur pilotage car la principale difficulté pour attraper un thermique aussi bas avec un tel planeur ou avec un F3j, c’est de s’y centrer sans délai et parfaitement dès les premiers tours. Car généralement çà tombe tout autour et çà ne reste pas longtemps exploitable car la base du thermique se déplace et devient généralement très vite hors de portée d’un simple lancé à la main qui donne quelques mètres seulement d’altitude pour voyager. En clair, une fois raté il faudra le pus souvent attendre le suivant.
Le plus dur à gagner ce sont les tout premiers mètres car il faut le plus souvent vraiment batailler ferme et précis pour ne pas se faire éjecter. Car les bases de ces thermiques sont le plus souvent très turbulentes, parfois un peu comparables à des queues de sorcières. Dès que 15 ou 20 mètres ont été gagnés, les choses s’arrangent sensiblement car le thermique devient plus facilement exploitable. Il s’élargit, et devient moins turbulent. Il ne faut pas alors relâcher sa vigilance et conserver une lecture permanente de son évolution. En cela un planeur bien réglé vous aidera. A ce stade, rien n’est encore gagné mais le plus dur est fait.
Voilà en gros comment çà marche. Pas de surprise, il faut le bosser pour y arriver. Et plus on y joue, plus c’est facile. Il faut tout de même bien noter les conditions jouent un rôle déterminant dans la réussite de l’exercice : il y a des jours ou c’est facile (relativement bien sûr). Et d’autre ou même Joe passerait son après midi à lancer sans succès.
Je ne vous empêche pas d’admirer ou de rêver car çà reste bien sûr un exercice admirable et très difficile. Mais je voulais tout de même démystifier un peu et souligner que ce n’est pas sorcier. Le but premier des caincains (et Joe en est un même s’il est aujourd’hui en NZ), c’est de casser le moral de leurs adversaires et de chasser et ou satisfaire les sponsors. Et je trouve que çà marche un peu trop bien.

A vous de jouer…
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:12

C'est vrai que le fait d'enrouler à 3 mètre sol ne m'impressionne pas plus que ça, ça m'arrive quelques fois par an et parfois même avec du ballast dans la machine. Ensuite trouver la pompe et bien on sait très bien qu'il est fort et ce n'est pas le seul, on a de très fins détecteurs en France je vais encore avoir le plaisir de voler avec quelques uns ce week-end.

Par contre lancer un planeur de 2kg à plus de 10 mètres ça m'impressionne beaucoup plus déjà (d'autan plus quand il passe son après midi à faire 30 ou 40 lancé à la suite).

Mon bilan, il a des gros bras et il pilote super bien. En plus il est pas mauvais en descente de bière (pas comme les Herrig) et il ne se prend jamais la tête.

Je vais retourner lancer mon steig et me choper des courbatures... Smile

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joe fait son show !!! Empty
MessageSujet: Re: Joe fait son show !!!   Joe fait son show !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe fait son show !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il fait pas bcp de bruit...
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 5-6/07/14 FORMULAIRE RESERVATION REPAS
» FF2000 22 septembre CAC Chartres Inscriptions ouvertes
» Qui fait quoi ?
» cauchemar en approche ? ou comment la FFAM m'a tuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: